Nombre record de clandestins arrivés en Israël en novembre

0
10

Plus de 2.600 immigrants illégaux venus d’Afrique à travers la péninsule égyptienne du Sinaï sont arrivés en Israël en novembre, un record mensuel, selon des statistiques officielles publiées jeudi.
Un total de 2.676 clandestins ont franchi la frontière israélo-égyptienne, portant à 13.581 le nombre d’immigrants arrivés illégalement depuis le début de l’année, selon l’institut de démographie israélien.

Ces Africains arrivent par des filières de passeurs au péril de leur vie, plusieurs étant victimes chaque année des tirs des gardes frontières égyptiens.

Face à cette vague croissante de clandestins, originaires principalement du Soudan et d’Erythrée, Israël a multiplié les mesures pour les dissuader de venir ou les pousser à repartir.

Ainsi en janvier une centaine de Soudanais entrés illégalement en Israël pour y travailler ont été reconduits à bord d’un charter vers leur pays. Un premier charter s’était envolé en décembre dernier avec à son bord 150 passagers.

En janvier, le ministère de l’Intérieur chiffrait à 35.000 le nombre d’illégaux infiltrés par la frontière égyptienne depuis les quatre dernières années.

Israël a érigé un grand centre dans le désert du Néguev (sud d’Israël) pour accueillir des milliers de migrants clandestins.

Par ailleurs, Israël construit une barrière de sécurité le long des 250 kilomètres de la frontière avec l’Egypte afin de tenter de bloquer les principales voies d’entrée des clandestins.

JERUSALEM, 1 déc 2011 (AFP)

1 COMMENT

  1. Cher monsieur,
    les crétins israéliens (il y en a, si si..courbe de Gauss inévitable: porteurs d’eau de père en fils au Shtetl ou traine-savate dans le Mellah..) valent ceux des Amériques et du monde entier.
    Ils n’ont pas connu (ni compris) la blague ashkénaze du type cherchant ses clefs sous un réverbère et interpellé par deux flics lui demandant ce qu’il fait à quatre pattes par terre:
    je cherche mes clefs..répond-il..
    Vous les avez perdues là (s’)interroge un flic:
    Non, mais ce n’est que là qu’il y a de la lumière!!!!!! répond le type ( sans doute un talmudiste….)
    Ainsi, la blague est très profonde et mérite la méditation….

  2. Je ne sais pas comment s’y prennent les clandestins pour rentrer illégallement en Israël !
    ma femme et moi, nous sommes allés visiter le pays en Février 2011; à la frontière on nous a tellement posé de questions, demandé de papiers, de justificatifs sur notre voyage, on nous a même soupçonnés et fouillés de fond en comble comme des trafiquants de drogue ou des dangereux terroristes !
    pourtant, nous sommes juifs et âgés, alors , je demande à l’Etat d’israël de mieux surveiller les frontières au lieu d’enquiquiner les touristes qui se rendent en pélerinage dans leur pays de coeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here