Nasrallah : la bataille contre Israël est plus facile que la bataille politique au Liban

0
16

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé, dans un entretien publié mercredi, que la bataille contre Israël est plus facile que la bataille politique au Liban.
“Avec les Israéliens, l’objectif et les choix sont clairs lors de la bataille. Les armes, la stratégie et le discours sont bien définis”, a déclaré M. Nasrallah lors d’un entretien avec le quotidien As-Safir publié dans son édition de mercredi.
“A l’intérieur (du pays, ndlr) c’est beaucoup plus compliqué, il n’y a que des difficultés et des obstacles”, a-t-il ajouté.

L’entretien a été diffusé à l’occasion du septième anniversaire de la fin du conflit entre le Hezbollah et Israël en 2006.

Le secrétaire général du Hezbollah accordera mercredi soir (ajourd’hui, ndlr) une interview à la chaîne panarabe al-Mayadeen et prononcera un discours vendredi, à 17h, pour la même occasion, à Aïta el-Chaab, au Liban-Sud.

Le conflit en 2006 a fait plus de 1.200 tués côté libanais, ainsi que d’énormes destructions au Liban provoquées par les bombardements intensifs de l’aviation et de l’artillerie israéliennes.
Côté israélien, le conflit a fait 160 morts, en majorité des militaires.

Quelque 4.000 roquettes tirées par le Hezbollah avaient paralysé la région nord du pays.

14-08-2013/ OLJ.com Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here