Les services de sécurité nigérians ont affirmé, jeudi 30 mai, avoir découvert une cellule du Hezbollah dans une maison à Kano (nord du Nigeria), où des ressortissants libanais avaient caché des armes devant servir à des attaques contre des cibles israéliennes et occidentales dans le pays. « Ceci est l’œuvre du Hezbollah. Ce que nous venons juste de découvrir, c’est une cellule du Hezbollah et ce que vous avez vu, c’est un arsenal du Hezbollah », a déclaré un responsable des services de renseignement de l’État de Kano, Bassey Etang.

Les armes découvertes (des lance-roquettes, des mines antichars et anti-personnelles) « devaient servir à viser des intérêts israéliens et occidentaux au Nigeria », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué distinct, l’armée a également affirmé que le
« compound » (résidence qui compte plusieurs villas) abritait « une cellule terroriste » liée au mouvement chiite Hezbollah.

Trois ressortissants libanais ont été arrêtés en lien avec cette affaire et un quatrième suspect est en fuite.

31-05-2013/ Guysen Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires