NKM propose aux internautes de choisir son affiche de campagne

0
12

MUNICIPALES 2014 – La candidate UMP à la mairie de Paris vient de lancer un concours en ligne. Elle propose aux internautes de choisir entre trois affiches pour servir de support pour sa campagne.

Les trois photos sont soumises aux votes des internautes. Photo : DR

Vous préférez Nathalie Kosciusko-Morizet en “urbaine”, en “populaire” ou en “instantanée” ? Jusqu’au 18 décembre, les internautes vont pouvoir voter en ligne pour choisir l’affiche de campagne de la candidate UMP.

L’opération a été organisée par l’agence de photographie en ligne Myphotoagency.com. La proposition n’a été faite qu’à la candidate UMP. “On trouvait que ça avait du sens. C’est celle qui a été la première ministre de l’économie numérique, précise l’agence. Elle a tout de suite accepté”. L’agence a donc soumis dix “intentions créatives” à la candidate, qui en a choisi trois. Puis les “shootings” ont eu lieu, dans la rue ou en studio.

Difficile de pirater

Le lauréat du concours sera rémunéré à hauteur de 1 500 euros (“l’équivalent de la cession de ses droits d’auteurs” précise Myphotoagency). Les deux autres finalistes, quant à eux, recevront 500 euros et leurs images seront utilisées pour des supports de communication, principalement sur le Web.

Sur les séries de clichés, on voit la candidate entourée d’une foule d’anonymes, au café ou dans la rue, en train de tracter. La démarche est inédite, mais bien balisée. Impossible pour les plaisantins de fausser le scrutin : le choix est bloqué uniquement sur les trois affiches. Et il faut créer un compte pour pouvoir voter.

Mais on se souvient encore des détournements humoristiques de l’affiche de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012. “Tout peut être détourné, lancer un concours sur le Web ne change rien à cela”, reconnait ‘entourage de la candidate, interrogé par le HuffPost. Et on fait confiance aux internautes pour redoubler d’imagination.

piekowa @piekowa
Suivre
Bonjour @nk_m. Voici l’affiche de campagne que vous m’avez commandée.
Cordialement. pic.twitter.com/6S07hsy2IM
@PetulaMoore
HAHAHA
#paris2014
4:12 PM – 26 Nov 2013

CRÉÉ : 02-12-2013 09:32

metronews.fr Article original

SHARE
Previous articleJuste Pour Rire !
Next articlePolitique de l’antiracisme

1 COMMENT

  1. Si nous voulons que le Front National est son mot à dire au parlement, ils nous faut voter Front National dès le premier tour, afin qu’ils obtiennent 1 ou plusieurs sièges au parlement
    Sinon ça seras, et ça restera la merde habituelle, et rien ne bougera
    SI DES : BLA… BLA…. BLA….la droite en a fait assez, et la gauche en fait de trop des bla…bla… bla…
    Alors pour moi voter Front National : C’est le vote le plus raisonnable, sinon rien ne bougeras
    Ensuite ça seras à eux de rester sage pour ne pas ce faire exclure du parlement
    CAR SI ILS SONT ELUS AU PREMIER TOUR ET QU’ILS AIENT LEURS MOTS A DIRE : CE SERAS A EUX DE RESTER SAGE, CAR : ET LA DROITE, ET LA GAUCHE FERONT TOUT POUR LES EXCLURES.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here