L’un des deux hommes appréhendés sur les lieux du meurtre du soldat britannique Lee Rigby mercredi dernier à Londres avait déjà été arrêté au Kenya en 2010, ont annoncé dimanche la police kenyane et le Foreign Office.Michael Adebolajo, âgé de 28 ans, avait été interpellé par la police kenyane et les autorités britanniques lui avaient alors fourni une assistance consulaire, a déclaré une porte-parole de la diplomatie britannique.

Le gouvernement de Nairobi avait dans un premier temps démenti samedi qu’Adebolajo, né en Grande-Bretagne de parents nigérians, se soit jamais rendu au Kenya.

Mais le chef de la police antiterroriste kenyane, Boniface Mwaniki, a reconnu dimanche que le meurtrier présumé y avait bien été arrêté en 2010, avant d’être extradé vers la Grande-Bretagne.

26-05-2013/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires