L’armée israélienne déploiera une nouvelle unité régionale le long de la frontière syrienne pour protéger le pays des retombées potentielles des combats en Syrie, a annoncé mercredi une source de l’armée.

C’est la cinquième division régionale des Forces israéliennes de défense qui sera déployée sur les Plateaux du Golan, a déclaré à Xinhua la même source sous couvert d’anonymat.L’armée israélienne déploiera une nouvelle unité régionale le long de la frontière syrienne pour protéger le pays des retombées potentielles des combats en Syrie, a annoncé mercredi une source de l’armée.

C’est la cinquième division régionale des Forces israéliennes de défense qui sera déployée sur les Plateaux du Golan, a déclaré à Xinhua la même source sous couvert d’anonymat.

L’armée israélienne déploie actuellement des divisions régionales à la frontière nord-ouest israélienne avec le Liban, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie mais aussi dans le sud d’ Israël, dans les déserts du Negev et d’Arava.

La décision concernant la nouvelle unité a été finalisée par le chef d’état(major de l’armée Benny Gantz plus tôt cette semaine, a rapporté le quotidien Ha’aretz.

L’armée israélienne a autorisé ce mouvement car il y a eu récemment plusieurs mortiers tirés intentionnellement par des petits groupes militants en Syriens sur le nord d’Israël, où un afflux de Syriens blessés a été transféré vers l’hôpital des IDF, selon le média local.

En réponse aux affrontements en Syrie, une force de 170 observateurs autriciens de l’ONU stationnés à la frontière entre Israël et la Syrie a quitté la région le mois dernier.

french.cri.cn Article original

L’armée israélienne a créé une nouvelle division régionale pour empêcher les combats en Syrie de se propager dans la partie occupée du plateau du Golan, a indiqué mercredi le site internet du quotidien Haaretz.
Selon le journal, cette décision a été prise cette semaine par le chef d’état major le général Benny Gantz. Cette nouvelle division est surtout composée de troupes de réserve.

Le général Gantz estime que le plateau du Golan est devenu un « front actif » avec les combats entre l’armée syrienne fidèle au président Bachar al-Assad et les forces rebelles. Cette situation nécessite selon le général Gantz des « mesures de sécurité permanentes », a ajouté le Haaretz.

Israël, qui est officiellement en guerre contre la Syrie, occupe depuis la guerre des Six Jours en 1967 quelque 1.200 km2 du plateau stratégique du Golan, qu’il a par la suite annexé, une décision jamais reconnue par la communauté internationale.

Le Golan a connu des incidents récurrents ces derniers mois avec la chute d’obus en provenance de Syrie. Israël a riposté en visant la source des tirs.

Les tensions ont grimpé lorsque Israël a mené début mai des raids aériens visant des dépôts d’armes près de Damas selon des responsables israéliens, déclenchant la colère de Damas qui a promis de « répondre immédiatement » à toute nouvelle frappe israélienne.

7sur7.be Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yaakova

Hashem, protège Israël. Nous t’en supplions ! Qu’Israël triomphe, avec l’aide de D.ieu !!! Mon D.ieu, nous t’aimons, nous n’avons plus que Toi ! C’est Toi qui triomphe des ennemis !!!
Shalom !