Pour ou Contre Sarkozy…..

0
25

Pour ou contre Nicolas Sarkozy, François Hollande et les autres, voilà ce que vous propose JForum.Fr.
Il vous appartient de vous exprimer avec talent, pour nous dire pourquoi à votre avis il faut voter POUR ou CONTRE tel ou tel candidat ou candidate à la Présidentielle 2012.

Vos avis seront mis en ligne dans le cadre d’une synthèse générale. Les lecteurs de JForum ont une assez bonne connaissance de la chose politique, et dans JForum, il y a aussi le mot Forum qui est le lieu de débat de tous les lecteurs .

Il est clair que nous ne retiendrons que les arguments correctement énoncés et bien étayés.

Dites nous pourquoi il faudrait voter plutôt Hollande que Sarkozy ou d’autres . Si Israël est pour vous un critère plus (ou moins) important que les autres. Si la crise économique doit peser plus que la politique étrangère, car après tout une majorité des lecteurs sont des juifs de France.

Au-delà de çà, il y a la comparaison des programmes et plus encore des équipes qui entourent les candidats.

Est-ce qu’un vote Front National est inadmissible comme nous le disons, comme pourrait l’être celui en faveur de l’extrême gauche, du Parti Communiste voire des Verts qui ont une politique antisémite sous le faux-nez de la dénonciation de la politique Israélienne.

Bref vous avez la parole.

A vos plumes, dans dix jours la synthèse de tous les arguments que vous aurez développés avec talent

JForum.Fr

1 COMMENT

  1. Le vote pour les présidentielles va s’avérer extrêmement difficile pour les Français en général,mais surtout pour les Franco-israéliens, donc voici mon analyse quant à la stature des candidats en présence et leurs capacités à gouverner la France dans le cadre d’une tempête économique et financière mondiale d’une part, et de la crise qui touche en particulier l’euro-zone.
    Tout d’abord, j’écarterais d’emblée les candidats qui me paraissent avoir peu de chance de l’emporter, pour diverses raisons qui tiennent tant à la personne elle-même qu’à leurs appareils de campagne.
    Parmi ces candidats, je peux citer ceux qui représentent tant l’extrême gauche, marginale, que l’extrême droite représentée par Marine LEPEN, qui pourrait cependant faire un score tout à fait honorable au premier tour, un certain pourcentage des votants voulant adresser une mise en garde aux gouvernants actuels, sans pour autant voter pour elle au deuxième tour, dans le cas improbable où elle réussirait ce tour de force ! Il faut noter que jusqu’à présent, elle ne semble pas avoir réuni les 500 signatures de certains élus !
    En ce qui concerne BAYROU, bien qu’il me soit sympathique et honnête, il ne me semble pas apte à gouverner la France, a un appareil et une équipe de campagne tout à fait limités, présente des idées quelquefois bonnes, sans que cela ne constitue toutefois un programme digne de ce nom !
    Il resterait en lisse les deux candidats qui auraient de fortes chances de l’emporter, à savoir Nicolas SARKOZY et François HOLLANDE.
    Je commencerai(s) donc par le premier, Nicolas SARKOZY : Il a une formation de droit assez solide, et semble être titulaire d’un doctorat en droit, mais j’avoue ignorer dans ce cas quelle est (ou serait) le thème de sa thèse ! Il a toujours milité à droite, et a réussi un tour de force à NEUILLY (92) où il a réussi à se faire élire maire de la ville ! Il a été Ministre de l’Economie et des finances ; ministre de l’intérieur, et a donc une expérience non négligeable dans des ministères qui comptent ! En tant que Président, il a assumé la présidence de l’Union Européenne (U.E.) alors que le monde était dans une tempête économique et financière jamais connue depuis les années 30 ! De l’avis de tous, y compris de Dominique Strauss KAHN, qui s’y connaît plutôt très bien en finances, ancien ministre de l’économie et des finances en France, ex-Président du Fonds Monétaire International (F.M.I.) bardé de diplômes tout azimut, son opinion peut donc compter, d’autant qu’il ne compte pas parmi les proches du Président SARKOZY !
    Nicolas SARKOZY jouit d’une stature d’homme d’Etat au plan mondial ! A l’extérieur, il ne passe pas pour un charlot, bien au contraire, car tous les hommes politiques étrangers (ou presque) reconnaissent ses capacités de gouvernance ! Sur le plan intérieur, il a procédé de façon courageuse à diverses réformes, dont celle des retraites, et là, il fallait avoir le courage de le faire, et ce, dans un contexte économique et financier des plus difficile ! Il n’a pas toujours réussi, mais il a au moins le mérite d’avoir essayé ! Son grand défaut, et ç’en est un, et pas des moindres : Il ne sait pas déléguer des responsabilités à ses ministres, collaborateurs, etc… Par contre, il a essayé de réunir les Français en n’hésitant pas à choisir des ministres pour des ministères comme celui des Affaires Etrangères, ce qui n’est pas une mince affaire !
    Maintenant en ce qui concerne les Français (Juifs) de France, et ISRAEL : Il n’a pas toujours joué le jeu, et a même trahi les Juifs de France dont un très gros pourcentage avait mis ses espérances en lui, et le vote de l’UNESCO au profit des Arabes de Palestine est là pour le prouver !
    Enfin, les actes antisémites ne sont pas traités avec toute la rigueur nécessaire pour les faire cesser, ou au moins, pour en réduire le nombre ! N’oublions pas à ce sujet que les magistrats de France, ou beaucoup d’entre eux peuvent être taxés de  » déliti de faciès  » ce qui n’arrange pas l’affaire des Juifs de Farnce ! Enfin, la police semble recevoir des ordres venant d’en-haut, pour mettre en sourdine les actes violents commis par les  » jeunes des banlieues « … Suivez mon regard !
    Cependant, il ne faut pas perdre de vue que lorsque des jeunes voyous d’origine maghrébine, pour la plupart, s’en sont pris aux Juifs et à leurs biens, en 2002 (si j’ai bonne mémoire) justement quand Lionel JOSPIN était premier ministre de Jacques CHIRAC, eh bien le premier cité a mis une dizaine de jours avant de réagir à ces actes antisémites ! Dont acte !
    IL S’AGIRA DONC DE CHOISIR ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA ! Dans ce cas, quelle est la maladie la plus dévastatrice ?

