NKM d’ascendance juive visite Israël – correctif

0
43

NKM en visite en Israël.

L’ex-ministre française de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, retourne en Israël du 30 juillet au 1er août pour rencontrer les gourous du miracle hightech de la “Silicon Wadi “.

L’incontournable Jéremie Berrebi sera l’une des personnalités qui va être rencontrée par NKM. Lors de son séjour à Tel-Aviv, Netanya, Haïfa (le Technion) et Jérusalem NKM prendra le temps de discuter, échanger, comparer les pratiques israéliennes et Françaises du management de l’innovation.Selon un communiqué : “Après Washington et Londres, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris poursuit ses voyages d’étude dans les villes du monde”. Son voyage est organisé par un ancien professionnel de la Fondation France-Israël (Paris). Quelques journalistes francophones israéliens (et JForum.fr-voir plus bas) ont reçu les détails du voyage qui se fera à une très grande vitesse et au pas de charge. NKM connait bien Israël et les habitudes locales.

BIO DIPLOMES. NKM est diplômée de l’École polytechnique (X-1992) et membre du Corps des ingénieurs du génie rural et des eaux et forêts. Elle a complété sa formation par une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Collège des ingénieurs en 1997.

israelvalley.com Article original

Son déplacement sera orienté autour de quatre thèmes

Le développement économique des entreprises.

Elle rencontrera des universitaires, des financiers, des dirigeants d’entreprises…pour échanger sur les conditions qui ont permis de créer une « silicon valley » en Israël.

La mise en place de smart cities
Elle échangera avec des dirigeants d’entreprises spécialisées dans l’utilisation des hautes technologies au service des usagers de la ville ( innovation dans le transport, la circulation et le stationnement, la réduction de la pollution sonore en milieu urbain..)

La nuit dans la ville

Alors que Tel-aviv est devenu un lieu de fête et de vie nocturne comme Berlin ou Londres, elle s’entretiendra avec les acteurs du monde de la nuit pour réfléchir à comment réveiller les nuits parisiennes en évitant les nuisances sonores.

Politique et visite

NKM rencontrera des membres de la communauté française pour échanger sur leurs attentes et les problèmes à Paris à l’occasion d’un » NKM près de chez vous » dans le centre ville de Netanya. Et pour terminer, elle se recueillera au Mémorial de Yad Vashem avant de visiter la vieille ville de Jérusalem.

Paula Chiche pour – Tel Avivre Article original

—————————————–

Nathalie Kosciusko-Morizet communique à JForum.fr

le programme de sa visite en Israël

—————————————–

ARTICLE ANCIEN MIS EN LIGNE POUR INFORMATION

N.K.M RÉPOND À UN JOURNALISTE ISRAÉLIEN

Quand N.K.M (Nathalie Kosciusko-Morizet), ministre en visite en Israël, répondait à une question d’un journaliste israélien, on ne savait pas à l’époque qu’elle serait désignée par l’UMP pour tenter de reconquérir Paris. Il est vrai qu’elle a de sérieux atouts, surtout techniques, et en particulier sa jeunesse puisqu’elle a fêté ses quarante ans le 14 mai.

Elle vient d’une famille qui a allié à la fois le gaulliste mais aussi le communisme ce qui lui a donné une certaine sensibilité sociale. Son père François Kosciusko-Morizet est maire de Sèvres (Hauts-de-Seine) depuis 1995. Son grand-père Jacques Kosciusko-Morizet fut ambassadeur de France de 1957 à 1978. Son arrière-grand-père André Morizet, fut membre fondateur du Parti communiste français et sénateur de la Seine de 1927 à 1942.


Certains attribuent à son ascendance juive les réticences à son égard de Patrick Buisson, l’ancien gourou de l’extrême-droite française et conseiller de Nicolas Sarkozy. En effet elle a une filiation avec Salomon Kosciuszko (1821-1917), marchand juif né à Suwalki en Pologne et arrivé en France au cours de la Monarchie de Juillet. Sinon on ne comprendrait pas l’acharnement de Patrick Buisson à s’opposer à l’ancien ministre UMP puisqu’il estime qu’elle “n’est pas la meilleure pour gagner, mais la meilleure pour perdre. Elle n’a strictement aucune chance de reconquérir Paris”. Langage étonnant de la part de celui qui a mené Nicolas Sarkozy à la défaite.

Collection de diplômes

N.K.M a collectionné les honneurs universitaires. Diplômée de l’École polytechnique (X-1992) et membre du Corps des ingénieurs du génie rural et des eaux et forêts, elle a complété sa formation par une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Collège des ingénieurs en 1997 1″>Article original.

