La question du diesel a continué aujourd’hui d’enflammer le duel entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo, la candidate UMP à la mairie de Paris accusant sa rivale socialiste de mentir sur ce dossier pour dissimuler le « bilan catastrophique » de la municipalité sortante. « Mme Hidalgo est en train, dans une fébrilité que chacun peut constater (…), d’essayer de retourner les choses », a observé sur I-télé la candidate UMP, notant qu' »un mensonge beaucoup répété, ça ne fait pas une vérité ».

La veille, l’actuelle numéro deux de Bertrand Delanoë avait reproché à son adversaire UMP d’avoir « porté le diesel au sommet » quand elle était ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy.

« Ce qui a été fait, par exemple, dans le cadre du bonus-malus et surtout dans le cadre de la prime à la casse, ça a été l’accompagnement au renouvellement de la flotte qui, lui, a eu un impact de baisse de la pollution », lui a répondu Mme Kosciusko-Morizet, se prononçant pour l’arrêt de tout achat de véhicule diesel par la municipalité parisienne.

« Je veux que les flottes municipales à Paris arrêtent avec le diesel, on n’achète plus un seul diesel pour les flottes municipales », a-t-elle souligné.

Le figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
poid lourd

Bonjour, hélas il n’y en a pas une pour rattraper l’autre; en effet N.K.M. voudrait des véhicules lourds qui roulent par l’opération du saint esprit et la belle de Cadix qui veut nous faire croire que les véhicules électriques sont totalement propres et non polluant tout en fabriquant des embouteillages pour améliorer la qualité de l’air que respirent les parisiennes et parisiens.
N.K.M. semble tout ignorer de l’additif « blue » des nouveaux camions qui neutralise et empêche les ,émissions de particules et autres fumées des moteurs diesel, ces deux là ne distinguent pas un moteur à combustion d’un moteur à explosion.
Normalement la politique comme elle était définie par Courteline c’est l’art de solliciter l’argent des riches, le suffrage des pauvres, le tout au prétexte de les protéger les uns des autres, mais là il s’agit d’un concours intitulé: qui sera la plus démago.
Cordialement.