Le président Barack Obama a promulgué tôt jeudi matin la loi qui relève le plafond de la dette et écarte le risque d’un défaut des paiements, mettant fin à deux semaines de bataille politique et d’incertitude sur les marchés, a annoncé la Maison Blanche.Le président américain a signé le texte après que le Congrès ait relevé mercredi soir le plafond de la dette du pays jusqu’au 7 février.
M. Obama avait affirmé plus tôt lors d’une intervention à la Maison Blanche que les élus auraient à regagner la « confiance » des Américains après deux semaines d’affrontements politiques, et dit souhaiter cesser de gouverner « de crise en crise ».

Le Sénat américain puis la Chambre des représentants ont adopté successivement mercredi soir à de larges majorités un texte de compromis dévoilé quelques heures plus tôt, après d’intenses tractations et des semaines de péripéties parlementaires.
Selon les termes du compromis, le Trésor est autorisé à emprunter jusqu’au 7 février, et l’Etat fédéral est financé jusqu’au 15 janvier.

17-10-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires