Mindy Pollack, juive hassidique élue conseillère municipale à Montréal

0
9

Une première. Mindy Pollack, 24 ans, une juive ultra-orthodoxe, esthéticienne de profession, a été élue, dimanche 3 novembre, au poste de conseillère de l’arrondissement d’Outremont, sous la bannière du parti Projet Montréal.

Une candidature soutenue par le grand rabbin de Montréal, malgré le scepticisme de certains leaders hassidiques.

Très impliqué localement, la jeune femme a fondé il y a quelques années l’association ” Les Amis de la rue Hutchison ” avec une femme d’origine palestinienne en vue de rétablir le dialogue entre les minorités religieuses du quartier.

Depuis 2012, Mindy Pollak siège également au Comité sur les relations intercommunautaires à Outremont. Ce comité évalue et émet des recommandations auprès des différents intervenants de l’administration.

Mindy Pollak est également bénévole auprès de l’association Chai Lifeline, qui œuvre auprès des enfants malades et de leurs familles.

Son élection survient alors que les tensions se sont accentuées ces dernières années, avec l’adoption de règlements municipaux de plus en plus contraignants pour la pratique religieuse orthodoxe et des conflits ouverts entre certains citoyens et la communauté hassidique.

Les juifs hassidiques représentent environ 20% des électeurs d’Outremont sur un total de 23000 habitants.

Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info Article original

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here