Manifestation à Tel-Aviv contre les lois homophobes russes

0
8

Des centaines de manifestants se sont regroupés devant l’ambassade russe de Tel-Aviv dimanche pour dénoncer la loi homophobe entérinée par Moscou en juin dernier.”Etre gay est un droit humain; vous êtes libre d’être qui vous voulez être et votre gouvernement doit vous protéger. Si quelqu’un est publiquement victime de violences ou même opprimé de quelque façon qu’il soit, le gouvernement a la responsabilité de le protéger. La Russie n’assume pas ses responsabilités envers ses citoyens homosexuels, et c’est une violation des droits de l’homme. C’est pourquoi nous sommes ici”, à déclaré une manifestante au site d’information euronews.com.

La Douma, le parlement russe, a adopté en troisième lecture deux lois punissant tout acte de “propagande” homosexuelle devant mineur et réprimant les “offenses aux sentiments religieux”. En Russie, l’homosexualit” est restée classée comme une maladie mentale jusqu’en 1999.

“Boycott Vodka”

D’autres manifestations ont eu lieu notamment à Londres, Anvers, et New York où les protestataires ont vidé des bouteilles de vodka en scandant “on est homos et ont boit de la bière, la vodka russe est distillée avec la haine”.

La marque de vodka Stolichnaya a déjà répondu à ces manifestations en publiant vendredi une lettre ouverte dans laquelle elle condamnait les actes terribles commis par le gouvernement russe.

Les manifestants ont également appelé au boycott des Jeux olympiques de Russie de 2014.

11-08-20103/ i 24 news Article original

1 COMMENT

  1. Je sais que c’est le rêve d’Avigdor… Peut-être même de Netanyahou, mais moins sûr. Je crois aussi, que les Israéliens ont été comme beaucoup d’autres peuples manipulés par des médias gauchistes qui sont profondément antirusses, il est vrai que l’URSS se tenait au côté des terroristes, les armait et les entraînait (à fin d’en faire de bon communistes!), et pour beaucoup d’Israéliens qui ont fait les guerres et se sont retrouvés en face de chars et de mig-25 russes, il reste une certaine méfiance, et puis il y les déclarations bidons de Moscou de soutient aux pallos. Tout cela bien alimenté par une presse contrôlée depuis les USA qui verraient d’un très mauvais œil un rapprochement entre la Russie et Israël. Maintenant, un point super intéressant: on sait que depuis longtemps l’armée égyptienne collabore avec Israël dans toute sorte de domaines et le rapprochement récent entre la Russie et l’armée égyptienne, avec une importante livraison d’armes modernes russes, tanks et mig 35-37, missiles etc.. à la clé, plus le soutient total de Moscou au général Al Sissi, sans doute une aide logistique également, tout cela dessine les lignes d’une nouvelle alliance: Egypte-Israël-Russie. Espérons! C’est un mot clé Israélien.

  2. Donc , si j ai bien compris , c est les 500.000 faux juifs russes , qui ont manifestaient , pour la liberté d etre gays en russie comme en israel ? Tres beau spectacle pour israel .

  3. Gabriel67

    Merci pour nous avoir rappelé ces analyses qui ont le mérite de la clarté et du concret.
    Mais dans ce cas, d’après toi, pourquoi Israël ne se rapproche pas plus des russes, s’ils ont tout a y gagner?
    La Russie est en effet un immense marché pour Israël dans tous les domaines, penses-tu possible un renversement spectaculaire des alliances traditionnelles?

  4. Voir aussi le 9 août: missiles non livrés.

    “Je cite” La livraison de ces armes capables d’intercepter en vol avions ou missiles guidés, un équivalent russe des Patriot américains, inquiète en particulier Israël, qui redoute qu’elles puissent tomber entre les mains du mouvement chiite libanais Hezbollah, allié de Damas” C’est ce que j’expliquais, dans un autre commentaire, en effet, tant que la situation en Syrie ne sera pas éclaircie, la Russie – contrairement aux USA – ne livrera pas d’armes sophistiquées aux Syriens, celles-ci pourraient se retrouver entre les mains, soit du Hizbollah, soit pire encore entre les mains de terroristes ou même d’Iraniens, Ce cas de figure vaut aussi pour l’Iran, qui attend depuis 3 ans ses MS-500. Les Russes continuent de dire qu’ils ne sont pas encore prêts “à l’emploi”’, qu’ils devront être testés plus longtemps……..hm. En vérité cette nouvelle génération de missiles est déjà opérationnelle en Russie même, mais vue la super technologie de ces engins, aucune autre puissance n’y aura accès.”

  5. A propos de l’Iran: (article du 8 août sur la Syrie et les bouchers tchétchènes)
    “1. Actuellement les relations sont au plus venimeux, car la Russie a refusé de livrer à l’Iran ses missiles les plus sophistiqués qui auraient pu représenter une réelle menace pour Israël, de plus Poutine s’est refusé toute livraison d’armes modernes à ce pays, comme d’ailleurs à la Syrie pour une raison évidente : il sait bien que c’est l’Iran qui arme avec les USA la branche armée d’Al-Qaïda du Caucase dans le but de déstabiliser la Russie, ce qui montre bien l’aberrance de la politique mondial.

