Maguen David Adom : Arrêt des Dons

0
9

Paul Rothenberg est un Juif résident à Toronto au Canada. Cela fait des années qu’il contribue régulièrement pour le Maguen David Adom.

Suite aux révélations du Conseil des résidents de Samarie sur l’accord conclu entre le Maguen David Adom et la Croix rouge, Paul Rothenberg et ses camarades ont décidé de geler leurs contributions au Maguen David Adom.

Très schématiquement, l’accord conclu avec la Croix rouge stipule que le Maguen David Adom devra retirer son sigle des ambulances circulant en Judée-Samarie.

Paul s’est alors adressé au Maguen David Adom pour obtenir des explications sur cet accord.

Au Maguen David Adom, on lui a répondu que les rumeurs sur ce sujet étaient fausses et que sur le terrain, le sigle n’a pas été retiré.

Paul a vérifié cela avec d’autres sources et il lui a été confirmé que le sigle du Maguen David Adom a été retiré de plusieurs ambulances en Judée-Samarie.

« Les volontaires font un travail formidable » tient à dire Paul, « mais les gens de l’administration du Maguen David Adom se préoccupent plus de politique que de sauvetage »

Paul Rothenberg signale que plusieurs contributeurs au Canada et aux Etats-Unis ne veulent plus faire de contributions au Maguen David Adom : « il y a un collectif ici qui voulait faire don d’une ambulance, mais maintenant, il a gelé cette contribution. »

« Personne ne désire cesser les dons pour le Maguen David Adom, mais que le Maguen David Adom respecte ce qu’il représente et sa vocation » précise Paul.

Meir Ben-Hayoun

Lundi 05/03/2012

http://www.israel7.com/2012/03/arret-des-contributions-pour-le-maguen-david-adom/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here