Nouveau: la Gaufre de Liège halal

0
17

C’est dans le cadre du salon Wallonia Export-Invest Fair, consacré aux exportations wallonnes dans le monde, et organisé dans le cadre de la « Halal Week », comprenez la « semaine du halal », ces jeudi et vendredi au Palais des Congrès de Liège, que cette gaufre était présentée parmi d’autres produits halal. Des produits fabriqués en Belgique et qui sont regroupés au sein du Club Halal de l’AWEX (Agence Wallonne à l’Exportation).

En quoi une gaufre de Liège pourrait-elle être halal, direz-vous ? « En fait, nombre de nos produits de consommation contiennent des gélatines ou des émulsifiants qui contiennent du porc », expose Marc Deschamps de la Cellule de Finance Islamique et Marchés Halal au sein de l’AWEX.

« Nous, nous n’y faisons pas forcément attention.
Mais tout le monde sait que les musulmans ne peuvent pas en consommer. Dans ces gaufres de Liège halal, ces émulsifiants ou gélatines sont donc remplacés par des produits d’origine végétale, ce qui les rend conformes à la philosophie de consommation halal ».

Lors de notre visite sur le stand du Club Halal, nous avons pu goûter cette fameuse gaufre.

Évidemment, on est loin du goût de la vraie gaufre de Liège. On retrouve bien la saveur de la pâte, de gros morceaux de sucres et même des petits morceaux de fruits secs et de chocolats disséminés un peu partout. Quelqu’un qui ne connaît pas la gaufre de Liège pourrait certainement apprécier le produit.

Quand on est amateur évidemment, c’est plus difficile…

Sud Info.be Article original

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here