Mosquée d’Istres mitraillée : un climat d’affrontement civil s’installe

    0
    19

    Mosquée et boucherie halal mitraillées, bus caillassés, des amalgames malsains entre Islam, burqa polygamie et fraude aux services sociaux, des insinuations sur les français naturalisés. Sommes-nous en France ? Dans le pays des cartésiens et des voltairiens ?


    Oui, c’est bien dans le pays d’Hugo et de Jaurès qu’un climat d’affrontement civil inédit s’installe.

    Une mosquée a bien été la cible d’un mitraillage dans la nuit de samedi à dimanche à Istres dans les Bouches-du-Rhône.
    Samedi soir, toujours dans le département des Bouches-du-Rhône, une boucherie halal du centre de Marseille a bien été attaquée à la kalachnikov.
    Ces attaques ignobles sont à condamner.
    Mais tout de même, comment éviter de se demander si ces actes ne sont pas liés au climat lourd et plombé que les Français de la diversité ressentent peut-être avant l’ensemble de leurs concitoyens?

    Ce climat raciste et xénophobe qui s’installe en France porte en lui de sérieux germes de division.

    Nul n’ignore que quelques temps avant ces attaques dirigées contre les musulmans de France, le gouvernement lançait un débat sur la burqa, un vêtement porté par…2000 femmes!
    Nul n’oublie les dérapages du débat sur l’identité nationale et nul n’ignore que l’exécutif a décidé, froidement depuis quelques semaines, un « à droite toute ! »

    Le gouvernement doit maintenant s’interroger sur la logique d’affrontement civil qui s’installe à mesure que la stigmatisation de l’Islam et des français issus de la diversité progresse.

    Le combat contre l’intégrisme quel qu’il soit, ne doit pas devenir le combat contre une religion, contre les musulmans de France et contre les citoyens issus de la diversité.

    1 COMMENT

    1. je pense que les musulmans sont en train de faire monter une revolution qui pourra tourner a une guerre civile, ceci par leurs façon de se conduire en terrain conquis,imposer leurs lois charia, leurs profits de la societèe et la ruine du sociale chomage, allocations,poligamie,ect et surtout le non respect des autres citoyens francais, c ‘est la raison que le fron national recolte plus de voix et cela ira en crecendo que d’ici 2012 il pourront faire le poid et meme des ump et autres iront les rejoindres, il faut que les dirigeants politiques reagissent plus vigoureusement au destitution de la nationalitèe francaise a tout ces contrevenants, renvois dans leurs pays d’origine, et sevir ces voyoux de banlieux qui caillasse ou brule les voitures

    2. Ce fait divers n’est que le résultat du ras le bol général des citoyens Français à l’encontre de cette communauté. C’est un appel au secours d’une société qui se sent menacée dans sa liberté, son modèle de vie par une population de plus en plus intégriste et qui cherche à imposer sournoisement leur propre modèle de vie. Alors SVP, arrêtez de stigmatiser cette population en l’associant systématiquement au FN.

      Un Européen sioniste.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here