Quelques jours à peine avant les élections fédérales en l’Allemagne, la Chancelière Angela Merkel a annoncé que la sécurité d’Israël est une partie essentielle de la philosophie nationale de l’Allemagne et elle a promis de se tenir épaule contre épaule avec l’état juif face à la montée d’agression de pays tels que l’Iran.
Interrogée par le journal allemand Jewish Voice au sujet de la menace pour Israël que représentent les armes nucléaires présumées de l’Iran, Merkel a déclaré que « nous ne serons jamais neutre et Israël peut être sûr de notre soutien quand il s’agit d’assurer sa sécurité ».

Le dirigeant allemand s’en ait également pris aux antisionistes tels que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et sa récente affirmation que « le sionisme est un crime contre l’humanité » en disant que « les Juifs en tant que peuple ont le droit à l’autodétermination » et que « le sionisme en tant que mouvement national du peuple juif en est l’incarnation très légitime ».

En ce qui concerne les colonies israéliennes dans les territoires contestés que les Palestiniens veulent pour leur état désiré, Mme Merkel a été directe, disant : « J’ai souvent fait des commentaires critiques sur l’expansion des colonies en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, et ma position n’a pas changée. »

Toutefois Merkel a donné un discours passionné pour une collaboration israélo-allemande toujours plus étroite, en notant la profondeur et l’ampleur de la collaboration dans des domaines tels que la culture, la science et la protection de l’environnement.

Mme Merkel a également félicité Israël pour être « la seule véritable démocratie du Moyen-Orient » et elle s’est engagée à renforcer la collaboration déjà en plein essor et les liens culturels que les deux états ont nourris ces dernières années.

JN1 Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Enfin une femme de courage qui ne se debines pas. Est-ce que ces declarations de cette brave Angela remetteront en cause ses echanges commerciaux avec les pays arabes pour autant?
Alors a toutes les larves politiques de tout bord, prenez en de la graine ou allez moisirs dans vos tenebres antisemites.

Alex E. MERALI

Armand Maruani, le Obama est un musulman masqué. Nous le savons tous. Son exigence, lors de sa première investiture, que soit cité son second prénom, ‘Hussein », son discours du Caire, son comportement permanent, depuis, à l’égard des Arabes, d’une part, d’Israël, d’autre part, la nomination à des postes-clé de son administration d’individus hostiles à Israël, le démontrent de manière éclatante. Si le congrès et le peuple américains n’étaient pas aussi puissamment pro-israëliens et ne le tenaient pas à la gorge, il nous aurait sans aucun doute beaucoup plus nui qu’il n’a pu le faire jusqu’à présent.
Quant au brave type nommé Hollande, le Français, vous savez, ça vaut la peine que l’on en parle ?
Amicalement et bonnes fêtes.

scipion_lafricain

A Armand Maruani, en qques mots vous avez tout dit, merci et amitiés…

Armand Maruani

{{On peut lui faire confiance , un véritable chef d’Etat et une alliée d’Israël .}}

{{Les Hollande , Obama et Cie sont des nains à côté d’Elle .}}