Nouméa : 4 blessés après une fusillade

0
10

Quatre personnes, dont deux mineurs, ont été blessées ce matin dans une fusillade après une nuit de beuverie dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, où les ventes d’armes ont fortement augmenté ces dernières annéesDes jeunes se sont alcoolisés toute la nuit à Kaméré, un quartier du nord de la capitale calédonienne, lorsque vers 7 heures du matin (22h00 lundi à Paris) une dispute a éclaté.

L’un des jeunes est allé chez lui et, depuis son domicile, a tiré avec un fusil de petit calibre sur ses camarades, blessant deux d’entre eux. Le tireur a ensuite visé d’autres passants et a à nouveau touché deux personnes.

Connu des services de police, le tireur, né en 1988, s’est rendu à l’arrivée des forces de l’ordre, qui ont isolé le quartier. Les quatre blessés, dont deux mineurs, ont été évacués sur le centre hospitalier territorial (CHT) de Nouméa. L’un d’eux, touché à la tête, est dans le coma et son pronostic vital est engagé.

Alors que la grande majorité des violences sont liées à l’alcool en Nouvelle-Calédonie (250.000 habitants), des chiffres de l’Institut territorial des statistiques (Itsee) font état d’une progression de 25% de la consommation de boissons alcoolisées entre 2007 et 2012, passée de 18,2 millions de litres à 22,8 millions de litres par an.

15-10-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here