Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rendu hommage, dimanche, au leader et théoricien du sionisme Théodore Herzl. Le journaliste hongrois a « changé l’histoire du peuple juif et du monde en huit ans », s’est enthousiasmé Netanyahou.

A l’ouverture de la rencontre hebdomadaire de son cabinet, une journée avant Yom Haatzmaout, la journée de l’indépendance, Netanyahou a loué l’œuvre de Herzl, qui a « motivé une nation éclatée, dispersée et impuissante à se regrouper sur ses terres ». « Il avait compris ce qui allait se passer en Europe », a ajouté le chef du gouvernement.

Citant les propos du leader du sionisme en 1901, Netanyahou a appelé à « ne pas compter sur l’aide des étrangers … »>Article original. Une nation qui veut rester debout doit placer toute sa confiance en elle-même uniquement. »

Netanyahou a annoncé la création d’une nouvelle aile pédagogique au musée Herzl, destinée à faire connaître aux jeunes le fondateur du sionisme. Et de comparer Herzl aux prophètes d’Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires