M. Marine Le Pen en visite en Israël

0
30

Le vice-président du Front national, Louis Aliot, est actuellement en visite en Israël, jusqu’à mardi, a-t-il déclaré à l’AFP, sans donner aucun détail et confirmant une information du site internet jssnews.com.
Cette visite du compagnon de Marine Le Pen intervient un mois après le voyage aux Etats-Unis où la présidente du FN avait brièvement rencontré l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.

Le ministère israélien des Affaires étrangères avait immédiatement parlé de “bourde”, affirmant que M. Prosor pensait se rendre à un événement de la mission française à l’ONU, une thèse totalement réfutée par le FN.

La candidate à l’élection présidentielle avait alors exprimé l’espoir que cette rencontre permettrait de tourner la page du “détail”, référence aux déclarations de son père sur les chambres à gaz. Et elle avait affirmé qu’elle était prête à se rendre en Israël si elle y était invitée officiellement.

PARIS, 12 déc 2011 (AFP)

1 COMMENT

  1. je doute de la partialité et la grandeur d’âme de Marine Le Pen. Il y a quelques année, je l’ai vue de visu et entendue cracher sur tout ce qui n’atait pas “pur francais”. J’ai un doute… Je pense qu’elle est très maligne et essaie de s’attirer les voix des juifs de France.. On a déjà été décus par tous le partis français …C’est marrant, tout le monde veut utiliser les juifs mais personne ne les aime… Hallucinant ….Tout le monde critique Israel et plaint les palestiniens.. Ras le Bol de cette fausse ideo bien pensante . Marine Le Pen ne vaut pas mieux que son père.. Vous verrez , le temps me donnera hélas raison

  2. Bonjour.
    Sans prendre aucun parti, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose.
    En France on diabolise le FN parce-qu’il représente une menace au système, et non par ce qu’il est réellement.
    Attendons qu’il ait employé des méthodes antidémocratiques avant de faire son procès, ce que je ne crois pas qu’il est fait jusqu’ici, contrairement à tous ses adversaires qui pour la plupart renient leur parole sans arrêt.
    Pour l’instant le Fn représente certainement en réalité (vu que les gens n’affiche pas librement leur opinion) 25% au moins des français, et peut-être plus, si on prend en compte que les nombreuses personnes issues de l’immigration ne voterons jamais pour ce parti. A ce niveau les chiffres sont faussés si on ne prend pas en compte tous les paramètres.
    Il y a d’autres partis qui mériteraient bien plus de ne pas être reçus par Israël, vu la politique à double facette qu’ils mènent.
    Prenons un exemple. les infos venants d’Israël sont souvent déformées voire totalement fausses, particulièrement lorsqu’il s’agit des rapports avec les palestiniens, dans le but de manipuler l’opinion des français en ce qui concerne Israël.
    Hors, à qui appartiennent les grands médias???? au FN???
    Je suis également chrétien, comme le disait quelqu’un plus haut, et Israël tient une grande place dans le cœur d’un vrai chrétien.
    De ce fait, je voudrais dire: mes amis ne vous étonnez pas de ce qui se passe sous nos yeux. Israël est au centre des attentions depuis 1947 et le deviendra certainement encore plus dans les prochaines années.
    Il y a une dimension spirituelle à tout ça.
    Si on ne prend pas en compte cette dimension, à mon avis on ne comprendra jamais ce qui se passe réellement dans notre monde en général et à notre époque en particulier.

  3. thierry- ce serait pas mal de vous relire et corriger les fautes avant de poster un commentaire, cela serait plus agréable pour ceux qui vous lisent.

  4. Il me semble tout à fait logique qu’Israël reçois Marine le pen qu’on le veuille ou pas elle compte dans le paysage politique francais, imaginons qu’elle accède un jour au pouvoir ce dont je suis sure, même si je ne suis pas prét à lui accorder ma voix , est ce qu’a ce moment là israël devrais rompre avec la france ?

  5. Il me semble tout à fait logique qu’Israël reçois Marine le pen qu’on le veuille ou pas elle compte, et ce dans politique francais, imaginons qu’elle accède un jour au pouvoir ce dont je suis sure, même si je ne suis pas prét à lui accorder ma voix , est ce qu’a ce moment là israël devrais rompre avec la france?

  6. Shalom,

    Je me félicite de cette visite car on ne revient jamais comme on est arrivé d’Israël….
    Je trouve qu’il ne faut pas fermer la porte à Marine Le Pen qui dans ses propos à reconnu l’horreur de la Shoah et a condamné clairement le nazisme… Je suis sûr qu’elle a critiqué comme militante et présidente son père sur ses dérives en privé, mais comme fille elle ne condamnera pas son père publiquement. Comment lui en vouloir ? Ce que je remarque c’est que le FN a pris des positions clairs pour Israël qualifié d’Etat souverain et qui à le droit de se protéger et de contrôler ce qui rentre sur son sol. Elle a clairement dit qu’elle ne négociera jamais avec un état qui accueil en son sein le terrorisme ou qui le finance… Elle est pour une position d’équilibre avec un Etat d’Israël coexistant pacifiquement avec un Etat Palestinien qui le reconnaît et vis versa et elle suggère que Jérusalem devrait être la capitale de l’humanité au regard qu’il accueil les trois religions. Tout en reconnaissant qu’elle fera des propositions mais en reconnaissant qu’il est difficile de proposer si au niveau local les solutions ne sont pas trouvées. Bref, je la sens honnête et juste vis-à-vis d’Israël et non ingérant. Au niveau de la France, elle défend la laïcité et combat l’islamisation et le communautarisme tout en respectant le droit de pratiquer une religion. Cela me convient.
    Bref, je ne suis pas d’accord avec les positions du CRIF qui est politisé et proche du PS et des manifestations contre les prises de paroles de Marine Le Pen (Dauphine, Metz…). Elle dit elle même qu’elle ne boycotte pas les produits israéliens, même si elle essais de soutenir l’économie de son pays en achetant Français…. Alors pourquoi accepter de se dicter une position du CRIF et de boycotter Marine Le Pen…. Il sera toujours possible de reculer si elle se montre anti-israël ! Et le CRIF compose lui avec le PS pro-musulman ou l’UMP qui critique Israël derrière son dos…. Donc sans vouloir vous heurter, je suis pour accueillir Marine Le Pen en Israël et la soutenir en 2012, non comme communauté mais comme Français appartenant à cette communauté…
    Neshikot…..

  7. Bonjour a tous

    Je ne susi pas juif mais chrétien ami d’Israel , voici mon opinion madame Le pen dit des hoses vrais et j éspère qu’elle n dit pas cela avec de al méchanceté dans son coeur envers les étrangers elle ose dire ce que beaucoup de français pense tout bas.Pour la france je regrette mes amis que sa position soit anti sémite d’abord bien entendu pour vous mais aussi pour els français car il existe une loi Divine qui dit que ce qui bénisse Israel seront béni et ce qui la maudisse seront maudit. Pour ce qui est du départd es juifs de la France je le crois et non seulement de la France mais de plsuieurs pays car vous allez a nouveau etre persécuté masi dieu a déjja préparé des refuges pour vous beaucoup de chrétiens ont étaient avertis de ces évènements par des rèves etc.. meme dans els tyemps difficiles vous avez des amis les vrais chrétiens qui sont preta laisser leurs vies pour vous. Que Dieu vous bénisse

  8. Bonjour a tous

    Je ne susi pas juif mais chrétien ami d’Israel , voici mon opinion madame Le pen dit des hoses vrais et j éspère qu’elle n dit pas cela avec de al méchanceté dans son coeur envers les étrangers elle ose dire ce que beaucoup de français pense tout bas.Pour la france je regrette mes amis que sa position soit anti sémite d’abord bien entendu pour vous mais aussi pour els français car il existe une loi Divine qui dit que ce qui bénisse Israel seront béni et ce qui la maudisse seront maudit.
    Pour ce qui est du départd es juifs de la France je le crois et non seulement de la France mais de plsuieurs pays car vous allez a nouveau etre persécuté masi dieu a déjja préparé des refuges pour vous beaucoup de chrétiens ont étaient avertis de ces évènements par des rèves etc..
    meme dans els tyemps difficiles vous avez des amis les vrais chrétiens qui sont preta laisser leurs vies pour vous.
    Que Dieu vous bénisse

  9. Il me semble qu’il faut écouter ce quelle à dire.
    Chacun peut avoir ces convictions, il ni y a que les idiots qui ne changent pas.
    Ce qui est sure et certain quelle n’est pas devenu philos-sémite.
    Vu se qui ce passe dans le monde peut être sommes nous devenus plus raciste, avec la recrue de l’antisémitisme.
    Poldek

  10. inviter, elle ne le sera jamais par Israel.
    Mais il faut que le peuple juif commence à l’écouter .
    Ecouter ces propositions , voir ce qu’elle pourra faire pour sauvé cette pauvre France.
    Ce pays va droit dans le mur .
    Dans moins de 10 ans , les juif de France seront obliger de fuir ce pays.
    Puisque la France ne sera plus la France.

  11. Oui, Madame, vous avez tout à fait raison ! Il faut savoir écouter l’Autre, surtout s’il a des choses importantes à dire !
    Fifille Marine n’est pas responsable des conneries (c’est le moins que l’on puisse dire) qu’a pu dire son père, en son temps !
    Sur un autre chapitre, Nicolas SARKOZY, qui s’est présenté et se présente toujours comme un ami d’Israël est en complète contradiction dans ses actes par rapport à ses dires ! ” Garde-moi de mes amis, je m’occupe de mes ennemis !” ; c’est bien connu ! Donc, pour ma part, ni la gauche (antisémite depuis 1967, en France) ni la droite UMP, ni Villepin n’auront ma voix ! Et je n’irai peut-être pas à la pêche les jours des votes !
    Par ailleurs, n’oublions pas la gouvernance CHIRAC/JOSPIN, une vraie calamité pour les Juifs de France et pour d’ISRAEL, surtout de la part du premier cité ! Donc, UMP, PS, ou UMPS, blanc bonnet, bonnet blanc ! Voir à ce propos les photos de ces jeunes collégiennes de la Roche sur Yon, amenées par leurs professeurs en visite dans une mosquée de la ville pour y apprendre les premiers rudiments de l’Islam, cette idéologie totalitaire, dont il serait grand temps de l’éradiquer ? Peut-être que Marine fera mieux, dans ce domaine, que l’UMPS ?
    A méditer !

  12. Je pense sincèrement que, s’il faut être très prudent avec le Front National dont la base de la base reste très antisémite et dont les représentants locaux encore en place sont des “golnishiens”, il n’est ni correct, ni moral… ni politique de refuser d’écouter ce que Marine Le Pen a à dire.
    On ne doit jamais condamner a priori un individu à cause des erreurs des siens. Il ne me semble pas avoir jamais entendu Marine Le Pen formuler le poindre propos antisémite – et il faut aussi reconnaître que de toute façon, Israël et les Juifs acceptent des échanges avec les partis actuellement en place dont on connaît pourtant les positions pro-arabes et pro-palestiniennes depuis longtemps. À force d’être repoussée dans les cordes, que pourrait-elle faire ? Elle tend une main qu’on lui refuse systématiquement sous des prétextes qui ne sont plus d’actualité. Je ne suis pas Juive mais je connais de nombreux Juifs qui vont voter pour elle et qui s’expriment en ce sens sur les forums.
    Il est certain que sa position vis à vis d’Israël doit être éclaircie, mais ce n’est pas si elle est obligée de rester muette qu’elle pourra s’expliquer sur ce sujet.
    En ce qui me concerne, je doute – une chose est sûre, ni Sarkozy ni Hollande ni Villepin ni les autres n’auront ma voix.
    Peut-être que “j’irai à la pêche” le jour des élections…

  13. si je dois donner foi aux information concernant Enahda qui fait patte de velour et la libye qui va avoir un embassadeur israélien accrédité, pourquoi ne pas entrer en relation avec Marine Le Pen, qui a des chances sérieuses d’avoir un rôle significatif en France dès 2012. Va-t on être aussi bête que ces Danois qui refusent de recevoir notre ambassadeur?
    Allons, le pragmatisme est aussi une qualité juive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here