Paris va acheter des drones américains ou israéliens

0
12

La France est en discussion avec les Etats-Unis et Israël pour l’achat en urgence de drones de surveillance, a déclaré dimanche le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Selon Le Monde, Paris a obtenu vendredi l’accord du Pentagone et n’attend plus que celui du Congrès pour l’achat en urgence de deux drones américains.

Invité du «Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien», Jean-Yves Le Drian a précisé que les discussions concernaient également Israël.

19-05-2013/ Guysen Article original

1 COMMENT

  1. {{« la France a râté le rendez-vous des drones ». »
    Pas seulement les drones ,
    Rappelez vous les 50 Mirages que Pompidou à vendu à Khadafi (avec une plus-value substantielle) en 1969. Ces appareils avaient été commandés et payés cash par Israel qui ne les méritait plus du fait de l’embargo, La France ne considérant pas de manière perfide La Libye comme champs de bataille.
    Ce pays a été dans le champs de bataille de la France en 1982 (les Mirages français face aux mirages français devenus lybiens) opération Manta , et il y a deux ans pour soutenir la rébellion libyenne.
    Le Rafale construit depuis 25 ans n’a jamais trouvé acquéreur.
    A ce jour la France n’en a pas vendu un seul !
    L’embargo décrété par De Gaulle a mis La France sous embargo international au niveau militaire de fait , à part Airbus dans le civil, La France n’a jamais pu placer un seul Rafale.
    C’est incroyable mais vrai.
    Quarante six ans après Israel deviendrait le fournisseur en aéronautique militaire de La France ?
    (si elle ne l’est pas depuis longtemps déjà concernant les simulateurs et l’avionique)
    Il ne faut pas sourire, c’est très significatif tout ça !
    Les Chinois paraît il veulent apprendre le Talmud, les Français devraient les imiter car il y a un dicton bien connu qui dit :מדה כנגד מדה « Mesure contre mesure »}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here