Nouveau Scandale Au 6ème Forum Mondial de l’Eau de Marseille du 13 mars

0
6

Siona nous interpelle une fois de plus sur la désinformation publiée hier par le Journal du Dimanche , à l’encontre d’Israël .Alors qu’il y a plus d’un milliard d’êtres humains qui n’ont pas accès à l’eau potable, qu’au seul pays d’Haïti plus de 10 millions d’habitants, pratiquement la totalité de la population, n’a aucun accès à l’eau : pas de robinet, pas de toilettes, pas de douches !

On reste confondu par l’information parue dans le « Journal du dimanche » du 11 Mars qui nous apprend que le représentant de la France, le ministre Mr Henry de Raincourt qui présidera la séance inaugurale de la conférence aurait l’intention d’évoquer deux zones sensibles « le lac Tchad et les territoires palestiniens où par endroits, les colons Israéliens consomment jusqu’à vingt fois plus d’eau que leurs voisins ».

SIONA dénonce avec la plus grande vigueur de telles affirmations qui sont inexactes et dont le seul effet sera d’attiser encore plus le conflit Israélo-palestinien.

Lorsque Israël a pris le contrôle de la Cisjordanie en 1967, seuls quatre des sept cents villes et villages pouvaient accéder à l’eau courante.

Aujourd’hui six cent quarante et une de ces régions et plus de 96% de la population arabe de la Palestine ont accès à l’eau courante.

Le vrai problème c’est que l’autorité palestinienne n’a pas été capable de mettre à niveau son réseau et faire bon usage des ressources qui lui sont fournies.

Présenter en priorité le problème de l’eau en Israël et dans les territoires palestiniens alors que les habitants de dizaines de pays vivant dans d’immenses territoires en sont totalement dépourvus est un nouveau scandale !

Pour mémoire, il faut rappeler qu’une délégation de SIONA Côte d’Azur a rencontré le 24 Février dernier Monsieur Lionnel Luca, le Président de la Commission Parlementaire sur l’Eau qui s’est déclaré choqué par l’appellation
« apartheid de l’eau » dont il était totalement étranger et qui a estimé qu’une réouverture du débat parlementaire lui paraissait opportun.

Paris, le 12 Mars 2012

1 COMMENT

  1. bonjour,
    en tant qu’ami d’Israël (autoproclamé, certes, et alors ??), je me fais souvent incendier sur des sites comme youtube en des termes comme « chien de sioniste », « soumis aux Juifs » et autres, pour faire l’impasse sur les vulgarités pures et dures.

    je n’ai pas besoin d’aide pour ignorer de tels abrutis ou pour leur répondre et leur mettre le nez dans leur caca. en revanche, j’ai déjà eu plusieurs « posts » ou commentaires plus difficiles à démonter pour moi en raison de mon manque de connaissances sur certains points historiques, talmudiques ou autres points assez spécialisés. jusqu’à présent, malgré plusieurs appels sur des sites amis d’Israël tels que dreuz.info par exemple, ça ne s’est pas bousculé au portillon pour répondre à mes question ou m’aider à démonter cette propagande…
    certes un commentaire sur youtube n’a peut-être pas autant d’impact qu’un site de propagande bien ficelée (et encore, certains commentaires sur des vidéos populaires peuvent être repris et répétés plus loin si rien n’est fait), n’empêche qu’il me paraît important de ne laisser perdurer rien qui soit une calomnie, un mensonge, une contre-vérité ou même une dangereuse approximation et qui puisse nuire à Israël, au judaïsme, au christianisme ou encore à l’Occident ami d’Israël (nous sommes en effet dans le même camp, n’en déplaise à certains !).

    le monde libre dont font partie Israël et l’Occident ami d’Israël est en guerre, et cette guerre a aussi lieu sur le net. vous avez totalement raison dans votre démarche, et j’aimerais y participer comme je peux. aussi si vous jugez comme moi que le moindre « post » ou commentaire diffamatoire doit être combattu, veuillez accepter que je vous contacte et vous fasse suivre certaines « perles » que je reçois de temps à autre.
    amicalement

  2. Mes amis, il n’ y pas de hasard et je vais vous le montrer.

    1° Pourquoi les socialistes, le député Jean Glavany en tête, ont décidé de publier un rapport sur la géopolitique de l’eau dans lequel ils fustigent politique Israélienne qui est qualifiée de « véritable appartheid à l’égard des Palestiniens » ? c’est tout simplement parce que c’est à Marseille qu’on trouve le plus grand nombre de musulmans favorables à la cause palestinienne; replaçons tout cela dans la perspective des prochaines élections Présidentielles et législatives et on ne s’étonnera pas si des conflits intercommunautaires éclatent puisque ce sont les élus eux-mêmes qui allument la mèche de la poudrière qui risque d’enflammer la ville de Marseille.

