La Russie va envoyer en Méditerranée orientale un navire anti-sous-marins ainsi qu’un croiseur équipé de missiles « dans les prochains jours », rapporte aujourd’hui l’agence de presse Interfax, citant des sources militaires russes. « La situation qui se complique dans l’est de la Méditerranée exige de notre part une certaine adaptation des forces navales. Un bateau de lutte anti-sous-marine et un bateau lance-missiles vont s’ajouter dans les prochains jours à la flotte » russe déjà présente dans cette région, a précisé cette source au sein de l’état-major des forces armées. Le ministère de la Défense n’a fait aucune déclaration officielle à ce sujet.

Les Etats-Unis ont fait savoir ces derniers jours que l’US Navy allait renforcer sa présence en Méditerranée avec un quatrième navire de guerre armé de missiles de croisière.

Une frégate de défense aérienne française a d’autre part quitté son port d’attache de Toulon, a indiqué aujourd’hui la préfecture maritime de Méditerranée. La frégate Chevalier Paul se dirige vers une zone non spécifiée en Méditerranée, a ajouté cette même source. La préfecture maritime précise qu’il s’agit d’une sortie programmée de ce bâtiment de guerre et invite à ne pas établir de lien de cause à effet avec le conflit syrien.

29-08-2013/ Le Figaro.fr avec Reuters, AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Remarquez les tsunami .}}

{{Durant les minutes et les secondes précédant la catastrophe la mer est comme de l’huile .}}