Marseille: le cauchemar du bijoutier attaqué par de faux rabbins

15
40

Tout a été imaginé, ou presque, par les braqueurs pour tromper la vigilance de leurs victimes et celle de la police.

Avec une créativité parfois incroyable, ils se griment ou se camouflent en fonction des circonstances.Leur dernière trouvaille : se déguiser en rabbins.

Un costume idéal pour s’en prendre à un bijoutier de confession juive.

Hier matin, la victime, âgée de 72 ans, s’est retrouvée aux prises avec ces hommes vêtus comme des religieux orthodoxes.

Se sont-ils inspirés du film américain Snatch (2000), qui met en scène des rabbins voleurs de diamants, ou bien de leurs “collègues” parisiens, qui ont sévi à plusieurs reprises, en attaquant plusieurs bijouteries dans la capitale ?

Le commerçant n’a pas eu le temps de les questionner.

D’autant qu’ils se sont vite montrés violents.

L’homme a été surpris dans un parking souterrain.

Un peu avant 10 heures, il a garé son véhicule, avenue Cantini à Marseille, à 200 mètres de sa bijouterie, au tout début de la rue de Rome, comme il le fait chaque matin pour ouvrir son commerce.

L’un des braquages les plus spectaculaires de l’année

Les malfaiteurs le savaient. Ils l’attendaient dans le noir.

Dans des circonstances que le bijoutier, trop éprouvé, n’a pas encore pu expliquer aux enquêteurs, il s’est alors retrouvé face aux braqueurs, qui l’ont d’abord mis en confiance avec leur accoutrement, puis menacé avec leurs armes, des fusils de type kalachnikov.

Pour éliminer toute autre forme de réticence, ils l’ont aspergé de gaz lacrymogène.

Une fois sous l’emprise pleine et entière des malfaiteurs, le septuagénaire a été engouffré dans une fourgonnette de couleur beige.

Le véhicule a ensuite pris la direction de la bijouterie.

Là, le bijoutier a dû ouvrir le rideau métallique et laisser ses agresseurs remplir leurs sacs de l’ensemble des colliers, des montres ou des bracelets qui se trouvaient dans le magasin.

Mais son cauchemar n’était pas terminé.

Entraîné une nouvelle fois dans l’utilitaire, il a voyagé avec ses preneurs d’otage pendant quelques minutes, vers l’autoroute A50.

Il n’a été libéré que sur l’aire d’autoroute de la Pomme, le visage ensanglanté et souffrant de plusieurs traumatismes thoraciques.

Malgré la douleur, la victime a enjambé la rambarde et s’est dirigée vers le boulevard de la Cartonnerie (11e).

C’est là qu’il a donné l’alerte et a été pris en charge par les marins-pompiers.

Dans l’intervalle, le gaz lacrymogène aspergé dans le parking souterrain s’est diffusé dans les étages supérieurs de l’immeuble où avait eu lieu l’enlèvement.

Les marins-pompiers ont dû évacuer une vingtaine de personnes, incommodées.

La fin d’un des braquages les plus spectaculaires de l’année…

Romain Luongo/ La Provence.com Article original

TAGS : Marseille Braquage France Insécurité Bijouterie Snatch

15 COMMENTS

  1. Rabbi David Stav largeOne time later Sefardi haredi conductor Rabbi Ovadia Yosf launched a vicious unwritten assault touching him, career him an reprobate mortal further cursing him, slacken Zionist Standard Rabbi David Stav was reportedly physically attacked by a collect of haredi yeshiva disciples.
    [writing help->http://writing-help.biz/]

  2. Bonjour,

    Je suis la fille du bijoutier qui a été braqué et pris en otage, j’ai lu vos commentaires et je m’aperçois que je ne suis pas seule à être choquée par tant de violence et de haine.
    Le soir de l’agression, alors que mon père était aux urgences, j’ai été réellement scandalisée par le phrase que j’ai pu lire sur BFM télé : “un bijoutier juif…….” je trouve ça honteux de spécifier la religion de mon père or que de nos jours si vous dites “arabe” c’est limite si on ne vous colle pas un procès.

  3. que les nazis et les islamonazis crevent I l y a un seul pays pour les juifs Cette extreme droite est tres dangeureuse pour les juifs hiere ils ont tues ce gauchiste DEMAIN ILS TUERONT LES JUIFS ILS DOIVENT ADORER UN PETIT CAPORAL QUI A TUE 6 MILLIONS DES NOTRES NOUS DEVONS LUTTER DE TOUTES NOTRE FORCE CONTRE CETTE VIPERE QUI EST L EXTREME DROITE N oublions point qu Hitler etait ami avec le mufty de Jerusalem

  4. De toute manière dont la haine qu ils ont envers nous je pense que beaucoup de juif devront partir de cette France traditionnellement et culturellement antisémite car cela ne va faire que s amplifier j en suis convaincu c est une France qui a changé elle est haineuse drôle de climat

  5. Bonjour Armand ,

    Je ne mets pas en doute du tout votre info mais donnez moi le lien ou la source que je la fasse circuler .

    Quand on reçoit Dreuz info , on en voit et on en lit tous les jours et d’effrayantes et la presse y compris de “droite ” ,ne dit mot.

    Ce silence est plus grave et plus profond qu’on ne l’ imagine . J’ai ma petite idée sur la question ,Armand

    Je ne manquerais pas de l’exposer , après Chabbat ,en particulier dans le groupe .

    Bonne journée

  6. Jean , nous sommes seuls , nous n’avons pas d’amis . Nous n’avons encore rien vu . La France et l’Europe sont cuits . Tous ce que l’on voit et on entend par ci , par là c’est de la guimauve à côté de ce qui nous attend . Aujourd’hui les Juifs devraient se préparer à faire leurs valises la dernière cette fois .

    Shabbat Shalom .

    PS : Une récente , parmi tant d’autres .

    > > > > Cela s’est passé à Perpignan, deux jeunes hommes de 26 et 28 ans marchaient tranquillement lorsqu’un groupe d’une dizaine de racailles a surgi et les a lâchement attaqués. Ils ont été plaqués au sol et menacés.
    > > > >
    > > > > En effet, le “chef” de la bande leur aurait déclaré “Soit vous criez “Allah Akbar” soit je vous liquide, bande de sales sous-chiens de blancs!” Au début les jeunes auraient protesté mais le chef de la bande aurait hurlé: “Enculés de Français! Dites 3llah Akbar” ou je vous arrache les burnes et je vous les fourre dans la bouche pour vous étouffer avec!” Les autres jeunes auraient sorti des couteaux et les auraient relevé les deux jeunes au sol pour les faire s’agenouiller et puis leur auraient mis littéralement le couteau sous la gorge.
    > > > >
    > > > > appeurés, ils auraient donc crié à tue-tête “Allah Akbar!”
    > > > >
    > > > > Les jeunes musulmans contents d’avoir fait peur à de pauvres jeunes hommes, leur auraient enlevé leurs vêtements et leur auraient craché dessus aux cris de “sale chien de français! suce ma ****! Ta mère est une p***!”
    > > > > Après s’être amusés les jeunes sont partis en emportant les effets personnels des deux victimes qui ont immédiatement porté plainte.
    > > > >
    > > > > Les agresseurs ont été tous identifiés, il s’agit en fait d’un groupe de 16 personnes de 12 à 22 ans (tous musulmans) parmi ces 16 personnes se trouvaient 5 filles (elles aussi musulmanes, bien entendu) ils ont tous été déférés devant le parquet et écroués!
    > > > >

    Personne n’en parle !

    > > > > pour l’instant aucun écho dans les médias nationaux

  7. Rail je connais cette musique . Croyez moi si j’étais commerçant et que des trous du c … viendraient m’agresser je n’hésiterai pas une seconde à leur tirer dessus quitte à les abattre et ce , sans l’ombre d’un doute . Cela s’appelle de la légitime défense , c’est légal .

    Shabbat Shalom .

  8. Oui Armand , ils ont fait tout un plat pour un Gauchiste mort suite à une bagarre parce que c’est un des leurs mais aussi pour faire de l’ombre aux grandes manifestations qui ont eu lieu

    Contre eux et leurs mensonges ininterrompus

    Et la presse a dit le minimum pour ce bijoutier comme pour le jeune tué il y a deux jours à Reims

    Complètement innocent , lui

    Mais pour l’instant les gens ne réagissent pas alors que la forfaiture de gauche se poursuit

    Ils ne vont pas voir la réaction arriver sur leur sale gueule , tel un uppercut bien placé

    Shabbat shalom

  9. Cette pourriture ne respecte rien , ni la religion , ni les personnes âgées . J’espère qu’un jour ils tomberont sur un mec armé qui les expédiera en enfer .

  10. Cette France antisémite cela devient très inquiétant pour nous tous , si on compte sur l’aide du gouvernement je pense que c’est une erreur . La presse banalisant les actes rien de nouveau sachant que plusieurs fois ils font de la désinformation pour diriger d’une telle manière .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here