Mort du légendaire Mr Météo Juif

0
36

AUDIO. Mort d’Albert Simon, mythique monsieur météo d’Europe 1

C’est une voix célèbre de la radio qui s’est éteinte ce vendredi. Albert Simon, le monsieur météo d’Europe 1 des années 70 et 80 est décédé. C’est la station de la rue François Ier qui l’annonce sur son site internet.
L’animateur a disparu à l’âge de 93 ans.
Albert Simon avait été hospitalisé ces derniers jours, alors qu’il était depuis des années dans une maison de retraite de la région parisienne. Ses obsèques auront lieu lundi, selon la station.

Albert Simon, c’était une voix particulière, qui roule les «r», presque chevrotante, qui égrène les bulletins météos sur les ondes jusqu’en 1986.

AUDIO. Un extrait d’un bulletin météo d’Albert Simon


Albert Simon, légende d’Europe 1, est mort par Europe1fr

Forcément, ce sont des souvenirs d’enfance pour de nombreux internautes qui expriment leur émotion et leurs anecdotes sur Twitter :

Ce timbre de voix si particulier, il le devait à «un problème aux amygdales survenu à l’âge de sept ans». Maurice Siegel l’a engagé en 1958. D’abord, il écrit des bulletins météo qui étaient ensuite lus par des présentateurs.

Puis dans les années 70, la direction de la chaîne eut l’idée de le mettre à l’antenne, faisant de sa voix caractéristique l’une des signatures de la station comme à l’époque l’astrologue Mme Soleil ou le scientifique Albert Ducrocq. Il ne passera la main qu’en 1986 à un autre personnage emblématique de la météo en France, Laurent Cabrol.

Le Parisien.fr Article original

NDLR: Pour respecter le Shabbat, Albert Simon n’ enregistarit pas de bulletin météo, du vendredi au samedi soir, position pas toujours confortable….

TAGS : france Météo Europe 1 Médias Albert Simon albert Ducros

1 COMMENT

  1. {{Un grand professionnel qui ne bénéficiait pas des moyens d’aujourd’hui . Même quand il annonçait le mauvais temps , il apportait du soleil dans notre coeur .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here