Nouveau poste pour l’ancien porte-parole du grand rabbin de France

0
13

Le rabbin Moché Lewin, qui était le porte-parole de l’ancien grand rabbin de France Gilles Bernheim, vient d’obtenir un poste important au sein de la direction de la Conférence européenne des Rabbins.

Le rabbin Lewin, nommé directeur exécutif du CER, aura pour principale fonction de seconder le président de cette institution, le Rabbin Pinh’as Goldschmidt. Pour cela, il travaillera en étroite collaboration avec le rabbin Elimeleh’ Vanzetta, secrétaire général du CER.

Le rabbin Moché Lewin, né à Strasbourg en 1967, a fait ses études rabbiniques au Séminaire israélite de France, à Paris. Avant de travailler aux côtés du grand rabbin de France (jusqu’en avril 2013, date de sa démission), il a occupé les fonctions de rabbin de Franche-Comté, à Besançon, puis celles de rabbin de la synagogue Grand Rabbin Schilli du Raincy.

En outre, il s’est intéressé au dialogue interconfessionnel, en participant à la création de la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF).
Sa nomination a été accueillie très chaleureusement par le Rabbin Goldschmidt, convaincu que son entrée dans l’équipe de direction du CER ne ferait que la renforcer et améliorer ses performances.

Claire Dana-Picard
Publié le 9. juillet 2013 – 9:04

chiourim.com Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here