Dans la bataille pour la Mairie de Paris, elle symbolisera l’évolution d’un parti dont le renouvellement est demandé par les adhérents. Elle devra affronter dans un combat loyal de femmes, la socialiste Anne Hidalgo qui part avec quelques longueurs d’avance qui, dans une élection, ne sont jamais significatives. Mais il est à craindre que les blocages et les barrages viennent de ses amis plutôt que de ses adversaires parce qu’elle a eu le courage de bousculer les habitudes du landerneau politique.

1″>Article original

Le Collège des ingénieurs en France, en Italie et en Allemagne propose à des jeunes ingénieurs diplômés ou des jeunes scientifiques de niveau Master 2 du monde entier, une formation de dix mois sanctionnée par un diplôme de MBA, incluant une mission de consultant-junior au sein d’une entreprise. La totalité des frais de formation est prise en charge par le Collège des Ingénieurs et les participants reçoivent tous un salaire du CDI. Le Collège est situé au 215 Boulevard Saint-germain à Paris.

Par Jacques BENILLOUCHE Article original

1 COMMENT

  1. Un Sarkothon de plus ? On a déjà donné pour rien en 2007.

    Quant à son origine juive, permettez moi d’en douter. Ses aïeux ont appartenu au corps diplomatique dont la réputation antisémite ne date pas d’hier.

    Sa collection de diplômes on s’en fiche compte tenu du peu d’idées dont elle a fait preuve lorsqu’elle fit parti du gouvernement de Nicolas Sarkosy. Et puis, des diplômés nos tribus en regorgent alors ..

  2. Tu est vraiment un petit rigolo toi…
    Tu veux quoi que personne ne viennent en Israël pour soit en visite de courtoisie soit pour y faire des affaires.
    Il faut voir le monde tel qu’il est aujourd’hui et ne pas s’enfermer dans sa tour d’ivoire sous prétexte que personne n’aime Israël.
    D…merci il y a encore des gens qui sont très proches d’Israël et il le font voir!
    Quand a mon pseudo rien a voir avec la marque que tu cite.
    Je ne moque pas de ton prénom “saint” Denis!

  3. {{C’est marrant dés qu’il y a une élection on découvre des Juifs qui se sont fait remarquer par leur silence quand Israël et les Juifs étaient agressés de toutes parts .

    Un tel voyage en Israël , combien de voix juives ?}}

  4. OK pour le rectificatif , c’est bien-sur une relation en terme d’expertise et non d’atavisme.
    Cela prouve bien l’ indépendance d’esprit de NKM, quelles que soient les erreurs ou malheurs du ou des gouvernements, elle avance. sans oublier Jérusalem, bien placé au milieu du séjour
    De toute façon les scientifiques israéliens ne vont pas s’arrêter non plus en attendant l’Europe.

    Bonne chance, c’est une grande dame

  5. si N.K.M. se prévaut de son ascendance juive par Salomon Kosciuszko (1821-1917), marchand juif né à Suwalki en Pologne pour briguer un mandat municipal à Paris c’est complètement nul de sa part; d’ailleurs, Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius ont aussi des parents juifs et cela ne les a pas empêchés de faire une politique anti-israélienne; N.K.M. n’a pas protesté contre la reconnaissance de l’Etat Palestinien par l’ONU, ni son admission au sein de l’UNESCO quand elle était dans le gouvernement Sarkozy; alors ça suffit maintenant , le seul critère qui compte c’est la compétence et si N.K.M. possède des diplômes , ceux-ci ne préparent pas pour autant à la gestion d’une capitale telle que Paris; il faut laisser à tous les candidats qui le désirent la liberté de se présenter à la Mairie de Paris, et les Parisiens décideront ! quant aux Israéliens qui la reçoivent pour lui faire profiter de leur expertise dans la recherche, c’est beaucoup trop généreux de leur part après la position prise par la France et de l’Europe sur leur décision unilatérale de suppression de subventions pour forcer Israël à reconnaître les frontières de 1967 alors qu’il s’agit de lignes de “cessez-le-feu”; c’est comme si on donnait de la confiture à des cochons.

  6. Et alors!
    Ou est le problème…
    Plus il aura des personnalités qui visiterons Israël et mieux cela est.
    Cela prouve qu’il y a des gens des autres pays qui aiment Israël et qui le font savoir.

  7. J’aime bcp NKM, mais cela ne m’enpeche pas de relever le coté surprenant de sa reponse:
    Pour elle, le problème n’est pas que la France change son attitude, mais que les pays arabes le fassent.

    est-ce à dire que la France modifiera son attitude lorsque les pays arabes le feront ?Est-ce a dire que le France prend ses directives auprès des pays arabes ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here