La patronne du Front national répondra-t-elle à l’invitation ?

Elle est en tout cas cordialement invitée à la mosquée de Montpellier.

Le président de ce lieu de culte, Lhoussine Tahri, espère ainsi lui « montrer » qu’ils sont « républicains ».

De quelle république parle-t-il ?

Il existe une république islamique d’Iran, de Mauritanie, peut-être songe-t-il à une potentielle république islamique de France ?

A chaque fois qu’il y a eu des élections « LIBRES » en Egypte, en Tunisie, en Libye, n’est-ce pas les islamistes qui les ont emportées ?

D’autres élus FN sont également conviés. Un carton d’invitation similaire a été adressé aux élus frontistes de la région, notamment au député Gilbert Collard et à la conseillère régionale France Jamet, ainsi qu’à l’ensemble des élus de la région, a indiqué le président de cette mosquée du quartier de la Paillade.

« L’idée est de monter que nous défendons des valeurs, que nous sommes républicains », a expliqué le président de la mosquée, soulignant qu‘il s’agit aussi d’amener Marine Le Pen à mieux connaître une communauté qu’elle critique sans cesse :

« On est prêts à répondre à toutes ses questions », a assuré Lhoussine Tahri.

Ne pas lier islam et intégrisme

« Notre ambition est de savoir si Mme Le Pen est prête à parler de manière différente et pas seulement à lier islam et intégrisme », a ajouté Jérôme Riva, porte-parole du président de la communauté qui veut réunir toutes les communautés, chrétienne, protestante, juive…

Pour l’instant, aucune personnalité du FN n’a répondu positivement ou négativement à l’invitation de la communauté musulmane montpelliéraine.

À l’occasion de cette journée portes ouvertes, de nombreux ateliers sont prévus.

Ils porteront notamment sur la spiritualité, la place de la femme ou encore sur le lien entre religion et modernité.

Source AFP

Le Point.fr Article original

———————————-

Le Pen ne se rendra pas à la mosquée

La présidente du FN a décliné l’invitation « journées portes ouvertes » de la mosquée de Montpellier.

La proposition. Une invitation qui peut surprendre. Afin de lui démontrer que les musulmans sont « républicains », le président de la mosquée de Montpellier, Lhoussine Tahri, a proposé à Marine Le Pen, qui a fait de la dénonciation de l’islamisme un point central de ses discours, de venir à sa journée portes ouvertes, le 8 juin prochain. « Notre ambition est de savoir si Mme Le Pen est prête à parler de manière différente et pas seulement à lier islam et intégrisme », a ajouté Jérôme Riva, porte-parole du président de la communauté.

La réponse. Mais Lhoussine Tahri devra se faire une raison : la patronne du Front national ne viendra pas dans sa mosquée. C’est qu’elle a annoncé jeudi : « je ne pense pas qu’un élu de la République doive se rendre dans un lieu religieux pour discuter des relations qui doivent exister entre le fonctionnement républicain et le fonctionnement religieux », a-t-elle affirmé, sans toutefois fermer complètement la porte : « je suis prête à discuter avec tous ceux qui veulent discuter avec moi, mais ailleurs. Dans mon bureau par exemple. S’ils en émettent le désir, je les recevrai sans aucune difficulté », a-t-elle promis.

La réponse (bis). La proposition n’était pas adressée seulement à la présidente du FN. Un carton d’invitation similaire a en effet été adressé aux élus frontistes de la région, notamment au député Gilbert Collard et à la conseillère régionale France Jamet, ainsi qu’à l’ensemble des élus de la région. Et le député du Rassemblement bleu marine a, lui, décidé d’y répondre favorablement. « Je n’ai aucune raison de refuser cette invitation courtoise et républicaine », a expliqué le médiatique avocat. « On gagne toujours à mieux se connaître, mieux se comprendre et à se retrouver dans le respect que se doivent mutuellement les citoyens d’un même pays », a-t-il conclu.

Par Benjamin Bonneau – Le Figaro Article original

TAGS : Marine Le Pen France Politique Mosquées Cultes Musulmans

République Taqia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

M.Maruani vous êtes génial avec votre I HAVE A DREAM et concernant Mme Lepen j’ai juste peur
d’elle a cause de son père qui est pour moi totalement antipathique
j’espère quelle a une opinion différente de son père concernant la communauté juive
et tant mieux si elle ne vas dans cette mosqué

Constantine

Bonjour.

Je doute que Madame Lepen soit ignorante, de quel Coran, Sunna ou Hadiths cet Immam va l’entretenir, à moins qu’il dispose de nouveaux écrits qui constituent l’Islam.

Sur la spiritualité: Il va lui dire que le paradis est résèrvé aux seuls hommes, où ils trouveront à leur disposition des vièrges à la peau blanche et aux yeux noirs, des ruisseaux de vin délice des buveurs.
(sourate 37, versets 45 à 49. sourate 38, verset 52. sourate 44, verset 54. sourate 55, verset 56. sourate 56, verset 22 à 24. sourate 47, verset 15. sourate 78, versets 31 à 36)

Sur la place de la femme dans l’Islam:Le témoignage de la femme vaut pour moitié. La femme hérite une demie part. Les hommes sont autorisés à battre leurs épouses sur simple soupçon d’insoumission.
(sourate 2, verset 282. sourate 4, verset 11. sourate 4, verset 34)

La femme ne peut pas diriger un pays (hadith de Boukhari, volume 4, livre 88, n° 219) il s’agit d’une parole de Mahomet. Marine Lepen peut retourner à ses casseroles, la politique n’est pas pour elle. Sachez que d’une manière générale est ce que nous appelons dans notre code civil,une majeure incapable,il lui faut
toujours un tuteur.