    2°Pourquoi la Conférence mondiale sur l’eau a lieu à Marseille ? c’est parce que la Société des eaux de Marseille est dirigée par un excellent socialiste en la personne de Monsieur Loïc Fauchon qui a été Directeur du Cabinet de Monsieur Louis Philibet, ancien Président socialiste du Conseil Général des Bouches-du-Rhone; et quand on connait les liens qui unissent le monde des affaires et la politique, on ne s’étonnera pas d’où proviennent les fonds pour financer les campagnes électorales car nous avons tous en mémoire l’affaire URBA » ainsi que les développements de l’affaire GUERINI » qui est actuellement en cours d’instruction au Palais de Justice.

  3. Nous sommes malheureusement, depuis longtemps, entres dans un cycle infernal de surenchere d’antisionisme, antisemitisme, anti-juif, anti-Israel, anti ce que vous voudrez encore. Chaque fois qu’il y a un probleme sur Terre, c’est evidemment la faute d’Israel comme par exemple le rechauffement de la Terre, la desexualisation des otaries au pole Nord, ou la croissance de dents dans le bec des poules. {{A tous ceux qui supportent Israel, nous ne devons pas baisser les bras}}. Nous devons fouiner partout dans les sites existants et la ou on denigre Israel, on se doit de reagir et de remettre les choses en place. On doit se constituer tout comme Tsahal sur le terrain, defenseur de notre Terre, nous devons aussi defendre notre Terre sur internet.{{ Notre armee pourrait s’appeler SHALOMNET}} et {{constituer une chaine}}. Des qu’un internaute trouve un site de desinformation, de calomnie, de discreditation, de mensonge a l’egard d’Israel, il doit prevenir la chaine et en vague on debarque sur ledit site pour essayer de les destabiliser. Ce sera dur mais le magnifique travail de Tsahal n’est pas plus facile et pour le moins nettement plus dangereux. Tous autant que vous etes, rapportez cette idee sur les sites que vous frequentez habituellement afin de nous constituer le plus vite possible. Je suis certain que nos reactions EN NOMBRE portera ses fruits, non pas pour faire changer d’avis ces troupeaux d’imbeciles mais peut-etre au moins calmer leurs ardeurs. De toutes facons, nous ne pouvons pas rester les bras croises. Si quelqu’un veut discuter de l’idee ou de sa mise en place, mon adresse est machiah2655@gmail.com. Que D… nous aide a combattre ces mauvaises langues…

  4. Réponse a M Maruanie…..
    L’antisionisme est l’antismitisme est JUS VERT OU VERT JUS, c’est du Kif Kif Bouricot, dois-je vous le rappelez……
    Dans les années aprés la guerre, les juifs étaient invités a nes pas devoilés LEUR Judaïcité mais aujourd’hui et quelques décennies plus tard on demande aux JUIFS (de l’internatinale Socialiste,,, comme les Attali, Kuchner, Lang, Fabius…… ) de crier haut et fort leur juiverie afin que tous les FALSOTS (Goïm) nous balancent «alors vous voyez si les juifs eux-mêmes critiquent Israel et le sionisme alors là » de trés triste mémoire on se souvient de ce vieux cénile Henry Kissinger 1973, qui avait honte lui ,, d’avancer sa Judaicité , il disait « je suis Americain, Secrétaire aux affaires étrangéres et ensuite Juif » ce qui avait fait bondir Golda Meir qui lui a répondu {{en Hébreu}} excusez-moi on lit de droite a gauche ………alors voila pourquoi croyez vous que tous ces Falsotset encore une fois , ont choisi le Juge Goldstonne pour enquéter sur  »plomb Durci ». Simplement parcequ’il était JUIF et encore une fois pour prouver au Monde  »vous voyez » ….. mais comme vous le savez ce juge a avalé toutes les couleuvres du Hamas pour se reveiller 2 ans en disant ,et en s,excusant ah si j’avais su avant , ce que je sais aujourd’hui ,::: jamais je n’aurais écrit cela…mais trop tard { { le mal est fait..} }…..HASHEM EST GRAND …………………………….

