Plus de cigarettes pour les soldats israéliens

0
14

L’armée a décidé de remplacer les cigarettes par des fruits secs dans les rations des soldats combattantsL’armée de défense israélienne a annoncé lundi l’annulation d’un vieux décret militaire exigeant que l’on fournisse aux soldats des cigarettes et des allumettes en cas d’urgence, affirmant que la règle n’est pas conforme à la nouvelle politique de l’armée, d’encourager un mode de vie sain.

” L’armée israélienne investit beaucoup afin d’encourager ses soldats a adopter un mode de vie saint” pouvait-on lire sur le site internet officiel de Tsahal, “cet ancien décret militaire n’est pas compatible avec les tendances actuelles de l’armée”.

Dans une première initiative visant à améliorer la santé des soldats israéliens, la Knesset (parlement israélien) a déjà interdit de fumer à l’intérieur des installations israéliennes en 2008, suscitant une vague d’indignation parmi les soldats.

La tradition de donner aux soldats des cigarettes remonte aux années 1950, lorsque les rations des soldats de combat comprenaient, entre autres, de la margarine, des biscuits, des bonbons acidulés, du chocolat et un paquet de cigarettes. Selon un communiqué du ministère de la Défense, les cigarettes seront remplacées par un paquet de fruits secs.

En 2000, pendant les premiers jours de la deuxième Intifada, l’armée avait donné des paquets de cigarettes aux soldats qui protégeaient les Territoires, malgré les vives protestations du ministère de la santé.

L’armée a ensuite tenté d’interdire la vente de cigarettes dans les bases militaires, mais s’est rapidement rendue compte que les soldats fumaient plus, car ils apportaient des cartouches de cigarettes au lieux d’acheter des paquets à la cantine de la base.

Une étude israélienne réalisée entre 2011 et 2012 a rapporté que 17,7% de la population adulte en Israël fume des cigarettes. 20,9% des hommes juifs, 12% des femmes juives, 41,1% des hommes Arabes et 8,1% des femmes Arabes fument.

I 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here