(Montréal) La fabricant de produits montréalais destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite Mitec Telecom a accepté une prise de contrôle inversée de l’israélienne Optiway.

«Le projet de combiner Mitec (T.MTM), une société publique dont les actions sont transigées sur le TSX, et Optiway, une société privée israélienne, a tout le potentiel de résulter en une société globale fructueuse détenant des actifs intangibles brevetés, une solide capacité en ingénierie, une grande couverture au niveau des ventes et du marketing et une expérience en marché des capitaux», a déclaré Jeffrey Mandel, président et chef de la direction de Mitec.

«Mitec recherchait des occasions de croissance incluant la propriété d’une technologie afin d’exploiter ses connaissances en infrastructure et ses compétences dans la technologie sans fil. Optiway a mis au point une application qui fera évoluer la technologie sans fil dans un domaine qui ne peut être ignoré par les opérateurs de télécommunications dans le monde entier.»

«Je suis ravi que Mitec ait identifié une possibilité d’affaire d’impact, qui correspond aux objectifs des deux sociétés. La capacité de fournir à Optiway un apport en argent comptant et un statut de compagnie publique ont été très convaincants pour eux. À la clôture de la transaction, les actionnaires de Mitec auront la possibilité de participer à la réussite d’une technologie propriétaire en effervescence puisque la révolution sans fil continue de s’étendre dans le monde entier.»

Les détails de la transaction proposée seront soumis à un certain nombre de conditions qui seront énoncées dans un accord définitif ainsi qu’à l’approbation des actionnaires, l’approbation des autorités réglementaires pertinentes au Canada et en Israël.

À la clôture de la transaction, les actionnaires de Mitec devraient détenir entre 30 % et 40 % de la société combinée qui sera composée de la technologie développée de couverture sans fil à l’intérieur des bâtiments d’Optiway ainsi que d’autres actifs.

Mitec fournira entre 3,5 millions de dollars et 5 millions de dollars en argent comptant à la clôture, ce qui permettra de déterminer le pourcentage exact de la propriété attribuée aux actionnaires de Mitec.

Optiway, fondée en 2004, offre les solutions les plus avancées en fibres optiques assurant les communications sans fil à l’intérieur des bâtiments dans des environnements sans fil (IBW).

La Presse.ça

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires