Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé, dans un entretien publié mercredi, que la bataille contre Israël est plus facile que la bataille politique au Liban.
« Avec les Israéliens, l’objectif et les choix sont clairs lors de la bataille. Les armes, la stratégie et le discours sont bien définis », a déclaré M. Nasrallah lors d’un entretien avec le quotidien As-Safir publié dans son édition de mercredi.
« A l’intérieur (du pays, ndlr) c’est beaucoup plus compliqué, il n’y a que des difficultés et des obstacles », a-t-il ajouté.

L’entretien a été diffusé à l’occasion du septième anniversaire de la fin du conflit entre le Hezbollah et Israël en 2006.

Le secrétaire général du Hezbollah accordera mercredi soir (ajourd’hui, ndlr) une interview à la chaîne panarabe al-Mayadeen et prononcera un discours vendredi, à 17h, pour la même occasion, à Aïta el-Chaab, au Liban-Sud.

Le conflit en 2006 a fait plus de 1.200 tués côté libanais, ainsi que d’énormes destructions au Liban provoquées par les bombardements intensifs de l’aviation et de l’artillerie israéliennes.
Côté israélien, le conflit a fait 160 morts, en majorité des militaires.

Quelque 4.000 roquettes tirées par le Hezbollah avaient paralysé la région nord du pays.

14-08-2013/ OLJ.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires