Libération et le SNJ s’indignent contre le journaliste de France 3 auteur de la vidéo sur le « Mur des cons ».

Sur le site Causeur, Elisabeth Levy revient sur cette affaire et relève cette indignation choisie.
On ne doit pas s’ennuyer au SNJ (Syndicat national des Journalistes).

La dernière trouvaille de cette honorable organisation est franchement hilarante.

Elle apporte son « plus total soutien » (« plus total » c’est bon ça, les confrères doivent préférer les images au texte) au Syndicat de la Magistrature, victime d’une forfaiture sans précédent : la publication, par un journaliste de France 3, d’une photo volée dans un local syndical.

Ce crime odieux et attentatoire à l’honneur des juges ne doit pas rester impuni. Le SNJ-CGT de France 3, affilié à une centrale concurrente du premier, en remet dans l’indignation.

Il exige des sanctions, envisage de demander la traduction du coupable en commission disciplinaire, étape préalable, on imagine, à son incarcération dans un camp du même nom.

Joy Banerjee, représentant de la rédaction nationale de France 3, déclare aimablement que le voleur de cons a « sali la rédaction nationale de France 3 ».

Sali, oui : la gauche olfactive est de retour.

Et elle ne plaisante pas avec les principes. Ni avec les odeurs.

Le prêchi-prêcha du SNJ mérite le détour.

Il y est rappelé que « l’utilisation d’images volées dans un lieu privé, en l’occurrence les locaux du SM, est contraire à la déontologie professionnelle la plus élémentaire ».

Alors que la semaine de la transparence bat son plein depuis un mois, cette position est pour le moins courageuse.

Et avec ça, les copains posent cash les questions qui dérangent :

« On ne peut que s’interroger sur l’intention qui sous-tend la publication des photos de ce mur et le traitement qui en est fait dans la presse ».

Avant d’appeler tous les journalistes « à ne pas céder à la pression de la course à l’audimat (il est vrai qu’à France 3, elle est supportable, tant mieux d’ailleurs) et à refuser de participer à une manipulation de l’opinion ».

Touchant, n’est-ce pas ?

Là où l’affaire devient aussi terrifiante qu’amusante, c’est que la direction de France 3 s’est exécutée aussi sûrement que si on l’avait sifflée.

Notre confrère, à qui j’apporte mon « plus total soutien », passera aujourd’hui en commission disciplinaire ou quelque chose de ce genre.

Il y a quelques jours, tout ce petit monde n’avait pas d’adjectifs assez ronflants pour glorifier un journalisme de révélations, qui fouine dans tous les coins de la démocratie, déterre des scandales, soulève les tapis et débusque les cadavres enfouis dans tous les placards.

Peu importaient alors les moyens.

On ne se rappelle pas que ces déontologues raffinés aient apporté leur soutien, même relativement partiel, à Liliane Bettancourt espionnée par son majordome, Laurent Blanc, balancé pour prétendu racisme à Mediapart, ou DSK exhibé par son amante.

Voler pour la bonne cause, ce n’est pas du vol.

C’est bien cela.

Mine de rien, ces braves gens sont en train de rétablir le délit d’opinion – ce qui signifie qu’ils choisissent les opinions qui sont des délits.

Contre les méchants, les riches, les puissants, les sarkozystes, la France d’hier, tous les moyens sont bons.

Oser critiquer les forces de progrès qui portent la « vraie gauche », les enseignants en lutte, les juges rebelles, les journalistes résistants, relève de la haute trahison des intérêts du peuple.

D’accord, ce n’est pas 1984.

N’empêche, il y a dans l’air un vague parfum, à peine un soupçon, mais il suffit à glacer.

J’exagère, bien sûr.

Après tout, qui se soucie du SNJ ?

Un journaliste pourrait être sanctionné par son employeur, la télévision publique, pour avoir diffusé une information sans l’accord préalable de l’institution concernée par l’information.

Un syndicat demande au patron de clouer un salarié au pilori pour la seule raison qu’il ne pense pas bien.

Ce n’est rien. Rien d’autre qu’une fable ordinaire de la France d’aujourd’hui.

Une affaire de journalistes qui n’intéresse personne, me souffle un ami qui pense juste et se trompe souvent, comme maintenant.

Ce n’est pas une affaire mais une ambiance, un état d’esprit qui se diffuse, bien au-delà des quelques médias assurant traditionnellement la propagation du dogme.

Une façon de considérer le contradicteur ou l’adversaire idéologique, au choix, comme un salaud ou un idiot.

Ici, l’opposition au mariage gay est criminalisée, donc interdite ; là on demande dans le même mouvement l’amnistie pour le gentil casseur (de gauche) et les sanctions les plus fermes contre les « milices fascistes » (de droite).

Il paraît que les gens de droite, aujourd’hui, sont aussi sectaires que ceux de gauche.

C’est bien possible, mais l’avantage, c’est qu’on ne les entend pas.

Il est vrai que les dingues qui semblent pulluler au SNJ, au SNJ-CGT, au Syndicat de la Magistrature et sans doute dans pas mal d’associations citoyennes, ne sont pas toute la gauche.

Et qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Mais ils ne sont pas très loin de lui (dans l’espace politique, pas dans le temps, enfin espérons-le).

Alors oui, j’aime bien rigoler.

Mais au cas où ça vous aurait échappé, ce sont nos libertés à tous qui sont menacées par ces petits marrants.

Elisabeth Lévy/ Causeur Article original

TAGS : France Politique SNJ Mur des Cons Libertés SNJ-CGT

Syndicat de la Magistrature 1984 France 3 Clément Weill-Raynal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marguerite

Un « mur des cons » au Syndicat de la magistrature fait scandale – 24/04

http://youtu.be/q82TTUJ2ukI

Marguerite

Vous pouvez le voir sur youtube:

http://youtu.be/2rP2bTMrL5I

marman68

Il auraient put le laisser sur internet au moins jusqu’a ce que je le regarde DOMMAGE…….

Armand Maruani

On a bien abattu le mur de Berlin . Quant à ce muret gauchiste il suffira d’un  » courant  » d’air pur pour qu’il disparaisse dans les poubelles de l’Histoire .

Jean

M. Clément Weil Raynard: ne pas confondre avec son frère Guillaume au bord politico-idéologique complètement opposé et plutôt pro palestinien

Marguerite

Clément Weill-Raynal a déclaré être « fier d’avoir tourné ces images ». « J’ai révélé l’action néfaste d’un syndicat majeur et aligné sur les positions politiques de la CGT ».

Lorsque ce sont les « infiltrés » qui vont filmer en caméra cachée la vie d’une entreprise privée, aucun journaliste ne s’insurge, le CSA trouve ca complètement normal, pas d’enquete interne etc. Par contre quand la caméra cachée concerne les turpitudes de magistrats, alors là rien de va plus?

Les seuls qui soient condamnables, dans cette affaire, sont les membres du Syndicat de la magistrature, qui se sont livrés à l’infraction prévue à l’article R. 621-2 du code pénal d’injure non publique à l’égard de personnes. A mon avis d’ailleurs, le fait que cette infraction ait été commise par des magistrats dans l’exercice de leur action syndicale devrait constituer une circonstance aggravante.

Le journaliste Clément Weill-Raynal est à féliciter, comme tous les journalistes d’investigation qui divulguent des faits cachés condamnables.

Marguerite

L’Article 341 du Code de Procédure Civile et l’article L. 731-1 du Code de l’Organisation Judiciaire: « La récusation d’un juge n’est admise que pour les causes déterminées par la loi. » et «  »sauf dispositions particulières à certaines juridictions la récusation d’un juge peut être demandée :……..8- S’il y a amitié ou inimitié notoire entre le juge et l’une des parties. »

Cela veut dire que les juges affiliés à ce syndicat ne pourront juger aucune des parties qui ont leur photo sur le mur. (Dans ce cas M. Nicolas Sarkozy peut et doit recuser Tout juge, membre du Syndicat de la Magistrature!)

Le droit a parlé: l’ordonnance n° 58-1270 du 22 décembre 1958 portant loi organique relative au statut de la magistrature et son article 10, relatif au devoir de réserve, interdit aux magistrats « toute délibération politique », et SURTOUT «toute démonstration de nature politique incompatible avec la réserve que leur imposent leurs fonctions ».

L’article 43 du statut de la magistrature définit la faute disciplinaire comme « tout manquement par un magistrat aux devoirs de son état, à l’honneur, à la délicatesse ou à la dignité ».

Tout est dit. On attend les sanction du Conseil Supérieur de la Magistrature contre le syndicat de la magistrature d’extreme-gauche!

Marguerite

L’historien Benoît Rayski écrit:  » les inquisiteurs du Syndicat de la magistrature ont précisément pour fonction – on l’aurait presque oublié – de rendre la justice… L’indépendance des juges est, on le sait, un des fondements de la République. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, en est la garante. Quand Henri Guaino s’en est pris au juge Gentil, lui reprochant de déshonorer sa fonction, elle l’a fait poursuivre. Elle était dans son rôle et dans son droit. Mais Mme Taubira doit aussi veiller à l’impartialité des magistrats et protéger les justiciables contre toute frénésie idéologique qui ferait d’eux des cibles. Elle s’honorerait en faisant abattre ce mur de la honte qui figure triomphalement dans les locaux du Syndicat de la magistrature. La liberté de penser n’est pas la liberté de haïr… Sinon, que la garde des Sceaux remplace le code pénal par la loi du lynchage. Et qu’en bonne logique – la logique du Syndicat de la magistrature – elle débaptise les tribunaux pour les appeler Comités de Salut Public. Cette instance, très expéditive, fit fureur sous la Terreur. »

Marguerite

« J’ai vu avec un étonnement certain et peiné le reportage qui a été publié sur le site Atlantico.

On y voit une vidéo tournée dans le sein même du Syndicat de la magistrature avec, sur le mur, des photos de personnalités de droite, de journalistes ou d’autres personnalités qui n’ont pas l’air de plaire à ce syndicat, je dirais même aux magistrats qui en sont membres, ce qui jette un doute extrêmement fort sur l’impartialité de ces juges syndiqués.

N’oublions pas pourtant que Madame Taubira est allée inaugurer le congrès de ce même syndicat et qu’il a donc la protection du Gouvernement, qu’il est souvent mis en valeur par quelques élus gauchisants. Comment peut-on imaginer qu’il y ait des photos sur ce mur, appelé « mur des cons », photos associées à des commentaires violents, inacceptables.

J’aimerais que le Gouvernement puisse répondre à la vidéo d’Atlantico, qu’il puisse condamner ce syndicat qui nous entraine vers une justice qui ne serait plus équilibrée. Nos magistrats appartenant à ce syndicat ont-ils bien pris conscience de l’énormité de ce qui vient d’être divulgué par ce site d’information en ligne ?

Quand le président de ce syndicat a critiqué et même envisagé de porter plainte contre Henri Guaino au nom de la liberté de la justice, comment peut-on encore le prendre au sérieux ? Comment Monsieur Christophe Régnard peut-il prendre la parole dans les médias pour défendre l’indépendance de la magistrature après ces révélations ? Il devrait immédiatement dissoudre son syndicat. Il devrait y avoir un élan des autres magistrats pour demander que les juges membres de ce syndicat reviennent à plus de neutralité.

J’avoue avoir été perturbé et même furieux de voir que certains magistrats ont oublié leur devoir d’impartialité, ce qui entache gravement un certain nombre de décisions. »

Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris

Marguerite

Philippe Schmitt, père d’Anne–Lorraine assassinée le 25 novembre 2007 par un récidiviste, déclare :

« Parent de victime, c’est avec stupeur et un profond dégout que j’ai constaté la présence de ma photo sur le « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature, proche du pouvoir.

Même si j’ai – et je ne le regrette pas – critiqué les libérations irresponsables de violeurs récidivistes, le laxisme de certains juges d’application des peines, j’estime totalement indécent d’être traité ainsi par ces « magistrats, eu égard à notre histoire familiale. Mon seul tort, je l’avoue, est de ne pas me résigner à ce que d’autres enfants subissent le martyre d’Anne – Lorraine ! A travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard.

Sur ce mur, il n’y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers mais il y a les photos de plusieurs pères de victimes. Quelle attitude indigne ! Dès ce soir, j’ai chargé notre avocat, maître DRYE du barreau de Senlis, d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire. Quand on sait que les membres de ce syndicat « peuplent » le cabinet du Garde des Sceaux, il y a de quoi s’inquiéter ! »

Marguerite

Je rappele qu’en juin 2008, lorsque des journalistes de France 3 avaient volé et diffusé des images du off de Nicolas Sarkozy appartenant à la chaîne, le SNJ-CGT avait pris leur défense.

Lorsqu’il s’agit d’un sujet concernant la droite, le SNJ-CGT ne voit pas d’inconvénient a ce que le sujet soit diffusé, par contre lorsqu’il s’agit d’un sujet concernant la gauche cette diffusion doit être interdite. Mais d’après Hollande « les journalistes sont indépendants ainsi que les magistrats. » Quelle sinistre blague …

Grâce à ce journaliste, on sait maintenant qu’un syndicat de magistrats reclamant un tiers de juges de France comme membres (2400 magistrat sur 8200), a placardé dans ses locaux un « mur des cons » participatif, en invitant ses membres à compléter ledit mur.

Que ce syndicat n’apprécie pas cette révélation, c’est son problème.

Au lieu de faire diversion en criant « au voleur », ses responsables feraient mieux de s’expliquer sur le fond: pourquoi le père d’une jeune fille assassinée par un multi-récidiviste est-il un « con » à leurs yeux? Parce qu’il dit des vérités qui dérangent? Parce qu’il ne dit pas merci à l’assassin de sa fille et aux juges qui l’ont remis en liberté avant qu’il ne commette son forfait?

Merci M. Weill-Raynal d’avoir révélé des faits qui, sans vous, seraient restés ignorés.

Ratfucker

Dans 4 ans, la roue tournera. Il ne fait pour moi aucun doute que Clément Weil Raynal sera alors promu à la tête d’une chaîne ou au CSA, reconnaissance de son attitude courageuse face à la meute de chacals parisiens qui assurent la défense rapprochée de Charles Enderlin.

poid lourd

Bonsoir, le « changement c’est maintenant » et ce slogan ne vient pas de mon humble personne mais de qui vous savez; ces « juges » ignorent ils le devoir de réserve gravé dans le marbre de la loi?
Aucun de ces juges n’a pris dans la figure une requête en récusation légitime? Il ne faudra pas qu’ils jouent les étonnés où se montrent surpris si un de ces jours une telle requête leur tombe dessus, légitimement déposée par un avocat du barreau qui douterait justement de leur impartialité et de leur objectivité comme une succession « logique » à ce mur des indésirables qu’ils osent publier. Les « intouchables » n’existent qu’au cinéma ou dans les « rêves chimériques ».
Comment faire confiance à une organisation syndicale normalement « apolitique » qui jadis avait ouvertement appeler à voter pour « flamby » où « pèpère », vive la France molle?!? Cordialement.

Claudevlevy

Bravo Elisabeth,

Je suis totalement avec vous dans cette analyse pertinente. Il est regrettable que les journalistes (j’allais mettre un J majuscule mais ils ne le méritent pas!) s’engagent dans une telle polémique et dénoncent un de leur confrère! Peut-être sont-ils jaloux de ne pas avoir « sorti ce scoop » ?

