Ne m’appelez plus DSK… mais LSK!

0
12

DSK devient… LSK.

Dominique Strauss-Kahn a pris la tête de la banque d’affaires luxembourgeoise Anatevka, renommée Leyne, Strauss-Kahn & Partners, ou LSK.

L’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Khan devient banquier d’affaires en prenant la tête de la société financière luxembourgeoise Anatevka cotée à la Bourse de Paris. À cette occasion, cet établissement fondé en 1994 par le financier Thierry Leyne va être rebaptisé Leyne, Strauss-Kahn & Partners ou LSK, selon un communiqué.

La société, qui est calquée sur le modèle des banques d’investissement anglo-saxonnes, est présente dans la gestion d’actifs, le capital-risque, l’assurance et l’intermédiation financière. Elle a fait son entrée en mars à la Bourse de Paris et y est valorisée à 50,24 millions d’euros.

L’ancien ministre de l’Économie sera officiellement adoubé le 18 octobre prochain lors d’une AG, est-il précisé dans un communiqué. Ce jour-là, il deviendra président du conseil d’administration de LSK. “Grâce à sa vision globale et son expertise unique, nous allons développer un pôle de banque d’affaires, tout en privilégiant notre culture entrepreneuriale internationale”, s’est réjoui Thierry Leyne, cité dans le communiqué. Ce pôle regroupera le conseil aux États, aux sociétés et aux entrepreneurs pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et cessions d’entreprises, précise le groupe, qui compte une centaine de collaborateurs répartis dans six pays (Luxembourg, Belgique, Monaco, Israël, Suisse et Roumanie).

Dominique Strauss-Kahn a démissionné de son poste au FMI en 2011 après avoir été accusé de viol par une femme de chambre à New York. En France, les juges d’instruction ont récemment décidé son renvoi devant la justice pour “proxénétisme aggravé” dans l’affaire dite du Carlton de Lille (nord). Après quelques conférences, l’ancien présidentiable socialiste cumule depuis cette année les responsabilités. À la mi-septembre, il a accepté de conseiller le gouvernement serbe pour l’aider à sortir du marasme une économie moribonde. En juillet, il a été nommé membre du conseil de surveillance de deux institutions financières détenues à majorité par les pouvoirs publics russes : le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft.

Le Point.fr Article original-20130925″>Article original – Publié le 25/09/2013 à 12:03 – Modifié le 25/09/2013 à 12:05

1 COMMENT

  1. Personne n a jamais rien dit sur les nombreux amants de la grande E.Piaf mais DSK en tant que juif aimant les femmes la justice francaise lui fait un tas de merde

  2. en attendant malheureusement nous ne savons point qui est la pourriture antisemite qui a complote contre DSK Ce comploteur antisemite est tres dangeureux pour les juifs peu importe s ils ont du ble ou non peu importe si les juifs ont reussi politiquement
    Depuis l histoire de NY j ai pense a l histoire de joseph dans bereichit Celui ci fut tout d abord accuse d avoir viole la femme de Potiphar jette en prison puis Joseph devint le bras droit du Pharaon revenons a l affaire DSK a Ny il a ete jette dans cette affreuse prison et maintenant il est redevenu un personnage reconnue dans le monde des affaires 4000ans entre les deux histoires

  3. En fait c’est une bonne chose ce qui lui est arrivé aux U.S. (sauf qu’il s’est séparé d’un être d’exception, son ex Anne SINCLAIR). Car je reste persuadée que l’affaire NAFISSATOU a été montée de toute pièce car on n’a JAMAIS VOULU D’UN PRESIDENT JUIF SIONISTE en FRANCE !
    A mon avis il est bien plus heureux ainsi, car bonjour la galère pour HOLLANDE dans la FRANCE d’aujourd’hui et en plus DSK se fait bien plus de blé ! Et peut-être aurait-il été un mauvais Président lui aussi (avec les soucis en plus). C’est un bien pour un mal !
    Souhaitons-lui bonne chance, car l’Economie et la Finance, c’est là où il excelle !

  4. je lui souhaite mazel tov J espere que nous serons qui est le comploteur contre DSK car il est tres dangeureux Hiere DSK demain Peillon ou Moscovisci puis l ensemble des juifs

  5. oui, je lui souhaite comme vous, Armand, bonne chance. En esperant que son expérience douloureuse éclairera son futur chemin.

    Car un juif a une double responsabilité:
    – il doit etre irreprochable sur le plan personnel, car c’est à D. qu’il va rendre des comptes, au terme de ses jours,
    – il a aussi une lourde responsabilité sur le plan public, car à travers lui, c’est son peuple qu’on va juger. Un juif est toujours aux yeux de la populace,le representant de son peuple,

  6. {{Il pourrait prendre comme secrétaire Nafissatou Dialo .}}

    {{( Bon , on peut en rire maintenant ) .}}

    {{Je lui souhaite bonne chance , il le mérite .}}

    {{ J’aime bien DSK .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here