Netanyahu répond à Abbas

0
7

Ce dimanche, le Qatar a demandé à l’ONU la création d’une commission d’enquête sur la judaïsation de Jérusalem et averti que les pays du Printemps arabe n’accepteraient plus l’occupation de la Ville sainte par Israël. « Nous devons agir rapidement pour mettre fin à la judaïsation d’Al-Qods (Jérusalem) », a déclaré l’émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, à l’ouverture d’une conférence internationale sur Jérusalem.

« Les mesures d’annexion (..) sont nulles et non avenues. Jérusalem-Est est la capitale éternelle de la Palestine », a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas devant les participants à la conférence, dont une délégation du mouvement juif ultra-orthodoxe antisioniste Neturei Karta.

Dans un communiqué, le bureau du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé le « discours archi incendiaire » de Abbas, en accusant les dirigeants palestiniens de « fausser la réalité » et en réaffirmant que « depuis des milliers d’années Jérusalem a été la capitale éternelle du peuple juif ».

« Il s’agit d’un discours de haine de quelqu’un qui affirme qu’il recherche la paix. Le temps est venu pour les dirigeants palestiniens de cesser de nier la réalité du passé et des effets de distorsion. Depuis des milliers d’années , Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif.

Jérusalem, sous souveraineté israélienne, continuera d’être ouvert aux croyants de toutes confessions.Israel accepte la liberté de culte pour tous et Israël continuera à entretenir soigneusement les lieux saints de toutes les religions. Abou Mazen sait très bien qu’il n’y a aucun fondement à ses remarques méprisables, sans fondement et ses revendications quant à la Mosquée Al Aqsa sont irresponsables.

L’Etat d’Israël s’attend à ce que celui qui est supposé défendre la paix, prépare son peuple à la paix et à la coexistence et qu’il ne diffuse pas des mensonges et des incitations à la haine. Ce n’est pas comme cela que l’ on fait la paix. »

1 COMMENT

  1. Cherchez…dans le Coran, la Sunna, les Hadiths…Cherchez dans tous les Ecrits religieux ou non…Cherchez et trouvez s’il existe dans l’Islam de tel PAROLES:

    « Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions en nous souvenant de Sion. Aux saules de la contrée, nous avions suspendu nos harpes. Là nos vainqueurs nous demandaient des chants, et nos opprésseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion, comment chanterons-nous les cantiques de l’Eternel sur une terre étrangère? »

    « Si je t’oublie, Jérusalem, que ma droite m’oublie, que ma langue s’attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie ». (Psaume 137).

    Où étaient donc l’Islam, où étaient les Musulmans, où étaient les Palestiniens, en l’an 597 avant Jésus-Christ, lorsque le prophète Jérémie a écrit ce psaume?

    Et puis… Depuis l’an 70 après Jésus-Christ, et la destruction du deuxième Temple de Jérusalem, les Juifs n’ont jamais cessé de dire et de prier:  » L’an prochain à Jérusalem. »

    Quel est le peuple qui a tant aimé Jérusalem, quel est le peuple qui n’a jamais desespéré de retrouver un jour la ville du Grand Roi, est-ce les Juifs ou les « Arabos-je- ne- sais -quoi. »?

    « Consultez le Livre de l’Eternel et lisez, aucun d’eux ne fera défaut, ni l’un ni l’autre ne manqueront; car sa bouche l’a ordonné. C’est son Esprit qui les rassemblera, Il a jeté pour eux le sort et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, ils la posséderont toujours, ils l’habiteront d’âge en âge. » (Esaie 34/16-17)

    André Z….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here