    Venons-en à François HOLLANDE : C’est un Enarque, bien ! Il a milité dès jeune au parti socialiste ! Bien ! Pour les élections de 2007, les socialistes ont choisi son ex-compagne, Ségolène ROYAL, plutôt que lui ! Pourquoi ne lui ont-ils pas fait confiance ? Je pose simplement la question ? Ont-ils jugé qu’il n’avait pas le carisme et une personnalité d’homme d’Etat à l’époque ? Il a assumé le Secrétariat du parti socialiste pendant de nombreuses années, mais avant, à l’époque de MITTERAND, pourquoi n’a-t-il pas été choise pour un poste ministériel, même des moins prestigieux ? Oui, pourquoi ? Lors du vote interne au parti socialiste, les militants l’ont préféré à Martine AUBRY, car ils savent pertinément que cette dernière n’avait aucune chance de l’emporter face à Nicolas SARKOZY !
    Au plan de l’expérience politique, en dehors de celle qu’il a assumé dans son parti, il n’en a aucune ! Au plan international, il laisserait que l’Iran confectionne tranquillement ses bombes atomiques pour les foutre sur la gueule d’ISRAEL ! Nicolas SARKOZY a pris ouvertement position contre cette menace, non seulement pour ISRAEL, mais au plan mondial ! SARKOZY a su mesurer la menace à sa juste valeur ! HOLLANDE, lui, dans ses premières décisions politiques ferait revenir les soldats français plus tôt que prévu d’AFGHANISTAN, rompant ainsi un traité signé par la FRANCE ! Qui dit mieux ?D’autant que les taliban, dont l’oisiveté la plus complète auraient vite fait de se reconvertier en moudjahiddines pour combattre ISRAEL, au côté de l’IRAN et des tyrans qui gouvenent en terre islamique !
    J’ai jeté un petit coup d’oeil sur son Q.G. de campagne ! De qui s’est-il entouré pour le soutenir dans sa campagne ? S’il était élu Président des Français, à n’en pas douter, Martine AUBRY pourrait être son Premier Ministre, et au minimum recevrait le Ministère des Affaires Etrangères ! Donc, vous avez compris : Elle renforcerait l’antisionisme (pour ne pas dire l’antisémitisme de ces Messieurs-Dames du Quay d’Orsay, qui est un véritable état dans l’Etat) ! La France serait mise en  » état de dhimmitude  » de facto, c’est déjà le cas dans de nombreuses communes socialistes de France, et en particulier à LILLE ! Sur le plan intérieur, aucun des socialistes en vue, de mon point de vue, est capable d’une bonne gouvernance ! D’autant que nous sommes en pleine crise ! Et très honnêtement, je ne vois pas François HOLLANDE, qui ne m’est pas antipathique, ni sympathique du reste, gouverner la France, et prendre les mesures qui s’imposent pour lutter contre cet antisémitisme drainé aujourd’hui, en grande majorité par les islamister de tout poil, aidés de façon indirecte, certe, par les attendus de beaucoup de magistrats de France, dois-je le répèter !
    Pour le programme, il n’y a aucun programme digne de ce nom qui a été proposé, le parti socialiste se limitant à énumérer un certain nombre de mesures ! De ce point de vue, ni à droite, ni à gauche, rien n’a été proposé de vraiment sérieux ! L’élection sera gagnée par celui qui mentira le mieux comme un  » véritable arracheur de dents  » !
    Cela promet !
    Nous sommes les éternels cocus, nous Juifs, dans tous les cas de figure !…

