Le Pakistan a accusé aujourd’hui des soldats indiens d’avoir ouvert le feu du côté pakistanais de la frontière entre les deux pays dans la région disputée du Cachemire, tuant un civil, selon un responsable militaire à Islamabad.Le dernier incident en date entre les deux pays rivaux s’est produit tôt ce matin dans les secteurs de Bhattal, Chirikot et Satwal, le long de la Ligne de Contrôle (LoC), frontière de facto séparant l’Inde et le Pakistan dans la région himalayenne du Cachemire, selon ce responsable militaire requérant l’anonymat.

« Un civil (pakistanais, ndlr) a embrassé le martyr en raison des tirs indiens », a indiqué ce responsable. « Les forces pakistanaises ont effectivement répondu à ces tirs indiens », a-t-il reconnu, sans préciser si l’armée pakistanaise avait fait des victimes du coté indien de la frontière.

Le gouvernement indien a directement accusé la semaine dernière l’armée pakistanaise d’être responsable de la mort de cinq soldats indiens sur la frontière entre les deux pays. Le Pakistan avait nié toute implication dans cette attaque meurtrière.

L’Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires fortement militarisées, se sont livré trois guerres depuis leur indépendance concomitante en 1947 de l’empire britannique. Deux de ces conflits portaient sur le Cachemire, région divisée en deux mais revendiquée par chaque pays.

12-08-2013/ Lefigaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires