Lorant Deutsch cible des bobos, après Finkielkraut, Zemmour…Vidéo.

0
7

Défendu par Eric Zemmour, Lorànt Deutsch a encore été taxé de monarchiste, cette fois lors de son passage dans “Touche pas à mon poste”.Le comédien passionné d’histoire était de passage sur le plateau de cette émission pour défendre son livre “Hexagone” sorti chez “Michel Lafon” qui lui a non seulement attiré les foudres des historiens, mais également ceux de Gilles Verdez, chroniqueur de Cyril Hanouna, loin d’approuver l’ouvrage qu’il estime “dangereux”.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

“Je trouve que votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche, de la France nationaliste. Je trouve que vous nous ressortez une Histoire qui n’est plus enseignée depuis 1970″, dit-il avant de poursuivre : ” L’histoire des mythes fondateurs, des mythes de la Nation, des grands personnages… Vous êtes monarchistes, donc l’histoire des Rois de France“.

Gilles Verdez continue sur sa lancée.

“C’est une histoire qui flirte avec les thèmes identitaires de l’extrême droite. Je trouve que sortir ce livre par les temps actuels”, dit-il. “c’est dangereux“.

Lorànt Deutsch n’a pas apprécié cette référence aux extrêmes. “Est-ce qu’on a le droit d’avoir envie de transmettre et de raconter cette histoire de France sans être taxé de réac’ ou de facho ?

J’ai entendu les pires choses à mon sujet”, dit-il. “on m’a traité de nazillon. Moi qui suis fils de juif, petit fils de déporté et qui pense connaître un peu mieux que quiconque l’intolérance et la haine. Je n’ai qu’un seul combat, c’est de dire du bien de mon pays, de donner envie aux gens de s’intéresser à leur pays“.

Le mois dernier, Lorànt Deutsch a pu compter sur le soutien d’Eric Zemmour qui dans sa chronique sur “RTL”, avait commenté les attaques portées contre le comédien et historien.

“Des historiens mettent au pilori le pauvre Lorànt Deutsch qui, dans son dernier livre, décrit la bataille de Poitiers en 732 avec des sarrasins pilleurs et massacreurs, rappelle-t-il. Il est bien connu que l’islam a conquis alors la moitié de la planète en jetant des roses sur les populations énamourées”

Pipole.net Article original

TAGS : intelligentsia Bobo-Gaucho histoire de France Révisionisme

Zemmour D8 Finkielkraut Hanouna Médias France

Poitiers sarrazins

1 COMMENT

  1. Mais me semble-t-il qu’on refait aussi des chansons dont l’original ne plait pas, exemple :

    “Jérusalem, coquelicot sur un rocher” dans Inch Alla d’Adamo ?

  2. {{J’ai acheté et lu son bouquin ” Hexagone ” . Un genre de ” Michelin ” de l’Histoire , si vous prenez la route . Bien écrit , agréable à lire et sans prétentions .}}

    {{On cherche à l’atteindre sûrement pour autre chose que son bouquin .}}

    {{S’il s’appelait Mohamed M. , Youssouf F. ou Djamel D. , il aurait eu des critiques unanimes , surtout de la part de Canal + et autres médias que l’on connaît pour leur ” amour ” d’Israël et des Juifs}} .

  3. {{Je pensais qu’il n’y avait pas plus lamentable de ce que j’avais déjà vu à la télé,….. En fait je n’avais pas encore vu Gilles VERDEZ.}}

    Bon, il est là pour faire le BEUZ, mais ce n’est pas une raison.

    Dans la médiocrité il y avait déjà Aymeric CARON celui qui est perdu sans ses fiches, puisqu’il n’a rien dans le crâne. C’est aussi celui qui se force à piquer (comme ça) un coup de gueule chaque samedi soir chez RUQUIER, et qui rie béatement lorsqu’un invité le renvoie dans ses retranchements…….Puis plus aucune réaction jusqu’à la fin de l’émission. C’est la marionnette à RUQUIER qu’il agite hors du chapeau pour faire pouffer l’audience. C’est un des rares à n’avoir jamais pu ou su proposer quelque idée.

    {{Revenons à Gilles VERDEZ. }}

    Voyons sa fiche :

    Gilles VERDEZ a été directeur adjoint de la rédaction du quotidien national France-Soir à partir de novembre 2009 et également responsable du service des sports de France-Soir d’août 2011 à la fermeture de la version imprimée du quotidien fondé par Pierre Lazareff en janvier 2012.

    Il intervient en tant que chroniqueur sur RTL, I-Télé et RFI.

    Auteur de 5 ouvrages sur le monde du football, il a été grand reporter à L’Équipe et rédacteur en chef du Parisien.

    Il rejoint l’émission Touche pas à mon poste ! … comme chroniqueur pour la saison 2013. Il a fait sa première émission le 6 septembre 2013.

    {{Il affirme pourtant en pleine émission qu’il est historien et rajoute qu’il n’a pas lu « entièrement » le livre de Lorànt DEUTSCH.}} Combien de pages a t il bien pu lire ?

    Alors de quoi je me mêle ?

    Ce qui est encore plus stupéfiant c’est qu’il prononce la phrase suivante : {{« sortir ce livre en ce moment, je trouve que c’est dangereux par les temps actuels » }}

    Bon, maintenant il faut que tu t’expliques, Gilles VERDEZ !

    {{Parce que ceux qui « re-écrivent l’histoire sont soit dictateurs soit des gouvernements despotiques où la liberté d’expression est muselée. Confond t-il la France avec l’un de ces pays ?}}

    Donc pour Gilles VERDEZ, en 732 les arabes étaient de gentils envahisseurs qui au lieu de construire des mosquées, utilisaient les églises et les quelques synagogues. Pour ne pas abimer le paysage. Il est recommandé d’écrire l’histoire selon l’époque dans laquelle on vit. Une histoire à géométrie variable où tout peut être modifié selon la population ambiante. L’année prochaine les manuels d’histoire seront tous revus, ainsi de suite, d’année en année. Tel que dans l’enseignement arabe Auschwitz-Birkenau n’a jamais existé.

    {{Vraiment bizarre sa façon d’être HISTORIEN !}}

    Ha oui, j’oubliais il est spécialiste de FOOT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here