Mélenchon et son soutien antisémite

0
29

Notre « indigné » national pourfend Marine Le Pen à longueur de journée ,au nom de l’antiracisme ….et pourtant , il n’ hésite pas à promouvoir sur le site de son parti le Front de Gauche un certain Mikis Théodorakis , compositeur de musique grec , plutôt talentueux d’ailleurs , mais qui n’a pas hésité à promouvoir des propos inqualifiables , à plusieurs reprises .

Mikis Théodorakis lors d’une manifestation à Athènes

L’ affaire Mélenchon-Théodorakis

Mais quelle mouche a donc piqué ” Méluche ” ?

On peut peut se poser la question , quand on regarde son soutien à Théodorakis, au nom de la crise grecque . Celui -ci figurait en bonne place sur le site du parti de Gauche à la fin février 2012 :

Fort opportunément , il semble que depuis , ils ont préféré escamoter Théodorakis qui faisait sans doute mauvais genre et
choisir un grec plus «présentable» , en la personne d ‘ Alexis Sipras …

Théodorakis antisémite notoire et assumé

Le 3 février 2011, dans un entretien donné à la chaine de télévision grecque HIGH, Míkis Theodorakis a déclaré : «Oui, je suis antisémite et anti-sioniste. J’aime le peuple juif et j’ai vécu avec, mais les Américains juifs se cachent derrière tout, les attentats en Irak, les attaques économiques en Europe, en Amérique, en Asie, les Juifs américains sont derrière Bush, Clinton et derrière les banques. (…) les Juifs américains sont derrière la crise économique mondiale qui a aussi touché la Grèce»

Nous compléterons la description du personnage , en vous reproduisant l’ article
que notre confrère , le site Israel 7 avait consacré :

Le célèbre compositeur grec Mikis Theodorakis s’est sérieusement déshonoré en se lançant dans des attaques antisémites sans précédent. En fin de semaine dernière, lors d’une émission télévisée dans son pays, il a fièrement déclaré « être non seulement antisioniste mais également antisémite », et a ajouté « que tous ce qui se passe dans le monde provenait du Sionisme ».

Selon cet « intellectuel », « ce sont les Juifs américains qui ont poussé George W. Bush à envahir l’Irak, et ce sont eux qui se trouvent derrière les banques qui sont responsables de la grande crise qui a frappé les Etats-Unis, puis l’Europe et la Grèce en particulier ».

Antisémitisme on ne peut plus classique.

Paradoxalement, l’artiste qui apparemment vieillit mal, avait composé l’œuvre « Mauthausen » en souvenir des victimes des camps de la mort, ce qui lui avait valu d’être très populaire en Israël.

Mais il est aussi depuis les années 1960 l’une des figures de proue de la gauche grecque, ce qui l’a sans doute fourvoyé et plongé dans un antisémitisme produit aujourd’hui par la gauche mondiale sous couvert d’antisionisme.

Depuis des années, après avoir même soutenu un temps l’Etat d’Israël, il est devenu l’un de ses grands contempteurs.

Se cachant auparavant derrière « la critique d’Israël » ou son « opposition au Sionisme », Theodorakis a fait tomber le masque en allant jusqu’à dire « que les Juifs sont la racine du mal dans le monde ».

Refrain connu à une certaine époque mais qui revient de façon inquiétante à la mode actuellement. Et dans l’émission télévisée, il a mis les choses au clair une fois pour toutes : « Je suis antisémite ».

Dans la foulée, il s’attaquait à l’ancien Secrétaire d’Etat US Henry Kissinger, qu’il accuse « d’avoir donné l’ordre de détruire la culture grecque » !!!

Il dénonce également la politique de l’actuel Premier ministre grec, George Papandreou, parce qu’il noue de bonnes relations avec Israël et Binyamin Netanyahou, indiquant « que ce dernier est persona non grata en Grèce à cause de ses crimes commis au Liban et à Gaza ».

Enfin, l’« artiste » a crié « au danger » parce que la Grèce accueille prochainement une réunion des dirigeants juifs américains avant qu’ils ne se rendent en Israël.

