Les entretiens du Premier Ministre Binyamin Netanyahu avec le Président Vladimir Poutine, à Moscou, mercredi, concerneront une série de plusieurs problèmes du Moyen-Orient, selon un communiqué avancé par le Kremlin, la semaine dernière.

Ils se rencontrent le jour même où reprennent les discussions de Genève sur le programme nucléaire iranien.

Les sources israéliennes n’attendent pas des résultats faramineux de ce voyage, mais insistent sur le fait qu’il est essentiel de présenter clairement le point de vue d’Israël a dirigeant russe qui est un acteur majeur de ces négociations, ayant le plus d’influence sur Téhéran. Cela sera la cinquième visite de Netanyahou en Russie depuis qu’il est Premier Ministre. Il est accompagné de l’Adjoint au Ministre des Affaires étrangères russophone Zeev Elkin. Peut-être pour présenter une position plus ferme sur cette question, qe celle d’Avigdor Lieberman généralement opposé à l’option d’une frappe directe contre lIran.

DEBKAfile 20 novembre 2013, 8:25 AM (GMT+02:00)

debka.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires