Netanyahou : « C’est parce qu’on tue des juifs en tant que tels que l’État d’Israël a été créé »

0
24

Le Premier ministre israélien a présenté, jeudi, ses condoléances aux familles des quatre victimes de la tuerie de Toulouse.Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a affirmé jeudi, lors des visites de condoléances aux familles des quatre victimes de la tuerie de Toulouse (sud-ouest de la France), que l’État d’Israël avait été créé pour protéger les juifs. « C’est parce qu’on tue des juifs en tant que tels que l’État d’Israël a été créé », a déclaré Benyamin Netanyahou.

Ce dernier s’est rendu dans la yeshiva (séminaire d’études religieuses) de Beit Halévy à Jérusalem, où sont réunis pour le deuil les membres de la famille de Jonathan Sandler, enseignant et père de deux enfants assassinés à Toulouse, Gabriel (4 ans) et Arieh (5 ans). Le défunt avait étudié dans cette yeshiva avant de retourner en France. « Pour ces assassins, tout espace, le moindre centimètre où se trouvent des juifs et des enfants juifs est une terre occupée. Pour eux, les juifs n’ont pas de place dans le monde », a ajouté Benyamin Netanyahou.

Émotion

Le Premier ministre israélien s’est notamment entretenu avec Eva Sandler, la veuve, constatant « le fardeau de la douleur éprouvé par une jeune mère allaitant une petite fille et qui vient de perdre son mari et deux de ses enfants ». Benyamin Netanyahou s’est ensuite rendu au domicile de la famille de Myriam Monsenego, 7 ans, autre victime de la tuerie. « S’ils avaient pu, ces assassins auraient tué tous les juifs », a-t-il déclaré. « C’est affreux de penser à la façon si brutale dont a été assassinée la petite Myriam », a-t-il ajouté.

L’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, a également rendu visite aux deux familles au premier des sept jours du deuil religieux qui commence après l’enterrement. « Je suis venu pour leur dire toute l’amitié, l’affection, la solidarité du peuple français dans cette très douloureuse épreuve, leur dire le combat déterminé de la France contre le terrorisme, contre cet antisémitisme barbare », a-t-il dit aux journalistes, manifestement ému après sa visite à la famille de Jonathan Sandler.

Le suspect de la tuerie, Mohamed Merah, un jeune Français d’origine algérienne se réclamant d’al-Qaida, qui était retranché dans son appartement à Toulouse, a été tué jeudi lors de l’assaut de la police. Après avoir tué trois parachutistes, il s’en serait pris à l’école juive faute de trouver une nouvelle cible militaire, a déclaré mercredi le ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant. « Il a dit qu’il souhaitait lundi tuer un autre militaire et n’en trouvant pas, il a jeté sa vindicte sur le collège, sur cette école juive, ces enfants massacrés », a expliqué Claude Guéant.

AFP

1 COMMENT

  1. 1° à Christophe BIGOT, puisqu’il déclare vouloir lutter contre le terrorisme (islamiste je suppose), la première chose à faire, c’eut été de ne pas faire taire l’assassin et de le tuer A P R E S. Si bien qu’on peut se demander la raison d’avoir voulu le tuer, avant qu’il ne parle, avec autant de détermination.
    2°) à Benyamin NETANYAHOU, j’aurais aimé qu’il rajoute : »entre autres », autrement dit:
    « C »est, ENTRE AUTRES, parce qu’on tue……..).

  2. malheureusement c’est un fait qu »on tue plus de juifs en Israel que n’importe ou ailleurs dans le monde.
    NOUS AVONS déloger des juifs de leurs habitations en détruisant 40 Synagogues ainsi que le gagne pain de miliers de juifs. Le galuth est malheureuesmsnt plus grave en Israel que n’importe ou dans le monde . la haine entre communeautées juives est beaucoups plus graves en israel que n’importe ou dans le monde. En Europe l’antissemitisme est défendu par la loi mais en Israel elle est malheureusement pas défendu
    La grande majorité des êtres humains prennet leurs désirs pour la réalité et nos juifs ne font pas exception à la règle.

  3. Quittons cette France, cette Belgique à qui on a tout donné, et qui en remerciement nous rejette, nous insulte, nous assassine. Au diable
    les condoléances de Sarkho et de sa clique, Juppé en tête. Le jour
    n’est plus très loin ou ils comprendront. Il suffit d’un petit retour
    dans les années trente et quarante. Mais ce sera trop tard.

  4. Vous avez raison de ne pas croire M. Sarkozy et sa « clique ».
    Il est sans aucun doute préférable de croire en la parole des gens de gauche dont le fond de commerce est la défense des Palestiniens, la promotion du boycott des produits Israéliens et d’Israël.
    J’ai la nausée à l’idée de ce que serait le prochain gouvernement de la France si M. Hollande était élu.
    Vous y avez songé?
    – Mme Aubry est pressentie pour être notre prochaine 1er Ministre.
    – M. Mélenchon sera peut-être, pourquoi pas Ministre des Affaires Etrangères !
    – Les Verts dont on connait la passion obsessionnelle pour la défense des « opprimés » Palestiniens auront eux aussi leur mot à dire dans le prochain gouvernement.
    Quelle magnifique perspective que cela.
    Je m’en réjouis à l’avance.
    Le nombre de départ des Juifs Français n’en sera que plus important. Et tant pis pour ceux que seront obligés de rester en France.
    Réfléchissez donc bien aux conséquences de votre vote au mois de mai prochain, et ne vous laissez pas abuser plus longtemps par le chant des sirènes.
    Shabbat Shalom

  5. La montée de l’intolérance anti juive et anti israélienne ne date ni d’aujourd hui.. ni de la clique à Sarko, …. ( comme le dit ce gentil CHICHMONTANA…..)mais de 30 ans de » lavage de cerveau »…. insidieux… systématique, organisé d’abord par les médias !!
    Tous les reportages télévisuels , surtout à partir des années 82 avec la guerre à BEYROUT, le sauvetage d’ARAFAT par l’armée française, la terrible tragédie de Sabra et CHatila instrumentée contre SHARON, libérèrent la parole pour se déchainer tous azymuts contre les Israéliens!!:
    Il se créa un moment à partir duquel rien de ce que pouvaient faire les Israéliens ne pouvait être pris en compte pour qu’ils justifient d’une action de défense..!!
    La construction du mur de protection souleva parmi le choeur des thuriféraires propalestiniens un torrent de haine supplémentaire!
    De quoi n’a t on pas qualifié ce mur!!!
    Personne en Europe ne remarqua que le mur construit, les attentats suicides cessèrent!!
    Mais pas la polémique sur le mur de l’apartheid…. le mur de la honte….., le mur du ghetto…. et tous les qualificatifs les plus répugnants!!
    Chaque reportage de n’importe quelle chaine;;;;; même la supposée chaine Culturelle ARTE, qui diffuse une fois par semaine qq sujet en rapport avec l’histoire de la Shoah… ou de l’Allemagne… ou de la guerre, ne se prive jamais dans ses reportages de toujours présenter Israél et ses « colons…. Israél et ses juifs religieux….. Israél et l’extréme droite…..!!
    Cette enrtreprise patiente de déligitimation aura pris 30 ans!!
    Entre le mensonge volontaire .. le reportage inexact…, la mauvaise foi outrancière, comment ne pas découvrir les résultats catastrophiques de l’image de ce pays sur les téléspectateurs ahuris qui de toutes façons n’iront pas voir sur place comment les choses se passent parce qu’ils croient à un pays en guerre, à une militarisation de la socièté… à un n o man’s land en état de guerre permanente!!
    L’histoire AL DURA et le comportement D’Antenne 2 est pathognomonique du comportement de toutes les télés!!
    Les médias ne se sont jamais données la peine de comprendre que la société Israélienne était intransigeante avec elle même au plus au point!!
    Qui se souvient de la commission AGRANATH…., et de celle qui jugea RAFOUL EYTAN, et de toutes les commissions déchainées contre le pouvoir politique.. lorsque celui ci commit des « fautes »!!!!
    Aucun pays au monde n’eut en politique .. et dans le domaine militaire une éthique aussi transparente!!!
    Mais qui le remarqua??????
    Qui en Europe,, , à part des condoléances formelles ne se soucia de comprendre que les Kamikazes qui se faisaient sauter tous les jours dans les restaurants, ou les bus, pouvaient le faire ……… et le feraient ici en FRANCE…, àMadrid….à LOndres… alors que les Israéliens tentaient de dénoncer la folie des terroristes djihhadistes!!
    L’Europe prendra conscience de ses complaisances avec la montée des MOHAMMED MEHRA…. du fondamentalisme islamiste, et de tous les attentats quelle ne pourra pas empêcher!!
    Alors , comprendrons nous qu’Israél est le seul pays au monde à nous avoir averti du danger mortel qui nous guette!

  6. Plus que jamais je crois

    {{C’est parce qu’on tue des juifs en tant que tels que l’État d’Israël a été créé}}

    c’est pourquoi il s’impose du devoir et de l’obligation d’aider son prochain juif riche ou pauvre de préférence a l’aider a partir par tout les moyen avec l’aide de D… et de l’agence juive
    {{aidons nous les uns et les autres a passé le cap de partir en ISRAËL}}
    de trouvé tout le ressource de pourvoir vivre sa vrais vie de juif dans son pays ,son état de juif
    dormir, vivre chez soi un point c’est tout
    voila mon vœux mon aspiration , mon conseil si je peut me permettre
    aider vous aidons nous les uns et les autres a {{dégagé au plus vite pour ISRAËL dès cette année par tous les moyens}}

    partez aux plus vite
    {{BON CHABATH}}

  7. Cela fait 50 ans que je vie en France, je suis confronté tout les jours à des propos anti-Juifs, croyez moi c’est fatiguant d’entendre de tels propos et pourtant je viens d’un pays arabe don le coran ne faisait pas la loi

  8. Bonjour , je ne suis pas juif mais ce qui m’a le plus marqué concernant le peuple juif ,fut sa résistance au ghetto de Varsovie et c’est là peut-être qu’il a gagné sa fierté de vivre dans un état…jamais les français n’auraient l’idée de tuer un arabe pour le fait qu’il soit arabe.Il n’y a apparemment que les arabes pour se tuer entre eux au nom de leur propre religion;nous l’avons fait mais au 15ème siècle…ils ont un sacré chemin de tolérance à parcourir.Quand on lit le Coran , on découvre que le langage de paix du recteur de la mosquée de Paris n’est qu’un mensonge; le Coran et les rhaddits associées n’enseignent que la haine des roumis que nous serions si nous les croyions…je ne comprends pas à la lumière de l’idée que je me fais de la femme qu’elles soient complices de ce que les hommes leur font au nom de cette religion. Terrible…

  9. Je ne crois pas un seul instant que ce soit faute de trouver un soldat à tuer que le terroriste (appelons un chat un chat) ait ciblé l’école Juive. Ce bandit ne travaillais pas au hasard comme un amateur mais avec méthode comme un djihadiste entraîné et comme un musulman obéissant au coran ou selon 9:5 il faut casser du juif et du croisé. Mais cela arrange les politiques de faire croire que c’est en désespoir de cause et par hasard qu’il ait liquidé froidement des petits Juifs et un Rav. Je me méfie de la clique à Sarko, cela fait longtemps que je crois plus un mot de ce qu’il dit. Ce sont ses prises de position, les parti pris des media qui relaient des mensonges accusant Israël de crimes contre les enfants de gaza et la montée en puissance en France des association de soutien aux « pseudo » palestiniens et enfin aussi la montée en puissance de l’islam en Europe et en France qui mis ensemble font monter la colère contre les innocents Juifs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here