  5. Merci, a tous ces hypocrites de nous rapeller, que nous autres Juifs faisant de trop pour ces gens qui n’en valent apparement pâs la peine….Oui c’est vrai, en 1970 j’habitais en Israel en Galilées (Haifa) et les travailleurs arabes qui venaient de Djenine tous les jourstransport payé A/R, se plaignaient de ne pas avoir d’eau sinon un puits dans le jardin…MÉkorot (la C.G.E Israelienne) a fait des efforts surhumains pour approvisionner, ces gens…… 40 ans aprés, des ignards méchants et incapables trouvent un capital electorale en racontant n’importe quoi pour justifier une note de frais salé, d’aprés ce qui a été publié (pour le contribuable) ….M Glaven n’a aucune compétance, il a peut-être et surement de la pétance…..
    Sait-il que 65 % de la consommation d’eau en Israel provient des travaux extraordinaire de désalinement de l’eau de Mer , et des travaux pharaonique pour la récupération des eaux usés (technique que nous vendons a tous les pays du monde ) mais que nous offrons GRATOS aux fénaiements pleurnichards, et revenchards a sasiété..sait-il aussi que ce que vous appelez Palestiniens, (peuple qui n’existe pas) a la plus grande utilisation d’eau de tous les pays arabes environnants (Liban, Syrie, Yemen, Jordanie, Gaza Egypte malgré le barrage d’assouan..lybie,, ….
    Pourquoi Israel a-t-il besoin de continuer a offrir ses solutions a un comité KAFOUY TOVA …..(PAS RECONNAISSANT)
    les pays riverains de la méditerannée, peuvent se suffire dans leur crasse, pourquoi Tel-Aviv doit investir plus de 4.7 % en recherches pour donner a ces gens, des solutions, dans tous les domaines, et se faire insulter par dessus le Marché……..Allons messieurs, dois-je vous souhaiter que vous avez ce que vous méritez, ou vous ne savez pas faire autre chose que taper du sucre sur le SEUL PAYS DÉMOCRATIQUE QUI APPORTE A LA PLANÉTE SON PLEIN SAVOIR DANS TOUS LES DOMAINES (electronique, médicale, écologique, chimique, physique , et economique, …..oui c’est vrai et tout cela sans merci d’aucune sorte )
    une consolation revisiter les texte de Hubert Pagani la réponse est dedans………. AM ISRAEL HAÏ

  6. A M. Maruani, en effet, une haine séculaire… par contre pour tous, nous sommes et serons toujours « le Peuple élu de Dieu »… les occasions ne manquent pas pour en apporter la preuve, le pas entre antisémitisme et antisionisme est vite franchi, dans le plus obscur des amalgames. Amitiés

  7. Ce n’est plus possible !! Dans quel monde vivons-nous! Si par malheur ERETZ disparaissait (D. est présent je ne suis pas inquiet) tous ces médias s’emm……….aient! ils n’auraient plus rien à se mettre sous la dent! Ou sont les vrais journalistes! Mais c’est vrai que 80 % d’entre eux sont de gauche! Et on critique ceux qui veulent voter pour Sarkozy!!!!!!! Moi je n’hésiterai pas 1 seconde!!!!!!!!!

  8. Il est clair que dans un pays à majorité Catholique comme la France, le mensonge que Jésus a été tué par Juda perdure depuis 2 000 ans. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que ce sont les Romains et uniquement les Romains qui ont crucifié Jésus et non pas les Juifs de l’Epoque. Donc le Mythe est bien entretenu et s’en éloigner permettrait sans doute de remettre pas mal de choses en question, notamment la Véracité sur la Crucifixion de Jésus et la Légitimité du Peuple Juif à exister sur leur terre ISRAEL. A part les Evangélistes qui sont pro-Israéliens, les Catholiques eux n’ont pas fait le parcours et il est bien plus aisé à nos Politiques d’entretenir insidieusement le Mythe (ainsi la population est plus maléable et ils est plus facile d’obtenir des voix) que de le dénoncer. D’autant que la population Juive ne représente que q % de la population Française et que l’on n’a jamais vu un Juif déclancher des émeutes telles que celles de 2007. Donc il est plus facile pour nos Gouvernants et nos Journalistes qui ne sont que les porte-parole de ces dernier,s de continuer à stigmatiser le Juif, appelé SIONISTE de nos jours.

  9. Et la continuité historique: Antijudaïsme chrétien puis musulman, puis Antisémitisme européen, puis Antisionisme musulman et autre. Le même combat, les mêmes arguments, la même férocité sous jacente ou patente.

  10. Je me demande si Israël n’existait pas quel pays canaliserait une telle haine ? Je ne trouve pas . C’est normal l’antisionisme a remplacé l’antisémitisme . Une haine séculaire .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here