Mieux vaut Qatar… que jamais

0
19

Comment ne pas s’interroger quand, en plus, et ce n’est un secret pour personne, il est bien connu que la candidature du Qatar a même été soutenue par l’inoubliable Zinedine Zidane en personne.C’est le monsieur qui a achevé sa carrière sur un coup de tête…

Il se murmure chez les mal-pensants que Zizou aurait palpé la modique somme de 11 millions d’euros pour simplement déclarer : « Je suis pour l’attribution du Mondial au Qatar. »

Ça fait cher la réplique, n’est-il pas ? C’est pas beau ça ? Plus d’un million le mot et même pas une virgule dans le texte.

Ce n’est pas tout.

Une statue intitulée « Coup de tête », œuvre de l’artiste franco-algérien Adel Abdessemed et montrant Zidane assener un vigoureux coup de boule à son adversaire italien, Marco Materazzi, souvenir de la Coupe du Monde 2006, a tout d’abord été exposée sur le parvis du Centre Pompidou à Paris avant de voyager un peu puis d’être acquise par le Qatar

Cette « oeuvre » est un judicieux exemple qui ne manquera pas de frapper les esprits de dizaines de milliers de jeunes footeux désireux d’imiter leur idole.

Et on en arrive à se demander pourquoi certains s’autorisent, de plus en plus souvent, à frapper les arbitres…

Bref, après avoir véhiculé son message tout auréolé de fair-play et de valeurs sportives dans le monde entier, cette pièce de 5m de haut a été installée sur la corniche de la capitale Doha.

« Mais qui est ce Zidane, qu’a-t-il fait pour être honoré ainsi par le Qatar ? », se demandent certainement beaucoup de Qataris qui, en outre, y voient une violation de la sensibilité religieuse locale mais n’entrons pas dans cet épineux et scabreux sujet.

C’est ainsi que pendant que les dirigeants de la FIFA dorment paisiblement du sommeil de l’injuste (sur le matelas de la corruption ?) sans se sentir le moins du monde hantés par des rêves de manipulation, d’autres voix s’élèvent pour poser une question un tantinet plus dérangeante.

Trooz Blog Article original

TAGS : Qatar coupe du Monde esclavage FIFA coupe du monde

Zidane Coup de tête Marerazzi football Big Bucks sport Fair-play

Violence

1 COMMENT

  1. {{L’esprit olympique à la sauce Hallal . Le baron de Coubertin doit se retourner dans sa tombe .}}

    {{Décidément même l’argent les rend encore plus pourris .}}

    {{Quant à Zidane , il est riche mais il a perdu son âme .}}

  2. ……….Et la FIFA S’EST PROSTITUEE POUR COMBIEN DE MILLIONS D’EUROS ,POUR

    QUE LE PAYS ESCLAVAGISTE ORGANISE CES SPORTS ?????????????????????????????????

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here