La religion et la modernité: Hadith n°5, parmi les quarante de an-Nawawi: « Sera rejeté toute innovation à nos enseignements ». Quel esprit d’ouverture! Les naïfs intellectuels qui espèrent que l’Islam s’adaptera au progrès et se sécularisera se trouvent bien démentis… Vous avez des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, je n’ai pas besoin d’en ajouter.

alloin

A propos du citoyen Collard ,ce dernier a soutire 1200eu a ma femme pour un quart d heure d entretien ,le batonnier de Marseille l a enjoint de restituer 777 eus ,depuis des mois nous attendons en vain,,,faire la tsedaka ,,,un reel bonheur ,,se faire abuser et mepriser par « un elu de la republique « ,un cruel rappel a la realite « laique « ,alors les envolees lyriques des poncifs a 2 sous ,,,qui se laisse abuser ?,,,pour moi l argent je le considere beni pour des dons a « l amour du bien  » et maudit pour celui qui nous a été spolie .

Richard

si c’est pour y mettre des pieds aux culs, elle a mon soutient.

Ratfucker

Marine Le Pen cherche à rester propre sur elle, et à garder au moins en public ses distances avec l’ultra droite, dont l’ADN collaborationniste n’a pas manqué de se réveiller: des têtes pensantes (sic) comme Soral, Frédéric Chatillon, les regretté (?) François Duprat n’ont pas raté le virage du palestinisme, feuille de vigne en peau d’Arabe de l’antisémitisme nazillon le plus traditionnel.

Armand Maruani

( suite et fin )

Naturellement ce n’est qu’une manif imaginaire suite à un rêve .

Armand Maruani

Suite à l’article de JForum j’ai fait un rêve .
En effet j’ai rêvé qu’une manifestation monstre composée de muzz eut lieu  » Place Tahrir-Bastille . 3 millions de manifestants suivant les organisateurs et 200.000 d’aprés la préfecture de Police de Paris . Des drapeaux français inondaient la Place quand un imam barbu fit un discours historique. En effet il remercia la France d’avoir découvert mille choses qui n’existaient pas dans son pays d’origine , dont la Liberté , la démocratie , la sécurité sociale qui lui permet de se soigner ainsi que ses 10 enfants et ses 3 femmes , de toucher des allocations familiales qui lui permettent de se loger à l’oeil , l’éducation etc…. etc…. Son discours a été applaudi par tous les manifestants qui se reconnaissaient en cet imam . Etaient présents à la tribune le bizertin Delanoe , Taubira l’indépendantiste , Mélanchon l’excité , le petit postier de Neuilly toujours aussi timbré , la baronne norvégienne ancienne  » couperet  » de la Justice et beaucoup de stars  » Hallal  » du cinéma , du monde sportif et de la littérature . Et le clown de la soirée fut le bouffon Jamel dabbouze qui embrassait l’imam en le tenant par la barbe . Et la surprise de la soirée fut quand la chanteuse Diam’s chanta  » la marseillaise  » en arabe accompagnée de danseuses du ventre . Naturellement on égorgea des moutons par milliers , ( les égorgeurs ne manquaient pas ) et la soirée se termina par un méchoui géant . La soirée s’acheva sans aucun incident , tout le monde s’embrassait et se congratulait la larme à l’oeil . On sentait beaucoup de fierté dans les yeux de chaque manifestant , ils venaient de fêter la première étape de leur victoire en attendant la phase ultime où le drapeau vert remplacera le drapeau tricolore . Quant à la Presse elle fut unanime et salua le  » courage  » de ces manifestants qui a su  » décourager  » les casseurs et pillards . Ils avaient oublié de préciser que ce furent leurs parents cette fois qui manifestaient . Chacun son tour .

Tobar

Tout a fait d’accord avec M. Maruani. Rien a rajouter si ce n’est qu’on devrait nous aussi (les juifs) aller vérifier si c’est bien casher tout ça. Il faut revenir a l’époque oú c’est nous qui distribuions les beignes et les mandales. Il faut se réveiller avant d’être un peupl de dhimis (dixit les libanais).

Armand Maruani

Marine Le Pen à la sortie de la mosquée :  » Dorénavant appelez moi Fatima  » .

Armand Maruani

Correction :
Il faut lire :  » Ils feraient PREUVE de courage et de sincérité  » . Scusi .

Armand Maruani

S’ils souhaitent montrer qu’ils sont des  » Républicains  » pourquoi ne manifestent ils pas dans la rue pour condamner les intégristes et la  » racaille  » des cités qui  » s’expriment  » en tant que musulmans ? Ils feraient plus de courage et de sincérité . Tout le reste n’est que du cinéma .