Maroc, eldorado pour des fugitifs israéliens

0
15

Des dizaines d’Israéliens proches de la mafia sont refugiés au Maroc, la communauté juive locale s’inquiète.
Rabbi Eliezer Berland, un des derniers cas d’asile.

Le Maroc et ses juifs s’inquiète de leur mauvaise image alors que leur pays est en train de devenir la terre d’accueil de nombreux fugitifs israéliens, rapporte l’agence télégraphique juive (AJT).

Dernière histoire en date celle du rabbin israélien Eliezer Berland. Accusé de pédophilie et d’attouchements sexuels sur ses fidèles, il a fuit au Maroc début 2013. Cet exemple est un parmi des dizaines d’autres, rapporte JTA.

Dans un article intitulé “Maroc, nouvelle terre d’accueil pour les fugitifs israéliens”, JTA s’inquiète des conséquences sur la communauté juive marocaine qui adopte traditionnellement un profil bas dans ce pays gouverné par un monarque, certes modéré, mais de plus en plus contesté par un parlement à majorité islamiste.

Berland a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase”, a déclaré Sam Ben Chetrit, président de la Férédation mondiale des juifs du Maroc.

“L’émergence du Maroc comme un nouveau refuge pour la mafia israélienne est très néfaste pour les relations entre Juifs et Musulmans. La dernière chose dont nous avions besoin est d’un délinquant sexuel“, déplore M. Ben Chetrit

La police israélienne confirme que le Maroc est devenu la terre d’accueil de dizaines d’Israéliens qui ont des liens avec la mafia et y ont investi plus de 20 millions de dollars.

Parmi ceux qui se sont installés de façon permanente ou temporaire au Maroc, on retrouve Meir Abergil, un chef de famille mafieuse condamné en Israël, le trafiquant de drogue présumé Moshe Elgrably et Shalom Domrani,que la police israélienne accuse d’être la figure dominante du crime organisé dans le sud d’Israël.

i24news.tv Article original

1 COMMENT

  1. à Riboh:

    {ET ISRAEL ELDORADO DE LA MAFIA RUSSE ?? Qui en parle ?}

    JFORUM en parle !(publié la veille)

    [http://www.jforum.fr/forum/israel/article/revelations-sur-la-mafia->http://www.jforum.fr/forum/israel/article/revelations-sur-la-mafia]

    Bonne continuation.

    Thierry de JFORUM

  2. ET ISRAEL ELDORADO DE LA MAFIA RUSSE ??
    Qui en parle ?
    -“Le marocco sakine” innitié par golda meir et ses amis juifs d’europe centrale ,achkenazes persiste et dure !
    -La mafia israelienne de TEL AVIV se réfugie où ? en Allemagne ,us ,europe centrale et russie ….
    –surement ;et celà est tres discret pour les médias ,israeliens . Haaretz est toujours aussi anti-juif sépharade ? Surement .
    Le président de la communauté juive marocaine n’a rien a faire dans un pays islamiste et anti juif ,il peut par contre se taire et laisser la police marocaine arreter ses délinquants juif ou pas .

  3. Israël ne peut rien contre toute cette m…., mais par contre Hachem peut, alors patientons !

    Mais finalement comment tous ces gens arrivent à filer à l’anglaise, il doit bien y avoir un soutien quelque part ???

    Triste Peuple, nous ne répondons pas aux attentes d’Hachem !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here