Shraga Blum

Israel 7

09/02/2011

http://www.israel7.com/2011/02/mikis-theodorakis-se-deshonore/

1 COMMENT

  1. Ce parti communiste français ,représenté par Le Front de gauche s’est tellement enfoncé dans la boue de la rouerie politique

    Tous les historiens et observateurs de la vie politique le savent,

    Que sa dérive peut amener certains de ses chefs jusqu’au contraire de leur idéal

    Ainsi les nombreux chefs communistes qui ont rejoint les nazis en 1940

    Et étaient les premiers à faire du ratissage de Partisans dans la Patrie du socialisme

    Etaient les derniers à défendre Berlin,jusqu’au fond du métro, contre l’offensive de l’armée rouge

    Lénine ,qu’est devenue ton Parti d’avant garde ?

    Ironie de l’Histoire

    Ces communistes sont méprisables .

    Comme ils sont dans l’échec politique absolu , ils descendent le plus bas possible dans le veulerie . Ils ne s’interrogent même pas sur l’ampleur de leur crise mais sont allés plutôt prendre un Trotskyste (Mélenchon ) , parmi les groupes trotskistes qui les détestaient et qu’ils détestaient le plus, comme leur candidat à la Présidentielle . !!!!!!!

    Alors , ils essaient de surnager comme ils peuvent

    Mais dans l’abjection

    Ainsi pas un mot sur le massacre des sunnites en Syrie quand ils auraient hurlé , au moindre pêt des Palestiniens

    Tels des chiens oppressés ,qui se mettent à aboyer , lorsque survient l’orage ou que la nuit se met à tomber

    La fin de ces nuisibles est proche

  2. Mr Mélenchon, ne l’oublions pas , est un ancien trotskyste , en plus de la pire espèce , celle des complets autistes .

    Il s’agit du même groupe auquel Jospin a appartenu et Jospin s’est défendu d’y avoir milité , a même , pour ce faire , menti .

    Pourquoi ?

    Parce que ce groupe, soit l’Organisation communiste internationaliste _ c’est à dire le groupe lambertiste dans la mouvance trotskyste_ osait reprendre textuellement le discours de Léon Trotski de ….1938 !

    Et n’était pas gêné de le transposer à la situation française…. en 1970 !

    Cet essai politique intitulé Le programme de transition, en préambule, disait : ““ les forces productives de l’humanité ont cessé de croitre et se sont transformées en leur contraire soit en forces destructrices “”

    Sauf qu’en 1970 en France , nous étions au sommet des trente glorieuses et que notre pays baignait dans une prospérité et dans une croissance inimaginable .A titre d’exemple , on y construisait un collège par…jour.

    Voila ce que les malades de cette secte osaient dire en se trompant outrancièrement.

    Mais bien sûr , ils ne se sont jamais ni battus la coulpe .ni vraiment fait leur auto-critique

    Récemment ,dans la liste des 410 élus ou responsables politiques français qui votaient leur soutien à cette vilenie maritime qu’était La flottille de la honte ,M. Mélenchon , Mme Clémentine Autin , et bien sûr la plupart des communistes français en vue , ont signé cette saloperie de soutien

  3. On découvre ahuri que Mikis Theodorakis verse dans l’antisémitisme le plus primitif, rétrograde… et “malin”…, et on s’étonne qu’il le soit parce que c’est un bon musicien!!!!
    Mais …., l’histoire est remplie de ces gens de talent qui ont versé dans un délire paranoiaque profond!!
    Le plus étonnant est que MElenchon s’accoquine avec ce type de poison!!!!
    ET y aura t il un journaliste où un militant de gauche pour lui poser publiquement la question?????
    L’antisémitisme qui fait des ravages depuis plus de 30 ans…, celui qui a conduit à toutes les actions contre Israél .. contre les juifs en général, les boycotts, l’exclusion et la délégitimation du sionisme, n’est pas celui de l’extréme droite officielle!! IL est ” de gauche”!! de l’extréme …. comme simplement de la gauche “normale’ comme celle de KRIVINE à l’époque…, du PC… de Besancenot … de Melenchon…. ou simplement de COhn BENDIT….!!
    Tous les rêveurs qui ont applaudi aux accords d’Oslo , qui ont donné ces courants pacifistes…, et tiers mondistes…. et n’ont jamais su réagir ni aux attentats suicides.., ni aux déclarations de haine des THéodorakis!
    N’en déplaise aux thuriféraires gauchistes !!!! Théodorakis est pour eux ce que Dieudonné est à l’extréme droite!!

    POur les juifs qui sont entre deux chaises…., qu’importe ‘être écartelé ou .coupé menu menu…..!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here