Netanyahou adresse ses voeux pour le nouvel an (Vidéo)

0
13

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a adressé mercredi ses meilleurs voeux aux millions de juifs dans le monde entier, à l’occasion du nouvel an (5774), dans un vidéo publiée sur YouTube.”Je veux souhaiter aux communautés juives à travers le monde une joyeuse fête de Rosh Hashanah. J’espère que la nouvelle année va apporter la sécurité aux juifs dans le monde, la prosperité et la paix”, a dit le Premier ministre.

Netanyahou a également dressé une liste des grands succès de l’année 5773, citant notamment les élections au Parlement, la formation d’un nouveau gouvernement, le lancement du satellite de communication Amos 4 et la bonne santé de l’économie israélienne dans un environnement mondial en crise.


« Malgré l’instabilité et les catastrophes qui secouent la région, Israël reste un oasis de démocratie, de tolérance et de liberté ou les droits de tous les citoyens sont respectés », a souligné aussi le chef du gouvernement.

Il a rappelé son désir d’arriver à une solution pour la paix tout en maintenant la sécurité de l’Etat hébreu. « Nous voulons une vraie paix sur la durée, pas juste une cérémonie, un accord à courte vue qui va s’effondrer par la suite », a-t-il dit.

Quant à la situation en Syrie avec qui Israël partage une frontière, le Premier ministre a indiqué que « même si nous n’intervenons pas dans un conflit interne, nous nous défendrons si nécessaire et nous agirons pour protéger notre population ».

Quant à l’Iran, il a répété que le programme nucléaire iranien devait être arrêté. « Nous ne pouvons tout simplement pas permettre au régime le plus dangereux au monde d’avoir une telle arme », a-t-il martelé.

I 24 NEWS Article original

tags: RoSH HASHANA 5774 Benjamin NETANYAHU Hag Samea

Bibi shana tova oumetouka

1 COMMENT

  1. {{La minute de détente .}}

    {{Pour le nouvel an , une africaine m’a donné l’occasion d’être millionnaire .}}

    {{J’ai tellement ri que j’en ai les larmes aux yeux .}}

    {{Et dire qu’il y des zozos qui tombent dans le panneau !}}

    {{COBACI
    Compagnie Bancaire de l’Atlantique
    Cote d’ivoire. http://www.cobaci.ci http://www.cobaci.ci/
    Imm. Alpha 2000, rue Gourgas,
    Plateau 01 BP 522 – Abidjan 01
    Honorable Correspondant(e),
    A l’occasion de la relance de son Programme d’activité qui consiste essentiellement à l’ouverture de deux agences en France, l’Etablissement financier dénommé COBACI sis à Imm. Alpha 2000, rue Gourgas,
    Plateau Abidjan Côte d’Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire
    et possédant une adresse électronique.
    A l’issu de cette Tombola, tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d’ordinateur tiré parmi plus de 30.000.000 adresses émail d’individus de l’espace de la francophonie.
    Votre adresse Email a été tirée au sort, vous désignant comme l’heureux(e) gagnant(e) du Troisième prix représentant la somme de Vingt Cinq mille cinq cent (25.500 €) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
    En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact de toute urgence avec Maître Konan Maruis Huissier de Justice pour le retrait de votre gain.
    MAÎTRE KONAN MARUIS
    Huissier de Justice Abidjan
    Immeuble CCIA Abidjan Plateau
    Émail: cabinet.maitrekonan@lawyer.com

    Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l’information confidentielle jusqu’à la fin des réclamations des divers lots.
    Notre Institution vous adresse ses vives et chaleureuses félicitations pour ce gain.
    Cordialement Votre dévoué,

    Mme Biard
    Directrice Marketing
    Téléphone ( 00225) 05 52 22 915

    t_elisabeth@daum.net}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here