Pop-Art : les nudistes US volontaires pour décorer les abris du Golan.

0
19

Décalé : La Jeunesse Naturiste d’Amérique (YNA) défend son initiative de soutien à une collecte de fonds au profit de Artists 4 Israël, qui projette de décorer les abris contre les missiles par des peintures murales, dans les hauteurs du Golan. Une organisation de nudistes américains contre-attaque Article original, après avoir été vertement critiquée, à cause de son partenariat avec Artists 4 Israel Article original, un groupe pro-Israélien qui invite des artistes en Israël pour « combattre la peur et la destruction, liée au conflit », selon le projet exposé sur son site.

La jeunesse naturiste d’Amérique, un mouvement situé dans le district de New York, qui se consacre à promouvoir les bienfaits du nudisme, à travers des loisirs collectifs et une image du corps sain, a annoncé un évènement d’A4I à New York City Article original qui vise à lever des fonds pour financer le séjour d’artistes dans les Hauteurs du Golan, afin qu’ils se livrent à des créations murales, pour décorer –et rendre ainsi plus humain, moins angoissant – l’intérieur des abris contre les bombes, pour la population civile.

YNA a fait appel à des volontaires nudistes pour faire peindre leurs corps, lors de cet appel aux dons, qui se déroulera dans un salon de tatouage des quartiers de l’East Side.

Le cofondateur d’YNA, Jordan Blum, qui raconte qu’il a grandi dans le nord d’Israël, a commencé à recevoir des commentaires très négatifs sur sa page Facebook, attaquant jusqu’au droit à l’existence d’Israël, en plus d’autres nombreuses attaques verbales, à la suite de la colère suscitée chez un certain nombre d’adhérents, quand ils ont appris la nouvelle de cet évènement en faveur d’une collecte d’argent pour Israël.

“C’est excessivement dérangeant… Je le dis très sérieusement. Lever des fonds pour un séjour d’ Artists4Israel, vers les hauteurs occupées du Golan? Pour une organisation qui soutient l’équivalent israélien de la Suprématie Blanche ? », écrit un commentateur.

“Malgré le sentiment qui devient progressivement crispant, à l’annonce de cet évènement, il faut reconnaître que le groupe qui le parraine, Artists4Israel, est un groupe d’extrême-droite, nationaliste, favorable aux « colons », qui soutient des « politiques racistes » sic. »>Article original de colonisation en Cisjordanie », accuse un autre.

Lundi, Blum a répliqué à ses détracteurs, sur le site d’YNA, leur disant qu’ils ne sont que de « pauvres c. » et que « quiconque pense qu’un enfant innocent qui souffre est moins important qu’un autre aille se faire voir ».
A4I cherche à “protéger Israël en s’associant avec des artistes libres, pour produire des initiatives de défense par des œuvres saluant la beauté, de manière lapidaire, radicale et efficace », selon son site internet.

L’organisation, que ses détracteurs veulent décrire comme « d’extrême-droite », parce qu’elle a mené des actions dans les implantations juives, s’est rassemblée pour se rendre en Israël durant l’opération « Plomb Durci », en janvier 2009, en tant que groupement d’artistes décidés à prendre des mesures pro-actives, afin de lutter contre les tentatives d’isoler culturellement Israël.

Le Conseil Régional des Hauteurs du Golan s’est tourné vers Artists4Israel, le 12 septembre, en l’invitant, par une lettre, à « nous aider à transformer certaines de nos structures, pour qu’elles deviennent des pièces reflétant la beauté du travail artistique », afin de rendre l’état d’esprit des résidents locaux plus léger. Le Conseil a offert de couvrir les frais d’hébergement, d’accompagnement et de transport une fois en Israël, pour 10 artistes, mais ne peut pas payer les tickets d’avion, depuis les Etats-Unis. Ces abris anti-bombardements pourraient bien devenir nécessaires, pour peu que les conséquences délétères de la guerre civile syrienne n’atteignent le Golan en profondeur.

Il est prévu que l’exposition consacrée à cette collecte de fonds se déroule jeudi soir. Les artistes espèrent se trouver en Israël, entre le 28 octobre et le 1er novembre.

PAR LAZAR BERMAN 24 septembre 2013, 2:20 pm

timesofisrael.com Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here