    2.La Russie aide l’Iran à construire des centrales nucléaires d’utilisation civile, ce qui lui permet de surveiller de près ce que font les Iraniens. Par ailleurs, si les Russes cessaient leur activité, on retrouverait immédiatement les Nord-coréens ou les Pakistanais sur place, qui eux n’auraient aucun scrupule à leur offrir le feu nucléaire.

    3. L’essentiel des systèmes de défense russes actuels se situe dans le sud de la Russie (la région de l’Oblast de Krasnodar) où se trouve les dispositifs d’écoute et d’interception les plus sophistiqués, tous braqués sur l’Iran, et complété par un gigantesque bouclier d’espionnage en Azerbaïdjan, directement aux portes de l’Iran.

    4. La fameuse phrase de Poutine lâchée à Sotchi, ne cesse d’irriter les nazislamistes de tout bord : ” la Russie ne permettra jamais que l’on touche à Israël.

    5. “on prend les alliés qu’on trouve”, cette phrase émane d’un général de réserve russe, qui me louait sa villa il y a quatre ans de ça. On prenait souvent le thé ensemble en parlant politique. Ce jour-là on a parlé du Proche-Orient, et il m’a affirmé que la totalité de l’état major russe est contre cette alliance avec l’Iran, mais que “vu la géopolitique mondiale, on n’a pas le choix”. Et puis il a ajouté cela :” moi et mes amis nous préférerions de loin une alliance avec Israël, qui représente un peuple courageux et patriotique et qui comme nous est au prise avec la barbarie islamiste et son terrorisme. Mais voilà, les Israéliens ne veulent pas de nous.”

    Armand, bien sûr que la Russie informe Israël sur l’évolution de la situation en Iran, car les deux pays collaborent étroitement dans le domaine de l’anti-terrorisme et cela leur permet d’échanger “d’autres informations”

    Il y a encore d’autres commentaires de ma part, je vais les retrouver…

    A bon entendeur, Shalom
    Gabriel

  6. J’ai déjà répondu à cela sur différents articles et à longueur de pages, je vais essayer de retrouver ces réponses et les ajouterai suite à cette lettre. En un mot comme en mille: aucun des pays concernés n’a reçu de la Russie de missiles capables de frapper Israël, certes ils leur restent quelques engins archaïques datant de l’URSS, mais rien de quoi préoccuper Israël. Comme tu demandes mon avis personnel, je répondrai non seulement en mon nom mais aussi pour le communauté Juive de ma ville: ici nous ne nous faisons pas de souci pour Israël, on sait bien que au-delà du discours vaseux destiné au monde arabe – et aussi pour titiller les USA – de Moscou, il y a une profonde empathie du peuple russe et des ses dirigeants actuels pour Israël, et nous pensons ici, nous Juifs, que si Assad n’a jamais rien tenté contre Israël, c’est que son “allié” russe veillait au grain. Maintenant je vais chercher mes autres articles et les ajouter.

  7. Cher Gabriel67

    Tes arguments concernant l’apport que représenterait la Russie pour nous est d’un grand intérêt et le fait que tu sois sur place nous préserve de la pensée unique et de la désinformation.
    Néanmoins j’aimerais avoir ton avis si un jour des missiles russes livrés à nos ennemis tombent sur Israël?
    Et surtout si les avions qui iront bombarder les installations nucléaires iraniennes subissent de fortes pertes dues au système sol-air livré par les russes et installées autour des points névralgiques?
    Comment parviendras-tu a résoudre ce dilemme, ce cas de conscience?
    Merci à toi.

  8. Quand je vois cette dégénérescence morale aussi bien que physique, j’ai des envies de me tourner vers l’Islam! Au moins les Russes sont plus près de la volonté d’Hashem que certains Israéliens qui foulent au pied les valeurs fondamentales et salvatrices du Judaïsme. Si les pays occidentaux avaient tant soit peu d’honneur et de respect, ils suivraient l’exemple de la Russie où les horreurs du genre “gay pride” sont interdites. L’orthodoxie reste puissante dans ce vaste pays, et la fierté nationale fait qu’à nul ne vient l’idée de souiller des lieux saints d’une manière ou d’une autre. Au cas où cela se produit toutefois, comme ce fut la cas pour cette pourriture appelée “Pussy riot”, qui ont à leur bilan la destruction d’une dizaine de crucifix, le dépôt d’excréments dans des églises et pour finir leur propos obscènes dans la plus grande cathédrale de Russie leur a valu le camp de travail, et non pas -contrairement à la propagande américo-européenne- ce qu’elles ont dit sur Poutine. Les lois russes contrairement au titre ci-dessus, ne sont pas homophobes, simplement elles interdisent la propagande homosexuelle, telle qu’on peut la voir partout en Europe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here