L’Iran a interrompu ses négociations avec les grandes puissances pour dénoncer la décision des Etats-Unis d’étoffer sa liste noire des entreprises soupçonnées de violer les sanctions américaines contre Téhéran, un geste « contraire à l’esprit » de l’accord de Genève conclu fin novembre. »Le geste américain est contraire à l’esprit de l’accord de Genève » dans lequel les grandes puissances s’engagent à ne pas décréter de nouvelles sanctions contre l’Iran pendant six mois, a affirmé vendredi le négociateur iranien Abbas Araghchi, cité par les médias iraniens.

« Nous examinons la situation et nous aurons une réaction appropriée », a-t-il ajouté sans autre précision, au lendemain de l’interruption à Vienne des négociations techniques sur l’application de l’accord.

L’agence Irna avait auparavant annoncé que les experts iraniens étaient retournés à Téhéran « pour des consultations », sans préciser les raisons de cette décision.

13-12-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires