Le président Mohamed Morsi a renforcé l’emprise des islamistes sur les rouages du pouvoir dans l’ensemble de l’Egypte en procédant dimanche à la nomination de 17 gouverneurs.La nomination la plus surprenante a été celle d’un ancien membre d’un groupe islamiste responsable d’une attaque qui avait coûté la vie à 62 personnes, principalement des touristes, à Louxor en novembre 1997.
Abdel Mohamed al Khayat, nouveau gouverneur de Louxor, est membre du Parti de la Construction et du Développement créé par Al Gamaa al Islamiya, un groupe islamiste impliqué dans des attaques à la fin des années 90 avant de renoncer à la violence.

Des membres des services de sécurité ont été désignés comme gouverneurs des provinces de Suez et de la mer Rouge ainsi que de régions frontalières sensibles.

Selon l’observateur politique Hassan Nafaa, ces nominations signifient que « progressivement, le Parti de la Liberté et de la Justice va dominer tous les rouages du pays ».

17-06-2013/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

Et bien !

Certains pays comme l’Égypte sont mal barré avec pour leur démocratie avec se genre de type au pouvoir ,