  2. Comment peut on dire que Nicolas Sarkozy est antisémite.
    Vous voulez peut être que la gauche continue d’ilslamiser la pays entier. Ca commence un peu partout cette pollution et grâce aux socialos dans le genre Martine Aubry. Voter socialiste c’est voter contre les juifs et continuer à se faire pourir la vie et se faire insulter et agresser sans arrêt. Nicolas Sarkozy a tout de même beaucoup l’immigration et compte continuer et durcir le système contrairement à la gauche.
    Quant aux autres, sans commentaires.

  3. Le débat actuel est à la fois sérieux et dramatique.
    Dans la communauté juive de France, les choix politiques sont divers On trouve des personnalités juives engagées tant à l’UMP, qu’au PS et ailleurs.
    Du point de vue juif et de soutien à Israël on se heurte à des contradictions et à des incohérences dans tous les courants politiques.
    Comme réellement notre poids électoral est faible, il ne nous reste que des combats d’arrière garde.
    Voter Bayrou pourrait peut être permettre à ce candidat de dépasser Marine Le pen, et de la faire passer de la 3ème à la 4 ème position. Ce serait une consolation.
    {{Du côté PS, voici ce qui m’inquiète:}}
    – Rapport Glavany: avec déclaration que Israël est un Etat d’Apartheid
    – Martine Aubry: annulation d’une invitation d’une délégation universitaire israêlienne à se rendre à Lille
    – Arnaud Montebourg, qui déclare, qu’il faut mettre fin à l’arrogance d’Israël
    – Une sénatrice PS a agréssé une délégation parlementaire israêlienne invitée à Paris
    – Le PS annonce sa volonté de voter pour une admission d’un état palestinien à l’ONU
    LE PS N’A PAS PROTESTE.

    Du côté UMP:
    Peut être y a -t’il une action efficace dans la libération de Guilad Shalit ?
    Mais il y a eu le vote à l’Unesco
    Le fond du problème est que nous sommes dans le trouble le plus complet

  4. Les arguments avancés sont intéressants et méritent quelques commentaires:

    1) Certes il y a de plus en plus d’actes antisémtes quoique en disent nos dirigeants.

    2) DSK: je ne pense pas que ni Sarlozy ni qui que ce soit en France l’ai piégé. Je pense malheureusement que DSK s’est piégé lui-même. S’il a bien été piégé par cette femme de ménage qui a vu « une poule aux oeufs d’or » dans le sexe de DSK, il s’est lui-même fourvoyé dans son vice sexuel sans limite. On aurait pu attendre de quelqu’un qui se disait prêt à assumer les plus hautes responsabilités en France, soutenu par ses amis du PS, plus de contrôle de soi et moins de perversité! C’est dommage pour lui et aussi pour la communauté juive qui n’avait pas besoin d’exemple de ce type!

    3) Guéant: je ne crois pas Guéant ni antisémite ni raciste. Il cherche à serrer une vis qui a été beaucoup laxiste pendant trop longtemps. Combien de victimes de larcins ou autres violences physiques n’ont-elles pas accusés ces Roms et autres émigrés? S’ils ne sont pas tous délinquants, il ne faut pas avoir peur de dénoncer ces délinquants!

    4) Sarko: pro-arabe? peut-être! C’est certainement le Président français le moins anti-israélien.

    5) L’économie israélienne va mieux que la française: oui, grâce à D. c’est exact. Les israéliens ont su prendre les mesures qui s’imposaient – parfois très, trop, douloureuses – à temps.

    En face de Sarko, dans cette course présidentielle, il n’y a pas grand monde de convaincant et pour la France … et pour Israël (se reporter aux positions franchement pro-palestiniens et anti-israéliennes de Hollande et ses amis du PS (Glavany et consors). Entre les deux, le vote Sarkozy serait le meilleur pour la France et la communauté juive de France. Ce n’est déjà pas si mal!

    CVL

  5. Nous avons d’un côté, la crise financière Française, Européenne et Mondiale, et nous avez de l’autre des candidats liés à des partis politiques. Les uns ne sont pas ouvertement contre les juifs mais ils sont très favorable aux arabes et pour eux, au risque de faire disparaître l’état d’Israël, il sont pour les Palestiniens qui ne veulent toujours pas reconnaître le Droit aux Israéliens d’exister sur une terre ancestrale.

    Dans l’immédiat, nous sommes, en France, sur un paquebot qui depuis les années 1970 prends l’eau. Par une faille ou par plusieurs failles. Seul le commandant de bord actuel le sait et pourrait, si tout le monde le soutien, en le contrôlant, colmater les brèches.

    L’ Europe doit-elle continuer à exister. Oui, mais à mon avis ce seront nos descendants qui pourrons construire cet entité pour la seul raison qu’il aurons envie de la créer en dehors de toutes tendances politiques. En dernier, nous n’avons pas besoin de candidat aux ordres de…………..mais simplement des personnes capable de diriger la France, dans ses frontières, la France dans l’Europe et la France dans le monde entier.

    Il faut également créer des entreprises, des formations, des emplois et les offrir aux Français de toutes confessions qui s’engageront à respecter les lois Françaises et Européennes. En France, la totalité des gens ont des droits sous réserves, bien entendu qu’ils respectent les devoirs de la République Françaises et Européennes. Si nous n’avons pas d’emplois et de toitures, pour respecter les étrangers, il ne faut pas promettre le paradis, ils n’aurons rien.

    A tous les Français, de toutes origines et de toutes tendances religieuses, cette fois-ci votons pour quelqu’un qui peut et qui devra, sous notre contrôle, diriger la France pour le France.

  6. BONJOUR ,
    Vous dites je vote Hollande reflechissez bien tout son staf se sont des musulmans et sa porte parole et venu a un intewiews a une radio locale avec un KEFFIEH autour du cou je ne pense pas qu;elle l’a fait involontairement meme le presentateur l’a remarque et en a parle apres l’emission en plus il a dit que si il etait elu il voterait pour un etat palestinien Alors comme disait je ne sait plus qui DES DEUX MAUX IL FAUT CHOISIR LE MOINDRE ALORS VOTONS SARKOZY.

  7. Votez pour qui vous voudrez. Peu importe. Dans quelques années tous les français, de toute origine seront des dhimmis. Plus rapidement avec Hollande.

  8. Voter Hollande c’est voter contre l’intérêt de la France.
    Le PS, fait de l’anti Sarkozysme à tout va, sans réfléchir à l’enjeux national lorsqu’ils votent contre un projet.
    Ce type de politique ( PS ) n’a, à mon sens, pas lieu d’être au pouvoir; Il ne propose rien de clair, de franc et d’innovant. C’est du rymek des années Mitterrand qui a fait les réformes les plus absurdes pour le devenir de la france par rapport à son endettement.
    Savez vous combien la réforme des retraites à 60 ans a coûté.. ?? Combien ont coûté les 35 heures ?? Les caisses de retraite des régimes spéciaux à l’époque étaient dans le rouge. Il connaissait le problème de la pyramide des âges qui impliquait obligatoirement un déficit futur… . Les socialistes gouvernent à mon sens sans logique et son incapable de ce projeter dans l’avenir.
    Certes Mr Sarkozy n’est pas le meilleur président, mais il a eu le courage que beaucoup de présidents n’ont pas eu: c’est de résister à la rue pour faire certaines réformes OBLIGATOIRES.
    Par contre la préssion sociale faite par les syndicalistes, vérouillent souvent la droite dans les réformes à tenir pour l’intérêt économique.
    Le déficite , ce n’est pas lié qu’à Mr N. Sarkozy. Il a progressé sous l’aire Mitterrand alors que l’on ne vivait pas une période économique difficile comme celle d’aujourd’hui.
    N’oubliez pas que le PS a nationnalisé puis reprivatisé ensuite. Est-ce une politique logique.. ?? = NON.
    Quelques données économiques des années Mitterrand pour la dette publique: En 14 ans, celle-ci est passée de 92,2 milliards d’euros à 570 milliards d’euros soit un accroissement de 477,8 milliards d’euros ou de 34,7 % du P.I.B. Source INSEE.
    Le chômage sous son règne a augmenté aussi.
    Seul Giscard c’est tenu à respecté l’accord de MAASTRICHT qui dit qu’on ne doit pas dépasser 3 % du PIB en matière de dette.
    Pour moi c’est certain, je ne voterai pas Hollande. C’est impossible, il n’est pas économiste. Si on regarde la politique de sa région, c’est la plus endettée de France. Soyons logique.. que peut-il faire de mieux à la tête de notre France ?
    Mr Bayroux a eu le mérite de parler de la dette de la France en 2007 mais ces propositions sont tellement flous qu’on se demande encore mm pour cette élection ce qu’il propose réellement.
    Je voterai N. Sarkozy, pour la raison simple c’est qu’il a pris une france malade et que son cinquénnat a subi plusieurs crises mondiales, et qu’il a su, certes tant bien que mal, ne pas faire plonger le bateau France au fond de l’océan.

  9. Celui qui votera pour Sarkozy n’a pas de mémoire..

    En cinq ans il a doublé la dette de la France à 1600 Milliard d’euros, en 2011 le nombre des chômeurs a atteint les 3 millions, mais en fait ils sont beaucoup plus nombreux, d’après les experts ils seraient au-delà des 5 millions, sans compter les emplois précaires.

    Pendant ce temps-là, l’Allemagne a réalisé en 2011, 3% de croissance et en France les perspectives pour 2012 ne sont pas bonnes alors qu’il y a un redémarrage au niveau mondial et même que dans certains pays il n’y a jamais eu de crise à l’image de la Chine, de l’Asie, de l’Amérique du Sud et de certains pays africains.

    Il y a bien une mondialisation, mais pas pour la crise…

    Sur le plan international, Sarkozy a été à l’initiative d’une action en Lybie qui était faite soi-disant pour protéger les populations civiles avec une résolution élastique et adaptable à souhait voté par l’ONU, qu’en est-il aujourd’hui ? Nous avons des bandes d’islamistes qui se disputent le pouvoir et, des armes qui se retrouvent vendus sur les marchés de Gaza.

    Cette initiative de Sarkozy pour la Lybie a contribué à faire en sorte que les Russes et Les Chinois sont devenus inflexibles pour le vote d’une résolution à l’ONU en ce qui concerne aujourd’hui la dictature en Syrie qui tue aveuglément et impunément.

    Par ricochet cette initiative de Sarkozy a diminué le droit d’Israël à la légitime défense préventive face à l’Iran, un droit reconnu pourtant par les USA, entre un Obama hésitant et, une Russie qui voit dans l’Otan une sérieuse menace pour ses intérêts et qui mécaniquement devient de plus en plus belliqueuse et qui promet un réarmement sans précèdent et qui se permet de menacer Israël qu’il place dans le camps de l’Otan s’il tentait une intervention militaire contre l’Iran et tout cela avec l’approbation de la Chine qui compte 150 millions de chinois musulmans.

    Le moins que l’on peut dire c’est que Sarkozy est vraiment difficile à suivre et, que la question qu’il faut se poser à son sujet c’est pouvons-nous avoir confiance en lui ? Malheureusement la réponse est non !

  10. Réponse à meller1
    Vous parlez d’arabes, mais avez-vous l’équipe de campagne de FH.
    Avez-vous lu ou entendu Martine Aubry (qui vise la place de 1er ministre), qui brade la culture française et qui cède à toutes les demandes de l’islam pour avoir la paix sociale dans son fief du nord. Réveillez vous et pensez à nos enfants qui subiront cette vis. La multiuculture c’est super et enrichissant, mais il ne faut pas perdre notre identité en acceptant tout et n’importe quoi?

  11. Parlons vrai !

    {{Hollande :}}

    {{Préambule}}

    Certes FH parait sympathique, jovial, plus france Profonde etc….Il traine malheureusement ce boulet de la pensée unique de gauche Beni-oui-oui qui donne tout et reprend au quintuple ce qu’il donne au vu des conséquences dramatiques des résultats obtenus. En outre, La gauche par sa stratégie bien pensante quelque peu hypocryte ouvre la voie à une population sans amour pour la france et dont le seul but est de venger leurs parents avec en sus une extrême allégeance a leurs pays d’origine et à leur religion à tel point qu’ils veulent en faire directement ouy indirectement un autre code civile d’une france métamorphosée aux dépends des valeurs, de la culture, de la religion historiquement reconnue dans notre pays. ceci se matérialise par l’entourage proche de FH maghrébins, extrême gauche , les verts (les plus antisemites) .( le cas des maires ou conseillers maghrébins, hallal, mixité dans les piscines en sont quelques prémices)

    {{Programme}}

    Tout dans le programme de FH est suspect: les relations avec l’europe, avec la finance nerf de la guerre, dépenses folles et raser gratis, chers à ce parti .Une telle politique gangrenera le frace fragilisée. Champion des bons mots, promettant le meilleur avec une finalité d’un désastre certain.Le problème de FH c’est qu’il n’est ni de gauche ni de droite, s’asseyant entre 2 chaises au risque de trébucher. L’économie mondialisée ne peut accepter cette politique sans couleur: La france comme tous les pays occidentaux doit choisir son camps. ou alors changer de système comme dirait Marine Le pen. au moins là c’est clair, nous vivrons en autarcie comme certains pays qui réussissent partiellement ou à défaut survivent.l’avantage de FH est qu’il aura une certaine paix sociale, du fait de l’alliance génétique avec les syndicats… Chose que n’a pas Sarkozy

    {{Sarkozy}}

    Peut être pas aussi jovial que l’autre, La france ne peut se payer le luxe dans la crise actuelle de voter pour « une Belle Gueule ».
    SArkozy est dans l’air du temps. S’il n’a pas tout réussi… Il n’a pas tout échoué. La france s ‘en est assez bien sortie en comparaison avec les autres pays européens. LA France est un pays reconnu dans le monde entier.. Sarkozy a su y insuffler le dynamisme, l’imagination et les grandes prises de décisions. POur nous juifs, quoi qu’on en dise nous nous sentons plus proches de ces valeurs. Quant à Israel, Sarkozy est tout sauf antisemite. Il peut emettre certaines réserves à l’encontre d’Israel.. c’est son rôle, son devoir: La France n’est pas Israel. « Sans la liberté de blamer, il n’ya pas d’éloge flatteur. Sarkozy admire israel dans son combat militaire et dans sa réussite économique. IL doit en toute décence voir les souffrances qu’endurent également l’aversaire palestinien. Cette politique intelligente, permet à la France de tenir un role important dans la médiation.
    Le seul problème dans la politique économique de Sarkozy, c’est que le peuple ne peut comprendre et admettre que tous les efforts ont un but principal qui est celui de rembourser des dettes afin de rester dans les normes des déficits europeens et de s’affoler quand la france perd ses AAA.( la récente dégradation n’a eu aucun effet sur note économie, bien au contraire elle emprunte à des taux bas); Tout cela avec des exigences drastiques de recession supportée par les Français.et c’et là que sarkozy doit faire preuve de génie pour ne pas que la marmite explose. Contrairement à FH Sarkozy à les capacités de réussir ce défi tout en gardant le cap du redressement de la France.

    {{Conclusion}}

    IL faut à mon avis sans hésiter voter Sarkozy… nous n’avons pas le choix ..qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas!! Il y va de l’avenir de la france dans ses valeurs et des juifs en France dans leur liberté et dans la pratique sans complêxe de leurs cultes et leurs traditions.
    SHABBAT SHLOM

  12. Sans hésiter Je voterai pour Nicolas!
    Surtout pas pour cette gauche alliée à l’extrême gauche prête à dégainer dès qu’ISRAEL bouge le petit doigt!
    Il n’y a qu’à voir actuellement! Bientôt 10000 morts en Syrie! Avez-vous vu les musulmans associés à la gauche , aux écolos, à l’extrême gauche défiler en scandant « à mort bachar? NON!

    Quant à Bayrou, c’est un looser! On ne le voit que tous les 5 ans et à ce moment c’est pour dire de c……s

  13. Si le vote blanc comptait, je voterai BLANC mais comme le dit le vieil adage : {on sait ce que l’on quitte mais on ne sait ce que l’on prend !}.
    Pour moi ce sera SARKO qui, je l’espère va continuer sur la lancée, on n’a plus de temps à perdre, de temps à consacrer à ceux qui vont « s’essayer » et je ne prendrai pas ce risque !
    Il n’y a pas que SARKO dans le gouvernement et j’apprécie certains comme laurent VAUQUIEZ, François FILLON et J-F COPE. Quant à la gauche ou les extrêmes, dès qu’ils passent à la télé, je coupe, rien que leur son m’est désagréable à entendre et ça compte !

  14. Réponse a JMNPSG :

    Comment peux t-on voter Hollande, quand on n’aime pas le flou? Je crois que je n’ai jamais connu de candidat plus lisse, il est d’accord avec tout le monde et fuit les problème. En cas de soucis il se replie sur lui même, et attend que ça passe.
    Tout le monde en veut à Sarko , car il n’a pas tenu ses promesses, mais nous avons tendance à oublier un seul paramètre : La crise européenne et internationale. Hollande l’homme des compromis qui ne sent même pas le danger de l’Iran sur l’Europe et l’arrivée de l’islamisation; Pour les socialos, tout le monde il est beau, tout le monde il est joli………… Bonne chance;

  15. IL N’Y A PLUS DE CHOIX POUR LE PEUPLE JUIF, C’EST UN FAIT QU’IL FAUT AVOIR LE COURAGE D’ADMETTRE

    Gauche, centre ou droite, Bonnet blanc, Blanc bonnet – Tous des antisemites et pro-arabe

    Vive la France, le pays sera islamique dans quelques annees !

  16. Quand vous avez une population dans un pays aussi important issu de l’immigration il est normal qu’elle soit représentée dans un gouvernement et, peu importe sa couleur politique.

    Mais je ne voterais pas Sarkozy qui est l’homme des promesses et non des actes. Je suis l’ami d’Israël dit-il et, pourtant cela ne l’empêche pas de voter contre à la moindre occasion. C’est cela un ami ?

    Pour Bayrou non plus, car je ne sais plus où il se situe dans la sphère politique, c’est trop flou !

    Pour le Pen, je ne suis même pas certain qu’elle-même croit ce qu’elle dit, c’est quand même du grand n’importe quoi !

    Ce que je veux c’est un homme qui soit juste sur la question de la paix au proche orient, sans arrière pensés électorales, c’est pour cela que je voterais Hollande, car je le connais et je peux vous dire qu’il est habité par l’esprit de justice

  17. C’est vrai que Sarko ou Hollande c’est du pareil au même; ils veulent tous notre bien avant les élections.
    Mais, dans ces temps de crise je ne suis pas sûr que les socialistes auraient assurés sur le plan européen et international. Il faut se souvenir qu’en 1981, on avait voté plutôt contre Giscard que pour Mitterrand, et on a eu 14 ans de mensonges. Sarko, bien que très maladroit dans la forme, a eu le courage d’entreprendre des réformes impopulaires, et, tout cassé maintenant serait préjudiciable à tout le pays. Les régions gérées par les socialistes ont connu des hausses de taxes impressionnantes, et je sais de quoi je parle, et je m’inquiète si c’est au niveau du pays. Il faut aller au bout des réformes pour sortir de la crise, donc je voterai Sarko. Dans mon raisonnement j’intègre le fait que les socialistes sont carrément pro palestiniens et ils le disent.
    Quant à la droite, l’ anti-judaïsme remonte à l’époque de De Gaulle, donc rien de nouveau de ce côté.
    Bonne journée.

  18. Aux cervelles creuses, qui par allergie aux Corandertals seraient tentées de voter FN, assurez-vous où vous mettez les pieds: Les Le Pen vous vendent du cochon halal, ils se sont compromis avec tout ce que le monde arabe comptait de pires crapules: Saddam, Kaddafi, Assad, à la fois par communion dans l’antisémitisme et par appat du gain. Une plongée dans les égoûts de Vichy http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477

  19. De toutes les manieres ,c’est douce France qui aura tout perdu avec ces politicars pourris.
    La population musulame est de TREIZE millions en France au minimum
    Que pese notre communauté de 400.000 juifs;
    Mais bien entendu le vote electorale des musulmans est determinant;
    Mais force est de constater que c’est bien les partis de gauche qui en sont les dignes pourvoyeurs.
    Il ne nous reste ou Sarkozy ou le Pen.
    A eliminer le Pen pour antisemitisme.
    Sarkozy n’est pas anti ISRAELIEN et pas plus antisemite…mais dominé par le » QUAI des BRUNES » dont il a obligation d’appliquer la politique.
    Paradoxe par contre par rapport a Chirac qui etait lui nettement anti ISRAELIEN…mais PRO JUIF FRANCAIS,souvenons nous de ses declarations courageuses sur le Val d’hiv….
    Ainsi va la vie.

    Alain Levy
    Marseille

  20. En tant que juif, je crois que l’on a jamais été aussi mal barré pour choisir notre candidat, disons le moins mauvais pour nous.
    La droite comme la gauche nous ayant déçus, il me semble que l’on pourrait donner sa chance à François Bayrou, c’est-à-dire au centre. C’est vrai qu’avec Giscard, on n’a pas été de la fête non plus.
    Mais bon, tentons encore une fois d’accomplir notre devoir civique avant de déclarer forfait et de nous inscrire parmi les abstentionnistes ou les votes blancs.
    J’avoue, cependant, que je ne cache pas ma désillusion.

  21. Si j avais la double nationalite je ne voterais point pour Sarko pour les raisons suivantes 1>Sous son mandat il y a eu enormement d actes antisemites 2> Son complot contre DSK 3>Gueant est antisemite 4>L economie Israelienne se porte nettement mieux que l economie francaise 5> SARKO EST PRO ARABE 6>Nous avons 5% de chomeurs la France en a 10% Dany de Carmiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here