“Posez vos questions, le président Peres répond” (Vidéo)

0
12

Le dernier coup de comm’ du président israélien sur les réseaux sociauxLe président israélien Shimon Peres a lancé aujourd’hui une nouvelle application sur sa page Facebook, rapporte le Jerusalem Post
Via cette application baptisée “Posez vos questions, le président Peres répond”, les internautes du monde entier sont invités à poser, jusqu’au 31 octobre, leurs questions au président israélien.

Ce dernier s’engage à répondre personnellement par écrit ou par vidéo aux questions qui auront été le plus “likées”.

Selon un porte-parole du président, cette application vise à établir un lien direct entre le président et les gens intéressés par Israël. Il y a peu de doute toutefois que ce lien “direct” sera activement filtré.

Le président israélien n’en est pas à son premier coup sur les réseaux sociaux. En mars 2012, il avait fait une entrée tonitruante sur Facebook avec une vidéo musicale électro-pop invitant les internautes à devenir ses amis “pour la paix”.

C’est lors d’une visite au siège de Facebook, aux Etats-unis, que Shimon Peres avait lancé sa page Facebook.



Sur sa page d’accueil, l’on pouvait voir une vidéo au montage haché dans laquelle M. Peres, 88 ans, lançait, sur un rythme électro-pop plutôt inattendu : “Sois mon ami, pour la paix”, alors que des images d’archives rappelaient la longue carrière du politicien dans une région à l’histoire douloureuse et sanglante.

Depuis cette première entrée sur les réseaux sociaux, le président s’est installé sur Twitter, Instagram et YouTube.

14-10-2013/ OLJ.com Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here