Les adhérents du FN ont choisi la fille de leur vieux chef plutôt que Bruno Gollnisch. Avec 2012 en ligne de mire.Sans surprise, Marine Le Pen, 42 ans, a été élue à la présidence du Front national.

Selon nos informations, à l’issue du dépouillement du vote des quelque 24.000 adhérents, dans la nuit de vendredi à samedi, un peu plus de deux tiers des voix se seraient portées sur la fille cadette de Jean-Marie Le Pen. Son rival Bruno Gollnisch en aurait donc remporté un peu moins d’un tiers.

Samedi, lors de l’ouverture du 14e congrès du parti à Tours, l’équipe de Marine Le Pen peut afficher une mine réjouie. « Si cet écart entre les deux candidats se confirme, c’est tant mieux. Le nom de Marine est très porteur. Et, à l’approche des échéances électorales, le FN va renvoyer une nouvelle image : une image plus sociale, qui répond aux attentes des Français », se félicite Marie-Christine Arnautu, secrétaire régionale en Ile-de-France.

Pour les adhérents, c’est une « petite révolution » : jusque-là, et depuis sa création en 1976, le parti à la flamme n’avait connu pour leader que Jean-Marie Le Pen, réélu à chaque fois « par acclamation ». Dimanche après-midi, après la proclamation officielle des résultats du vote, Marine Le Pen prononcera son premier discours dans ses habits neufs de présidente du FN.

Une candidature soutenue par Jean-Marie Le Pen

Dès le début de la campagne interne lancée en septembre dernier, la fille cadette de Jean-Marie Le Pen s’était imposée comme la favorite face à son rival de dix-huit ans son aîné. Jouant la carte de la femme branchée et moderne – deux fois divorcée, trois enfants -, l’élue du Pas-de-Calais brille dans les sondages et sur les plateaux de télévision. Marine Le Pen prouve aussi qu’elle est bien la fille de son tribun de père, dont elle a reçu le soutien. Ayant le sens de la formule, elle est capable de focaliser l’attention et d’installer le Front national au centre du jeu. C’était là, d’ailleurs, le but de ses propos, à la mi-décembre, où elle comparait les « prières de rue » des musulmans à une « occupation ».

Autant de gages qui ont convaincu les adhérents frontistes de sa capacité à porter l’étendard du Front national à la présidentielle de 2012. « En votant, les militants ont choisi à la fois la personnalité et la ligne politique. Vous savez, la politique, cela s’incarne ! » confiait Marine Le Pen au Point.fr. Soucieuse de se défendre de tout soupçon de népotisme, elle ajoutait : « Je ne suis pas le successeur logique de Jean-Marie Le Pen, j’ai hérité d’un combat, pas d’un confort. »

Par SÉGOLÈNE GROS DE LARQUIER ET SAÏD MAHRANE – Le Point.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charlesdalger1

Jean-Yves CAMUS est une ordure collabo alterjuive. C’est inadmissible qu’une saleté pareille soit autant cité dans les média prétendus juifs francophone.

Ce fumier est l’un des pire dextrophobe de « confession israélite » de sa génération.

Le simple fait de citer cette merde disqualifie un papier.

Armand Maruani

Un proche du Hamas au congrés du FN . (Lire ci dessous l’article paru dans Aschkel info)
Ce weekend avait lieu à Tours le congrès du Front national, qui a consacré la victoire de Marine Le Pen face à Bruno Gollnisch. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes, et parmi celles-ci, un des proches de l’imam de Bordeaux !

Détenteur d’une accréditation presse pour le bimensuel « Flash » (décrit par le spécialiste Jean-Yves Camus comme « l’organe de l’extrême droite altermondialiste »), Camel Bechikh (photo) n’est pas un inconnu. Proche de Tareq Oubrou, il est responsable des relations publiques du CBSP (Centre de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens), association proche des islamistes de l’UOIF (proche des frères musulmans )Proche des frères musulmans), qui est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada et des Etats-Unis ( ces pays lui reprochant de financer le Hamas) !

Responsable des scouts musulmans de France en Aquitaine, il est la cheville ouvrière de la conférence qui avait réunie à Bordeaux, Alain Soral (ancien membre du comité central du Front national) et l’imam Tareq Oubrou en avril 2009. L’hypothétique grande mosquée de Bordeaux, qu’Alain Juppé souhaite imposer aux bordelais, sera t-elle dirigée par de tels hommes, avec qui le maire de Bordeaux déclare « avoir d’excellentes relations » ? (Aschkel info du 18 Janvier 2011)

Jean