J’avais un piètre opinion de certains juges. Leur « mur des cons » quelque soit la façon dont il a été révélé montre que le sectarisme et le parti pris en ont sais plus d’un: c’est bien ce qui st inquiétant. Aurons-nous assez de Journalistes (avec un J majuscule) courageux comme Elisabeth Lévy et son confrère de France 3 qui a osé publié cette photo du mur des cons, pour dénoncer les travers de certains juges?

Quand on se veut être les « e et 4e pouvoirs (la justice et la presse) pour contre-balancer les autres pouvoirs politiques, il faut être totalement propres pour rester crédibles.

Claude V. Levy

Jean

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/25/01016-20130425ARTFIG00724-l-ideologie-seventies-du-syndicat-de-la-magistrature.php?m_i=JkGJep3%2BCqQHOWY44lQrueV4UMQ0OHa0q4eoAfa7MN9zV6EdY

Ce sont ces mêmes juges de gauche , du Syndicat de la Magistrature (environ un tiers de l’ensemble des juges ) qui , extrêmement compréhensifs , complaisants à l’égard des racailles de banlieue, les libèrent et par là , f. la sécurité du pays par terre.

Savez vous qu’à Brugges(Belgique) est exposé un tableau du 16ème siècle, je crois , composé par un certain David où l’on montre , horreur, un juge qu’on….. dépèce ? La conscience publique de l’époque, symbolisée par ce tableau, ne pouvait pas , mais pas du tout , supporter les juges…malhonnêtes.

Ce tableau s’intitule….. Le juge prévaricateur .

Le juge qui fait passer ses intérêts personnels ou même ses opinions religieuses ou politiques avant une justice sereine , objective , la plus équitable qu’‘il lui soit possible d’exercer , est , en quelque sorte ,un …tricheur …. un juge prévaricateur .

Bzcom

Je partage votre analyse à 100%. La gauche actuelle est prête à toutes les bassesses pour s’accrocher au pouvoir tout en faisant progressivement disparaitre la démocratie, ou ce qu’il en reste. Notre communauté doit comprendre que la gauche a infecté toutes les entités publiques de ce pays, et c’est très dangereux pour nous les Juifs. Le mur des cons est un épiphénomène de la dictature de gauche, il n’est donc pas étonnant que la direction de France 3, chaîne publique dont la marque de fabrique est la désinformation, envisage des sanctions contre son journaliste qui a osé informer, tout comme Zemmour condamné pour avoir dit la vérité.

Le FN n’est certes pas totalement exempt de risques mais il est certainement préférable à la gauche pour notre communauté, même si les bobos et autres adeptes de la pensée unique essayent de faire croire le contraire. Si la droite molle de Sarkozy revient au pouvoir, rien ne changera dans ce pays. Si la gauche reste, ce qui est très improbable, ce sera l’apocalypse. Et dans les 2 cas, l’islam et l’antisémitisme continueront à progresser.

Sans faire l’apologie de MLP, des mesures radicales sont indispensables pour mettre fin aux dérives insensées de ce pays afin de rétablir ses valeurs et sa stabilité. Qui d’autre saura les mettre en place ?

danigoz

on sait tous que les profs sont à gauche, que les fonctionnaires sont à gauche, que la justice est à gauche, si le meme tableau avait été mis en place avec dessus des gauchistes, on aurait eu des articles, des réactions d’hystériques de gauche qui auraient hurlé au scandale, non là ils s’amusent, une blague potache,traité hortefeux de police de vichy,ceux qui ont écrit sur ce mur meritent la prison, mais ils ne risquent rien le gouvernement les protége, essayez de faire comme eux et vous verrez;,la dictature de gauche est en marche, je ne partage pas les idées du fn,mais je ne voterais plus que pour le fn en espérant qu’un gvt d’extreme droite mette ces dictateurs de gauche au trou!!