Jérémie, 22 ans, avait reçu un coup de couteau à la gorge vendredi, en plein centre-ville de la cité phocéenne. Son meurtrier présumé, un « déséquilibré », a été interpellé.
L’étudiant de 22 ans, poignardé vendredi soir dans le centre-ville de Marseille, a succombé à ses blessures dimanche en fin de matinée, selon le parquet. Jérémie, étudiant à l’école de management Euromed et originaire des Vosges, « est en état de mort clinique », a affirmé à l’AFP le procureur-adjoint de la République de Marseille, Jean-Jacques Fagni.

Le meurtrier présumé a été arrêté samedi soir, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. « Manifestement et gravement déséquilibré, l’auteur présumé fera l’objet de soins psychiatriques sans consentement », a ajouté le ministère dans un communiqué, et « il appartiendra également à la justice de statuer sur son sort ».

« L’enquête conduite sans délai par les policiers (…) a permis d’identifier et d’interpeller l’auteur présumé de cet acte meurtrier, grâce à la diffusion à tous les équipages de sa photographie issue de la vidéoprotection sur la voie publique« , précise le texte.
Manuel Valls, qui fait part de sa « profonde tristesse », « appelle l’ensemble des responsables publics à la retenue afin d’éviter les surenchères et polémiques déplacées », indique encore le communiqué, rappelant « l’importance des renforts de police affectés ces douze derniers mois à la sécurisation de l’ensemble des quartiers de Marseille ».

Son portable n’a pas été retrouvé

Sa victime, Jérémie, avait perdu beaucoup de sang vendredi soir après avoir été poignardé à la gorge, boulevard d’Athènes, alors qu’il allait chercher une amie à la gare Saint-Charles, se trouvait samedi dans « un état grave mais stationnaire ». Dimanche en fin de matinée, « son cerveau ne fonctionnait plus » et il a été déclaré décédé, a précisé M. Fagni.
Il se trouvait ces jours-ci en vacances chez des amis à Marseille. Son téléphone portable n’a pas été retrouvé sur les lieux de l’agression.
L’enquête a été confiée par le parquet à la brigade criminelle de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

L’adjointe au maire (UMP) de Marseille en charge de la sécurité, Caroline Pozmentier, qui s’est dite « effondrée par cette triste nouvelle », va se rendre à l’hôpital afin de présenter à la famille de Jérémie ses condoléances et celles de Jean-Claude Gaudin.

11-08-2013/ L’Express.fr Article original-20130811–4271362@256218175-20130811150223″>Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires