ONU : enfin une victoire diplomatique pour Israël!

0
31

L’Assemblée Générale de l’ONU a adopté à une très large majorité, une résolution israélienne sur le développement technologique agricole et la lutte contre la faim dans le monde. La Mission israélienne auprès des Nations Unies a qualifié ce vote de “Miracle de Hanoukka”.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, s’est réjoui sur sa page Facebook de l’adoption de cette résolution à une large majorité. “Hier, avec un nombre record de votants, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution israélienne sur les technologies agricoles. 138 États membres des Nations Unies ont reconnu l’énorme potentiel de la technologie agricole israélienne et ont montré leur soutien en votant l’adoption de cette résolution.”, a-t-il déclaré.

“Les technologies israéliennes en faveur du développement agricole sont désormais à l’avant-garde de la lutte mondiale pour éradiquer la pauvreté et la faim. Le soutien sans précédent de la résolution israélienne prouve qu’Israël est une puissance technologique qui offre des solutions créatives au monde.”, a-t-il ajouté.

Le groupe des 34 pays arabes à l’ONU s’est abstenu de voter cette résolution. Une attitude fustigée par le diplomate israélien. “Il y a un groupe de nations qui a tenté d’empêcher Israël de parvenir à un consensus sur cette résolution : étonnamment, le groupe des pays arabes. Ironie du sort, celui-là même qui aurait le plus besoin des technologies agricoles israéliennes.”, a-t-il poursuivi.

C’est seulement la troisième fois dans l’histoire de l’ONU qu’une résolution israélienne est adoptée par un vote majoritaire.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

lemondejuif.info Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here