Londres sévit. La Grande-Bretagne a décidé, mardi, d’expulser un diplomate israélien. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’assassinat d’un responsable du Hamas à Dubaï par des membres présumés du Mossad ayant utilisé des passeports étrangers, notamment britanniques. Le diplomate en question ne sera pas l’ambassadeur Ron Prosor – convoqué lundi -, précisent des sources locales.

David Miliband.
Photo: AP , JPost

Le ministre anglais des Affaires étrangères, David Miliband, devait s’exprimer dans la journée devant le Parlement sur les conclusions de l’enquête menée par Londres sur cette affaire. Le cabinet de Miliband a refusé de fournir plus de détails, mais une source au gouvernement a confirmé que la Grande-Bretagne avait décidé d’expulser un diplomate israélien.

Huit citoyens israélo-britanniques

La Grande-Bretagne a envoyé, le mois dernier, des enquêteurs en Israël pour rencontrer huit citoyens israélo-britanniques dont les identités ont été utilisées par les auteurs présumés de l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un haut responsable du Hamas, tué dans sa chambre d’hôtel à Dubaï le 19 janvier.

La police de l’émirat accuse le Mossad d’avoir mené l’opération, et a identifié 26 suspects, qui voyageaient avec des passeports étrangers – européens et australiens. Pour au moins six d’entre eux, les noms correspondent à des personnes ayant à la fois la nationalité britannique et la nationalité israélienne et qui résident en Israël.

Interpol a de son côté diffusé une liste de 27 suspects dans cette affaire.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1268045704086&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires