ONU : Les combats sur le Golan risquent d’entraîner Israël dans le conflit.

0
17

L’envoyé au Moyen-Orient declare que les combats incessants sur le Golan “peuvent mettre le cessez-le-feu en péril” et entraîner l’Etat Juif dans le conflit syrien.

Des combats perceptibles depuis le côté israélien du Golan.

Nations Unies — L’envoyé spécial de l’ONU au Moyen-Orient affirme que les heurts fréquents entre l’armée syrienne e les rebelles sur les Hauteurs du Golan risquent d’entraîner Israël dans la guerre civile syrienne.
Robert Serry a déclaré devant le Conseil de Sécurité, mardi, que les combats “sont susceptibles de mettre en péril le cessez-le-feu”, entre Israël et la Syrie, qui tient depuis 1974, et est supervisé par les casques bleus de l’ONU.
Serry déclare que durant “de durs affrontements”, mardi, entre les troupes syriennes et l’opposition, 5 obus de mortier et un obus de tank ont atterri du côté israélien de la ligne de cessez-le-feu. Serry dit que les Israéliens n’ont, cette fois, pas répliqué.

Israël s’est emparé de la plus grande partie des hauteurs du Golan, au cours de la Guerre des Six Jours de 1967 et a annexé cette région, suite au refus du père de Bachar de « faire la paix avec Israël, même dans cent ans ».

Copyright 2013 The Associated Press

Par AP 17 septembre 2013, 7:36 pm

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENT

  1. {{” suite au refus du père de Bachar de ” faire la paix avec Israël, même dans cent ans “.”}}

    {{ {{Nous l’avions toujours su .}}

    {{En attendant Israël conserve le Golan…… même pendant cent ans s’il le faut .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here