Peuple de gauche : déjeuner 4 étoiles pour Hollande et BHL

0
10

François Hollande et Bernard Henri-Lévy se sont retrouvés cette semaine pour un déjeuner en tête à tête au très bling-bling Restaurant Laurent.L’occasion sans doute d’évoquer ce brave « peuple de gauche » autour de l’une des tables les plus chères de Paris, et qui sait peut-être « ré-enchanter le rêve français » autour de la célèbre « salade de mâche » du chef… pour la modique somme de 140 euros.

François Hollande l’assure : il « n’aime pas les riches ». Pas de quoi l’empêcher d’organiser ses mondanités avec le prince de l’intelligentsia bobo parisienne dans l’un des restaurants les plus chics… et les plus chers de la capitale. Si la rencontre devait permettre au candidat socialiste de reconquérir le coeur d’un BHL emballé par la fougue guerrière de Nicolas Sarkozy, elle aura surtout mis en évidence la déconnexion de François Hollande avec le quotidien des Français.

Car quelle cohérence peut-on trouver à un politicien qui prononce le dimanche un discours enflammé contre « l’empire de la finance » et une société pervertie par l’argent-roi… et qui déjeune le mardi dans un quatre étoiles parisien (aux prix ridiculement élevés) avec l’un des « intellectuels » les plus emblématiques de la pensée unique germanopratine ?

A lire le menu du restaurant Laurent, le peuple de gauche doit quelque peu tirer la langue en voyant les agapes de son représentant. La salade de mâche à 140 euros ne constitue en effet qu’une entrée. François Hollande et BHL ont ensuite pu déguster un petit carré d’agneau pour 92 euros avant de terminer sur une note sucrée avec un ananas rôti pour la bagatelle de 30 euros. Espérons qu’ils n’aient pas pris de vin…

On ne sait pas si le philosophe des beaux quartiers soutiendra finalement la candidature de François Hollande, mais une chose est certaine : le déjeuner aura été agréable et passé entre personnes de bonnes familles. Reste à savoir si ce sont les contribuables corréziens ou les militants socialistes qui ont réglé l’addition !

par lateigne (24actu)
Article original

1 COMMENT

  1. Ces deux là sont des Bobos . Leur apparence est telle qu’on les verrait dans une caricature …au stade de grands guignols .

    Ils n’ont rien à voir, n’ont aucun rapport avec le peuple qu’ils prétendent défendre .

    Les imposteurs, ça suffit

    Ils faut les montrer et leurs jeter des épluchures de fruits

    Et leurs chaouchs , leurs larbins qui les défendent sur les sites juifs sont devenus pitoyables .

    Ils ne recevront même pas la mandarine et le piètre bonbon qu’ils attendent pour services rendus .

    Pauvres chaouchs

  2. Bonjour,

    quelqu’un pourrait m’expliquer comment me désabonner, car j’ai beau essayer les mails arrivent toujours,

    merci d’avance

  3. Bonjour,
    je suis réellement impressionné. On vient de faire du vrai journalisme, enfin ! François Hollande et BHL ont pris un repas avec une salade à 140 Euros. Et bien maintenant je suis rassuré, car grâce à cette information on fait mieux que Voici et mieux encore on viens de trouver l’élément que personne ne connaissait qui va faire chuter Hollande dans les sondages et sauver Israël face à la menace arabe.
    Je suis vraiment très content de trouver enfin un site qui fait de la vrai information et qui met le judaïsme à la hauteur de Voici ou Gala.

    Merci pour tout

    Laurent R.

  4. Hollande , on connaît, c’est un homme d’appareil qui a fait carrière au P.S. . Qui n’a aucune ligne politique , ami avec l’aile gauche (Aubry-Montebourg ), avec l’aile droite (Valls , Fabius )tels ces politiciens de la quatrième République qui , par leurs manoeuvres répétées , dégoutèrent tant de monde de la politique et de la gauche et c’est De Gaulle qui mit fin à cette mascarade .

    Et B.H. L. , le prétendu philosophe ? Je dis « prétendu philosophe » car quel concept philosophique a t il élaboré ? Aucun .Les vrais chercheurs , scientifiques , mon fils en est , cherchent , eux , des modèles mathématiques auxquels biologistes , virologues ou médecins se réfèreront , utiliseront .A part le blabla sur Flaubert ou sur une pseudo idéologie française , qu’ont amené de bon , pour l’histoire contemporaine ,pour la santé ou pour plus de bonheur pour ses contemporains ,pour la paix, les rêveries vagabondes de B.H.Lévy ? peut être , était il bon professeur . Au mieux , c’est un penseur pas un philosophe .

    Ses illusions comme celles de ses amis de Gauche débouchant sur les funestes accords d’Oslo,

    N’ont entraîné que recul des positions politiques israéliennes

    Virulence accrue des Palos et des Arabes israéliens ,attentats- suicides , morts ,handicapés à vie ,

    Pendant que ces Messieurs B.H. Lévy et M. Halter ou autres Bobos enchainaient cocktails et vernissages de peinture

    Là bas du côté de Saint Germain des Prés et de la rue de Sèvres, tout près d’ailleurs du siège du P.S. (là où fut exécuté , par la Résistance , le milicien Philippe Henriot , homme de lettres lui aussi, brillant rhétoricien mais collaborationniste)

    Laissant nos frères israéliens -pendant que les bombes explosaient _se démener

    Pendant qu’eux trinquaient et échangeaient leurs fines coupes de champagne avec les Bobos internationaux de leur monde,

    Non ,ces rêveurs n’ont qu’une chose à faire:

    Rester face à leurs miroirs , obscurcis et plaintifs ,continuer de contempler attentivement l’image de leur silhouette évanescente se décrépir

  5. différence entre un déjeuner privé, à deux, et le dîner du Fouquet’s où toute la cour sarkozyste est invitée comme 1° geste, largement médiatisé du nouvel élu ?

