Mélenchon, l’antisémite se dévoile

14
12

Boycott d’Israël : Jean-Luc Mélenchon et le PG rejoignent le BDS, dans une entreprise, qui rappelons-le est illégale en France.

En marge de la visite d’État du président français François Hollande en Israël, le Parti de Gauche a décidé de rejoindre la campagne de Boycott Désinvestissements Sanctions (BDS), indique dans un communiqué Article original la formation dirigée par Jean-Luc Mélenchon.

“Face au renforcement de la politique d’oppression du gouvernement israélien à l’encontre de l’ensemble des Palestiniens, le Bureau national du Parti de Gauche réuni le 16 novembre a décidé d’engager le Parti de Gauche dans le soutien aux campagnes de BDS France : Boycott Désinvestissement Sanctions”, déclare le bureau du Parti de Gauche.

“Chacun peut agir, notamment en boycottant les produits israéliens, en exigeant des entreprises françaises qu’elles ne participent pas à la colonisation et la politique d’apartheid du gouvernement israélien, et en demandant au Président et au gouvernement français d’appliquer de réelles sanctions à l’encontre de l’État d’Israël.

La paix ne pourra advenir qu’en obligeant Israël à respecter les Palestiniens et leurs droits universels”, ajoute la formation d’extrême-gauche.

Le Parti de Gauche a dans un autre communiqué Article original, en date de lundi également, critiqué la fermeté de François Hollande sur le nucléaire iranien et a appelé à la dénucléarisation d’Israël.

En visite en Israël, François Hollande a adopté sur le nucléaire iranien la position des néo-conservateurs étasuniens et du gouvernement de droite et d’extrême droite israélien. Ce faisant, il a ciblé l’Iran, pris isolément, comme principale menace pour la paix dans la région et le monde.

Ce positionnement interdit tout progrès sur la non-prolifération, qui doit être couplée avec la question du désarmement nucléaire et réglée au niveau régional. C’est une absurdité de prétendre, avec une quelconque efficacité, exiger de l’Iran de se conformer au Traité de non-prolifération (TNP), sous prétexte qu’il l’a signé, sans rien demander en matière de désarmement aux trois pays « proliférant » situés à proximité de l’Iran, l’Inde, le Pakistan et bien sûr Israël, au seul prétexte qu’ils n’ont pas signé le TNP.

C’est une faute de rompre avec la tradition diplomatique d’une France médiatrice qui, par exemple, avait su par la négociation obtenir en 2003 de l’Iran l’arrêt de l’enrichissement de son uranium. La France doit oeuvrer à l’instauration de la paix au Moyen-Orient. Pour ce faire, elle doit promouvoir le désarmement régional – tant sur les arsenaux chimiques que nucléaires – comme objectif politique et diplomatique. C’est cette position que notre pays doit défendre dans le cadre des négociations sur le nucléaire iranien qui reprendront à Genève mardi 19 novembre.

Sic….

Source: Eric Hazan © Le Monde Juif .info Article original

TAGS : Boycott Mélenchon Parti de Gauche Palestinisme

Antisémitisme judéophobie Haine d’Israel France

14 COMMENTS

  1. il faut agir, nous ne pouvons laisser faire et surtout s’énerver derrière son ordi sans bouger ce n’est plus possible , cette injustice deviens intolérable.

  2. Ce n’est pas un scoop que le PG abrite une colonie de nazillons rouge bruns.
    “Fondateur et animateur du site conspirationniste Oulala.net (fermé fin juin 2012 puis rouvert début octobre sous le nom de “Oulala.info”), René Balme a reçu l’investiture du Front de Gauche aux élections législatives de 2012 dans la 11ème circonscription du Rhône.
    son soutien à Dieudonné ou à Thierry Meyssan à une époque où l’affiliation de ces individus à l’extrême droite ne faisait plus de doute pour personne ; sa complaisance envers des auteurs ou des blogueurs issus de la mouvance rouge-brune et faisant, sous prétexte de libre pensée, l’apologie de thèses négationnistes ; son rôle, enfin, dans la diffusion sur internet d’écrits à caractère conspirationniste et parfois clairement antisémite.
    Suite à sa mise en cause dans la presse, René Balme avait reçu le soutien de plusieurs associations locales (le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, la section rhodanienne du PCF, la section lyonnaise de l’UJFP…), ainsi que de plusieurs personnalités comme Paul Ariès, directeur du journal Le Sarkophage, ou encore Maxime Vivas et Viktor Dedaj, les animateurs du site LeGrandSoir.info. Le site d’extrême droite Vox N-R avait salué le « courage » de René Balme, de même que le site conspirationniste ReOpen911, le Réseau Voltaire, le site de Paul-Eric Blanrue ou encore celui de Silvia Cattori.”
    Balme estimait que cette “campagne de dénigrement” avait pour origine son soutien au franco-palestinien Salah Hamouri : ” Le crime suprême, ça a été pour nous d’avoir fait de Salah Hamouri citoyen d’honneur de la ville de Grigny. ”
    En dépit de ce pédigree, le 08/03/2013, le Parti communiste français et le comité de la XIème circonscription du Rhône du Parti de Gauche ont apporté officiellement leur soutien à la candidature de René Balme pour les prochaines élections municipale. Un solide pilier pour l’équipe de Mélanchon!

  3. M Mélenchon , admirateur de Che Guevara et de la révolution bolivarienne au Venezuela , accuse – faussement – Israël d’ apartheid et prend une position anti israélienne .

    Quoi d’ étonnant ? il ne fait que son métier . Je suis persuadé que le FN , les rouges bruns , les verts , les islamistes , le Hezbollah , le Hamas , M Carlos ( le terroriste ) , l’ assassin du diplomate Barsimantov , le parti communiste , le gouvernement iranien et quelques autres sont du même avis .

  4. Si comme il le dit ” la tradition diplomatique francaise a su en 2003 obtenir l’arrêt de l’enrichissement de l’uranium ” alors cela veut dire qu’il ne faut pas croire ,dans ce cas, à la diplomatie donc Nathaniahou a 1000 fois raison de refuser un accord qui n’aura qu’une durée de vie limitée . Deuxièment le boycott est illégal en France ,alors à quand la condamnation du “parti” de gauche ?

  5. En parfait accord avec vous , oui israel est un pays avec des valeurs democratiques qui nous honorent et malheureusement les ennemis d israel s en servent pour essayer de terroriser sa population . Israel est un jardin que le monde nous envie .! Oui la faiblesse attise la haine et nous .juifs en avons fait la douloureuse experience lors de la guerre 39/45. Devant la barbarie rendons coup pour coup tout en restant des etres humains.

  6. J apprecie toujours avec humour les commentaires d Armand Maruani qui disseque avec justesse lle veritable fond de tous ces antisionistes comme melanchon et consorts qui ne sont en fait que des antisemites deguises. Comme disait yankelevitch : l antisionisme est la permission democratique d etre antisemite

  7. Inutile d’ajouter que, Hann Burt que je suis complètement d’accord avec le reste de vos propos .

    Beaucoup de gens connaissent les ex Trotskistes lambertistes plutôt fanatiques et idiots jusqu’au moment où ils désertent tout ou bien trahissent( Cambadélis,Jospin , H.Désir….). En plus , Mélenchon est un traître rallié à l’infâme parti communiste , assassin de Trotskistes , en toutes circonstances , en particulier pendant la dernière guerre et , bien sûr ,en France , ennemi historique, numéro 1 d’Israël

  8. Hann Burt,

    Vous citez trop justement Nietzsche , “La faiblesse attise la haine ”

    Je me flattais de bien connaître le syphilitique réactionnel, fils de pasteur protestant , F. Nietzsche mais là je vous remercie de m’apprendre cette phrase vitale de l’auteur de “Par de là le bien et le mal”

  9. LES SEULS DROITS DES PALESTINULS , CONTRAIREMENT A CE QUE VOMIT CET ENERGUMENE,

    CONSISTERAIENT POUR EUX A RENTRER DANS LEUR PAYS , LA JORDANIE OU L’ENFER !!

  10. Mélenchon est un ex communiste orphelin de ” I’Internationale socialiste”. Un électron ejecté de son orbite fasciste. Ce bouledogue met toute sa hargne dans la propagande anti israélienne, plagiant en cela l’infâme autorité palestinienne qui pour perdurer doit constamment inventer de nouveaux mensonges. Une guerre psychologique bien plus populairement rentable que son pouvoir réel. Il faut dire honteusement du reste, que la morale occidentale s’est bien accommodée du mensonge comme arme de guerre. Cet affaissement moral, appuyé et consolidé par les tenants du laïcisme, de l’athéisme, du rejet de la religion séculaire, d’une justice qui se cherche, et enfin de politiques aveugles et désastreuses d’une Europe qui a perdu sa boussole.
    Le monde d’aujourd’hui souffre de dirigeants politiques faibles, corrompus, trouillards, et lèche-babouches.
    La lâcheté de ces chiens qui hurlent contre Israël, n’eut jamais vu le jour sur la terre de Russie. Son chef Poutine a averti ” Nous ne négocions pas avec les terroristes, nous les détruisons”. La Chine non plus n’agit jamais avec un gant de velours. Israël souffre de son excès de démocratie et il en paye le prix. Qui d’autre dans le monde accourt pour sauver de la mort des bébés issus du ventre de ses kamikases ? En 2012, plus de 100.000 palestiniens furent soignés dans les hôpitaux israéliens. Mais il y a une limite que
    Nietzsche nous montre” La faiblesse attise la haine”

  11. On a le digne successeur de G. MARCHAIS.
    Si Mélenchon n’est pas antisémite, Staline l’était encore moins!!!
    Faut pas être borgne ou aveugle pour sentir que Mélenchon est le type même de raciste et antisémite de la pire espèce, avec Poutou et le facteur Besancenot et toute l’extrême gauche les verts compris (EELV)

  12. Je persiste à affirmer que J-L. Mélenchon n’est pas antisémite, il s’est simplement vendu au diable, à savoir au PCF. J-LM compte sur le compte en banque du diable pour arriver à faire vivre son petit parti.

  13. {{Mélanchon n’est que la caricature de lui même : Un pantin et un bouffon raciste .}}

    {{A part ses proches , plus personne ne le calcule .}}

    {{Il devrait prendre comme associé Dieudonné M’bala M’bala et monter un Barnum Circus qu’ils baptiseraient ” Vichy 40 ” pour la grande joie de leur Fan Club antisémite .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here