    En plus je suis désolée de dire que JForum excelle dans l’art d’aller chercher des articles dans la presse bas de gamme comme cet espèce de site où s’écrivent des horreurs antisémites (forcément) sans jamais voir la tonalité antisémite de ces ragots :

    croyez-vous que c’est un hasard si Hollande est mis en cause pour son amitié avec BHL, assez connu et cible de pas mal d’antisémites ?

    Vous ne croyez pas que Hollande prend d’autres repas à d’autres occasions dans des restau chics et chers, avec d’autre amis, collègues ou relations ?

    Mais comme par hasard, l’accusation tombe sur le fait qu’il dîne avec BHL.

    Pas de chance au moment où JForum s’escrime à démontrer qu’un juif ne peut voter Hollande !

  6. tu as raison peuple de gauche, tout le monde a le droit de diner ou dejeunner là ou il veut au prix qu’il veut nous sommes bien daccord, le seul hic est lorseque le president dine au fouqets , c’est tout le peuple de gauche qui s’indigne, et en en tête F hollande. alors a partir de là plus rien ne va, en clair ton indignation aàce sujet j’éspère que tu l’a exprimer à ton peuple de gauche à plus

  7. Lateigne à qui son pseudo va si bien, hélas.

    Et alors ? Tu voudrais supprimer tous les salaires et revenus au-dessus de 2000E ? que tout le monde s’habille d’un uniforme gris et mange à la cantine ? Tu voudrais que ceux qui bénéficient de quelque salaire confortable voire élevé aillent manger au McDo ?

    Mais inscris-toi au Parti pour la renaissance et la restauration du régime Pol Pot en France, le PRRPP.

    Oui, en France il y a des gens qui gagnent plus que le Smic et même bien plus. Et alors ? C’est interdit par le régime des libertés ? c’est contraire aux droits de l’homme ? ça prouve que ce sont des affreux ?

    Quel rapport avec le système de la finance qu’il faut contrôler, réguler, auquel il faut imposer des règles, {{ce qui s’appelle la politique}} , pour ne pas qu’il fasse plonger le monde entier dans une crise financière qui se propage

    La politique c’est précisément gouverner et faire des lois pour ne pas que la puissance de la finance soit toute-puissante et devienne violence qui abandonne le grand nombre à la grande misère.

    {{Hollande propose de réintroduire de la politique , avec des règles, dans le monde de la finance}}. Des règles, des lois, oui, pour ne pas laisser l’espace public aux seules éructations de la mégère blonde, ou aux promesses incohérentes et démagogiques de l’agité de 1° classe qui tonnent contre « les autres » et « le système » (leur discours se ressemble souvent) Hollande qui veut agir au niveau des {{causes}} pour essayer de réintroduire un peu de justice et d’égalité et{{ ne pas laisser le système de la finance s’emballer}}.

    Quel rapport avec le fait qu’il ne mange pas à la cantine ? (c’est ce que vous vous imaginiez : de gauche donc ne mange que des patates et des lentilles ? grotesque)

    Tandis que, lorsque notre cher président, fait rapatrier depuis l’Ukraine son fiston qui a souffert d’une soirée agitée et souffre d’un petit malaise, par un Falcon de l’armée française, réservé {{exclusivement}} aux missions militaires ou pour l’Etat, et dont le coût des heures de vol représente un voyage à 40 000E au bas mot, aux frais de l’Etat càd du contribuable, vous n’êtes pas là pour dénoncer le scandale et les prébendes ,

    Après l’EPAD pour un fils, les voyages du père dans l’avion présidentiel de luxe dont la presse a publié les coûts faramineux, la soi-disant non-campagne du non-candidat sur les budgets de l’Etat, aux frais du contribuable encore, vous voyez comment il s’occupe de sa famille, de sa personne et de sa propagande, en faisant payer par l’Etat ses frais privés ou de candidat-non-déclaré. Bien pratique. Et néanmoins vol de l’argent public. Abus de biens sociaux.
    Vous savez que ça se paye de prison normalement , ce genre de délits ?

    Hollande et BHL qui dînent dans un restaurant fin ont-ils volé qq chose à qq’un ?

    Démagogie, quand tu nous tiens .

    Et quand Nicolas et Carla dînent, vous présentez la note avec un air indigné ?

    En revanche les vacances de luxe hyper-luxe dans les palaces des rois et dictateurs arabes, au Maroc pour Nicolas et Carla, en Tunisie quand les révoltes avaient déjà commencé pour MAM et bien d’autres UMPistes, en Lybie pour Guéant, en Egypte pour Fillon etc. etc. vous avez oublié ?

    Et ça c’est politique.

    Tandis que la découverte que nous ne vivons pas sous un régime Pol Pot et qu’il y a des gens assez aisés en France pour manger dans des restaus raffinés et chers, ça c’est une sacrée découverte ! ! !

    Bravo pour le reportage !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here